Mercredi 23 Avril 2003

 

 

19h04 : Quoi de neuf au pays, allez vous m'dire ?

Et bien pas mal de trucs sympatoches, m'en vais-je vous répondre ! ;-) J'espère que vous avez passé un bon week end de Pâques (non, en fait, je m'en fous... J'déconnnne !) Le mien fut surtout gastronomique... Gavée de foie gras, de carré d'agneau, de pâtes fraîches à la sauce bolognaise maison, de bavarois maison fraises/framboises etc, etc... On en a bouffé pendant 3 jours ! J'ai même eu droit à la recherche de Kinder Maxi dans la maison "tu chauffes... tu refroidis..."(pour une fois, j'avoue qu'il était bien planqué le bougre !) J'ai donc construit mon mât de cocagne en kit plastifié entre ma mère et Nona, en famille quoi... Lundi soir peu avant qu'on ne se mette, maman et moi, à regarder "le boulet" loué dans l'après midi, j'ai reçu un coup de fil de M. ma tendre nièce du Sud. Trop contente la Scribouille ! Une telle initiative à 11 ans c'est à souligner ! Ses parents sont à Brest pour trouver leur nouveau logement, ses deux sœurs sont dans la famille et elle, après une semaine passée dans sa troupe de scouts, est chez ses grands parents maternels et, ma foi, assez euphorique de son sort à ce qu'il m'a paru. Apparemment le papi a un forfait "illimité" le soir et devant tant de liberté de mouvement elle a pensé à me téléphoner (à MOA !) 

 

Pendant une demie heure j'ai entendu sa petite voix gloussante me raconter des histoires de musiques, de camps scouts, de garçons et même de copines (sa meilleure amie l'a appelée pendant qu'on se parlait et elle lui a rétorqué "laisse moi ou je te raccroche au museau, je discute avec ma marraine !!!" PAN dans les dents la copine... Mouarf... Je ne me sentais plus, montée sur mes ergots de fierté que j'étais !) J'ai appris en vrac qu'elle partait faire une petite croisière dans le bateau de son grand père, qu'elle devait choisir son orientation en fin de 5e et qu'elle se verrait assez bien "zoologiste" (quelle drôle d'idée ?), qu'elle adorait Renaud et Mylène Farmer (Pouaaah... Mais elle chantait déjà à mon âge !!!), qu'on se moquait à l'école de son nom de famille (mdr ! C'est le même que le mien et du coup on a échangé nos impressions dessus ;-), qu'elle aime lire un manga au nom imprononçable (i-u-gu-io ?), qu'elle a la k7 du "voyage de Chihiro" (ouf, heureusement que je l'avais vu avant...) Elle parlait tellement vite que j'avais parfois du mal à suivre (me ferais je vieille ??) Une logorrhée dont je n'ai que peu l'habitude vu que les autres fois où je l'avais au téléphone elle n'osait pas s'exprimer devant ses parents... Un seul point m'a déconfite... Au moment où elle m'a demandée à brûle pourpoint comment ça se faisait que son autre tante (l'autre demie sœur de mon frère avec qui je n'ai aucun lien de parenté) avait à 25 ans : un mari, un appartement et un boulot "de secrétaire publicité" à la sncf... J'avoue que là, je me suis sentie assez minable... Je me suis promise de lui apporter mon "livre" la prochaine fois que je la verrais pour lui montrer que sa marraine elle fait aussi des trucs quand même dans la vie :P

 

En parlant de ma vie justement... J'ai reçu un mail hilarant ! En voici la teneur (copié collé !) : "on sen fou de ta vi é tu fraine le serveur" En fait, le type m'a reproché dans son deuxième mail de ralentir Internet à cause de ce journal... Paraîtrait il qu'à chaque fois qu'il tape un mot sur yahoo il tombe sur mon journal et mon omniprésence sur le oueb le dérange au plus haut point ! Extra ! ça faisait longtemps qu'un mail ne m'avait pas tant fait rire !! (Si tu lis, merci encore ! :D)

 

Hier je suis allée à mon ancienne fac chercher un tampon "hyper important" à apposer sur un formulaire trèèèès administratif pour me permettre de postuler à un concours de la fonction publique (nan, j'irai po défiler dans les rues pour finir à 16h au lieu de 16h30 !!!) C'était rigolo de me balader dans ces couloirs où l'air de rien j'ai passé de bons moments. Je voulais saluer mon prof de radio mais j'ai débarqué en plein cours et j'ai du refermer la porte... Rouge de honte... (ça a eu ça de bien que le prof m'a remise immédiatement ;-) Sinon à Scribouille Island, Alice torche un môme de 2 ans et demie (TMI !! ;-) et m'envoie depuis deux jours des sms pour tenir informer de la difficulté de ce laborieux baby sitting... Ni câble, ni Internet, encore moins de téléphone fixe là où elle est ! Heureusement que nous appeler lui garde un pied dans notre vie parisienne ;-) Eu aussi des nouvelles de Karen, elle va bien (ouf ! C'est que j'en faisais des cauchemars moi à la fin :D !) Elle a des journées assez chargées et s'est reposée tout le week end.

 

Ce matin je me suis réveillée tout vaillante et sans réveil à 7h12 - pourquoi ?- Bien m'en a pris en tout cas, car grâce à ce temps précieux j'ai pu remplir infiniment ma journée ! Je suis d'abord allée avec maman à la gare chercher nos billets ! ça y est, maintenant c'est sûr, on part à Toulon du samedi 17 au lundi 19 mai (même qu'au retour on voyagera en 1ère classe ! Ma mère c'est pas une radine ELLE !) pour le baptême de ma 3ème nièce et je pourrais reprendre ma conversation palpitante avec la 1ère ! Chouette !!! J'ai ensuite retrouvé avec joie mon amie de province et son mari à la gare où je suis passée les prendre. Ils logent dans un coquet petit hôtel près de Pigalle où on a posé leurs affaires avant d'aller boire un pot au Flo du 6ème étage du Printemps (Mon Dieu cette coupole ! Que je l'aime !) Nous nous sommes ensuite lâchées dans une fatale séance de "shopping avec les yeux" (nan, la tablette de Nougat de Montélimar obtenue - légalement- au Lafayette Gourmet, ça ne compte pas :P) Un petit tour à la mutuelle avec Nona pour lui trouver une nouvelle paire de lunettes et me voilà de retour ! Pfiouuu... C'est que je n'ai plus l'habitude de marcher autant ! J'ai mal au fesses, aux pieds et une chouille... Au dos ;-) Et si j'allais me coucher ? Après tout je suis debout depuis 12 heures moi !

 

Météo du jour

Pas vous ? ;-)

Jour précédent- Jour suivant

Retour au Menu

 

Scrib : Round 1

Scrib : Round 2

 

© Copyright Scribouilleuse déposé