Mardi 29 Avril 2003

 

 

10h05 : Playlist : Pink - Missundaztood

Jeudi je suis allée voir l'excellentissime the life of David Gale avec l'excellentissime Kevin 'chouchou' Spacey ! Un réquisitoire humaniste contre la peine de mort qui m'a tenue en haleine et collée au siège du début à la fin. Alan Parker joue avec subtilité sur les faux-semblants et dénonce par la même occasion la fragilité du témoignage humain. Un thriller convaincant sur fond polémique. A voir asap ! A la fin de la séance, la salle était plongée dans un drôle de silence gêné... Sortie de la salle, j'entends un homme désorienté parler à son téléphone cellulaire : "oui, heu, excuse moi, je sors juste de la vie de David Gale, c'était très très très très bien ! Je préfère te rappeler plus tard si ça te dérange pas, j'ai besoin de réfléchir..." Mouarf ! Moi aussi. Cela dit, on réfléchit mieux autour d'une crêpe au sucre et avec Alice qui a vu le film à mes côtés, nous avons été nous sustenter en terrasse ;-) Ensuite nous sommes allées voir une boutique de fringues et chercher deux épisodes de "Yu Gi oh !", mangas qu'affectionne particulièrement ma petite M. que je verrais très prochainement.

 

Vendredi j'ai arpenté Paris de long en large avec maman toute l'après midi pour ses affaires et les miennes. Perdues dans les embouteillages nous sommes passées rue Lecourbe, rue Duperré, Boulevard Barbès, Cours de Vincennes, aux Invalides et près du parc Monceau... On aurait dit un car de touristes à nous toutes seules ! Arf ! Le soir, nous avons regardé religieusement Qui veut gagner des millions spécial WWF en tapant des mains à chaque fois qu'on apercevait les bagues d'Alice ou mon pull vert à fils d'or :D Samedi, un peu tannée d'avoir passé tant de temps avec ma "môman" je suis allée dormir chez Alice. Elle a d'abord passé l'aprem chez moi et vers 18h nous avons atterri chez elle pour manger des courgettes au chèvre en regardant Nice People (une autre histoire de chèvres), artefact du Loft où dans sa présentation Flavie ne vaudra jamais Benjamin... Recherche de photos de Sting "époque Ze Police" et de Nek sur son Internet très très haut débit et rigolade jusqu'à 4h du mat... Réveillées à 8h par Manouèle son voisin qui ce matin-là s'écoutait de l'opérette à tue tête (Poussez, poussez, l'escarpoletteuuuhh...) Ces soirées sont ma petite bouffée d'oxygène quand je n'en peux plus de mes quatre murs ! Merci Alice ! Du coup mon dimanche fut des plus reposant ! Rentrée pour "le filet mignon au miel" à 13h, j'ai passé l'après midi à larver comme une chenille devant la télé. Lundi, bien requinquée par ma grosse nuit, j'ai de nouveau rejoint Alice pour boire un thé. Je suis passée à la poste déposer un colis pour une amie, à la Fnac pour reprendre un plein de livres : le 4ème tome de la saga Les Thébaines de Jocelyne Godard qui est un des plus mauvais livres que j'ai lu de toute ma vie (des phrases qu'on retrouve copiées collées à plusieurs endroits du livre, des pensées féministes primaires, des erreurs de français, des aberrances historiques, etc, etc...) mais que je continue à lire quand même parce que c'est tellement nul que s'en est drôle et surtout parce que mes auteurs favoris ne sortent rien en ce moment ! Et aussi (enfin, me direz vous !) Stupeur et tremblements d'Amélie Nothomb qu'on me recommande à corps et à cris depuis des lustres (je vous en dirai des nouvelles).

 

Pendant notre thé avec Alice nous avons abordé nos soucis de recherche d'emploi... Assez convaincues de ne rien trouver dans notre secteur avant la rentrée de septembre, nous avons écumé les petites annonces emploi de "Chasseurs d'Images" (bon, moi, je dis que c'est un magasine de cul plus que de photos, m'enfin chacun son point de vue ;o) ça nous a donné l'idée d'aller faire une saison au bord de l'eau ! Elle comme photographe de plage et moi vendeuse de pellicules (ou de paréos sur bord de mer si je me sens pas de vendre des "clic-clac") Le projet est à l'étude, mais tout de même il avance déjà puisqu'on a appelé un magasin et qu'Alice a rendez vous sur la côte Atlantique pour un entretien mardi prochain à 10h. Si elle est prise on y retourne dans quelques semaine prospecter pour moi. Il se trouve que c'est là où nous avions passé nos merveilleuses vacances l'été dernier justement ! ça a cela de pratique que nous connaissons bien la ville, ses activités, ses plages et que nous pourrions vivre dans la maison tout confort que ses parents ont là bas. Tant qu'à faire des petits boulots mieux vaut les faire au soleil de la côte Atlantique que dans la chaleur aoûtienne polluée de Paris, non ? Bon, de toutes façons rien n'est fait. Vivre ensemble pendant 2 mois et demi ça mérite réflexion ;-), de plus, Mimi doit passer en France cet été et maman voulait louer une maison en Bretagne pour les 2 premières semaine d'août pour voir mes nièces... ça m'ennuierait de passer à côté ! Enfin, c'est fin août qu'il faut trouver le boulot de septembre... Hum, ça demande réflexion, vraiment ! Maman pense que c'est une bonne idée, que ça me changerait d'air, que je pourrais me faire des sous mais que ce serait mieux que je n'y reste que du 15 juin (date de début du boulot) jusque fin juillet. C'est vrai qu'ainsi je pourrais tout faire... Bon, il peut se passer moult choses jusqu'au 15 juin ! J'en reparlerai...

 

En projet pour cette semaine : Voir Karen, poser la grand mère 1h30 chez son coiffeur préféré, boire un verre avec un de mes ex d'il y a 7 ans, (oui, celui de la caissière de la Fnac qui demande audience depuis des mois...) et trier des photos avec Alice en vue de son entretien de la semaine prochaine (là elle est partie en catastrophe pour soutenir son amie d'Orléans qui vient de se faire plaquer :-/ ), acheter plein de brins de muguet (mes fleurs préférées !), re-re-re oublier Monsieur Ben qui est tellement vexé qu'il ne donne plus aucune nouvelle ou si peu* et prendre des nouvelles de Russel qui se fait très discret ces derniers temps. Bref, dure semaine en perspective :P !!

 

* Conversation aigre douce de ce matin avec Ben justement... (sous titrage Antiope :-)

Ben :
bonjour, ça va bien ? (ça fait plus de deux semaines qu'on ne s'est pas parlé...)
Scrib :
comme au réveil, et toi ?
Ben :
m'ouais, comme au réveil après une douche, un ptit dej, 20 pompes et 2 repassage de chemises !
Scrib :
20 pompes ? ;-)
Ben :
ouais !
Scrib :
c'est vrai qu'un mec "qui fréquente" ça doit s'entretenir ! (allusion au nettoyage de salle de bain du mec qui "fréquente"...)
Ben :
tu m'étonnes en plus s'il doit bientôt, peut être, partir en vacances ! (un fois de plus Ben ne parle que de lui)
Scrib :
chez ses parents... (là, je me moque : Partie I :-)
Ben :
hum, pas la bonne direction et 10 fois plus loin
Scrib :
je suis ravie pour toi ! (m'en fous total !)
Ben :
c'est pas sûr !
Ben :
j'espère que ça pourra marcher, faut que j'aille faire des uv, just in case ! (TMI !)
Ben :
et re-20 pompes !
Scrib :
c'est là que je suis sensée te demander où tu vas partir cher "ami" ? (ben oui, il m'a dit qu'on était "ami" mais comme je ne pense pas qu'on le soit, vu le peu de nouvelles qu'on se donne et l'ambiguïté de nos relations, je me moque : Partie II)
Ben :
Dakar, ou Punta cana , ou rien ! pour l'instant , c'est rien !
Ben :
faut que je saoule des amis qui ont les fesses en l'air ! (ses ex "hôtesse de l'air" : 3615 my life de tombeur...)
Scrib :
fais bien tous tes vaccins si tu vas à Dakar (en plus des uv et des pompes !)
Ben :
ah oui, tiens !
Scrib :
c'est peut être pas les saouler qu'il faut pour arriver à tes fins... (je me moque : Partie III)
Ben :
j'avais pas pensé !
Scrib :
tu y vas pour bosser tes textes ? ;o) (Partie IV)
Scrib :
pour préparer ta carrière ? ;o) (Partie V)
Ben :
hum, mon déhanché ! bon, je vais aller m'habiller pour aller a mon travail ! 
Scrib :
c'est vrai que tu as un travail toi !  (hahaha !)
Ben :
et, oui, on dirait pas comme ça ! (là, il devient aigri... La vexation n'est pas loin, je ne me suis pas étalée sur ses vacances en disant combien il était chanceux et ça ne lui plait pas...)
Scrib :
non, on dirait pas
Ben :
je sens que je t'énerve la .... (BINGO ! Il est vexé ! :D)
Ben :
m'enfin !
Scrib :
:D non
Ben :
bonne journée !
Scrib :
idem
Ben :
si, si bonne journée !
Scrib :
bonne journée mon "ami" (coup de grâce... grrr)
Ben :
hum... (re-bingo ;-)

 

Je ne pense pas qu'il revienne me parler avant un bon deux semaines... ;-)

 

Météo du jour

Des projets !

Jour précédent- Jour suivant

Retour au Menu

 

Scrib : Round 1

Scrib : Round 2

 

© Copyright Scribouilleuse déposé