Jeudi
01 Mai 2003
19h01 : Juste un petit mot pour ne pas perdre la main ;-)
Mai est là, avec ces petites clochettes fragiles et délicieusement odorantes, ces manifestations sociales aussi, ce jour chômé qu'Alice a passé sur sa terrasse avec des amis autour d'un barbecue (moi j'avais remise officielle de muguet en famille j'ai pas pu venir) et bien sûr ma carte orange que j'ai encore oubliée d'acheter, les factures du début de mois qui pointent leur nez en avance (merci France Telecon, z'êtes jamais en retard vous ! Comme dirait Jugnot si ça continue "je skierai en juillet !" Arf...) N'empêche que je sens bien ce joli mois de mai qui débute avec son soleil entre les nuages, mon week end à Toulon qui se profile et aussi le projet "saison" au soleil... Dans un mois et demi si tout va bien :o)
Hier j'ai passé une excellente journée ! Bien requinquante pour le moral ! Après avoir accompagné ma grand mère chez le coiffeur et que celle-ci m'ait gracieusement offerte une petite coupe et un brushing à ses côtés (héhé, ayé, il est beau maintenant mon carré ! :-) je suis rentrée me préparer des quenelles à la béchamelle (maison la béchamelle et honnêtement je ne suis pas peu fière de mes talents de cuisinière !) Ensuite je me suis faite aussi jolie que possible et j'ai rejoint mon ex (je ne sais plus comment je l'avais appelé dans l'autre journal, c'est celui avec qui je suis sortie juste avant Silvio et qui m'avait finalement trompée avec la caissière de la fnac... On s'est revu (à sa demande) l'année dernière et il avait une petite fille... Vous situez ?) Bref, ça s'est mal passé avec la mère et même s'il adore sa gamine, le revoilà célibataire, papa un week end sur deux... Je l'ai amené dans mon "QG". C'est fou ce que même 7 ans après, avoir partager une intimité de 2 ans 1/2 peut rendre le contact facile. Aucune gène entre nous, et même s'il n'y a plus de rancœur de ma part lui a garder d'énormes remords et peut être bien même des regrets... Nous avons partagé un café, visiter le passé, on s'est rappelé de bons souvenirs (certains même dont je n'avais plus idée comme un épisode soit disant torride dans un wagon de train hum... ;-) On s'est bien marré, on s'est raconté nos vies, il m'a fait plein de compliments comme "tu as minci !" ; "comment est ce possible que tu n'aies pas de petit ami, belle et drôle comme tu es ?" ; "Je comprends pas comment font les employeurs pour ne pas voir que tu es brillante", "tu es la fille la plus merveilleuse que j'ai connu" etc, etc... Je lui ai répondu qu'au royaume des aveugles les borgnes étaient roi. Le pauvre, il est gentil, mignon, curieux mais nous ne sommes toujours pas du même tonneau... Pas étonnant qu'il me trouve bien ! Comprenez moi... Je ne me vante pas mais je me souviens que même à l'époque ce type me sécurisait, il me rendait plus sûre de moi, plus "brillante" justement, parce que lui l'était moins. Je l'aimais parce qu'il avait un bon fond et que sa simplicité me réconfortait... Lui en est encore là et moi j'ai toujours autant envie d'évoluer, de briller dans des sphères plus hautes que celles que j'ai connues... Quand Ben me dit qu'il me trouve intelligente, drôle ou spirituelle, là, je rougis et le compliment me touche car il vient de quelqu'un que j'admire aussi pour ses qualités de finesse intellectuelles (ce qui n'est pas incompatible avec le fait qu'il soit un gros con ! Je ne sais plus qui disait que les gars intelligents pouvaient se permettre de faire les cons mais pas l'inverse... M'enfin, c'est ça que je veux dire...)
Bref, c'était tout de même bien agréable d'entendre tout ça, de voir son regard glisser sur moi, de le voir enlever un cheveux dans mon cou, de l'entendre m'appeler "doudou" comme si 7 ans n'étaient pas passés sous les ponts, de l'écouter me dire 10 fois combien il regrettait de m'avoir trompé, qu'une fille comme moi "on la garde à vie !" (à vue ?), que je lui ai appris la tendresse, qu'avec moi "on parlait", qu'on s'amusait, qu'il me considérait comme une fille généreuse "le moindre sou que tu avais tu le gardais pour me faire des cadeaux ou pour qu'on sorte ensemble, qu'on fasse des trucs, tu te rappelles de notre semaine de Thalasso ? blablabla"... Oui, c'était bon tant de reconnaissance ;-) Le pire c'est qu'il sait pertinemment que je ne ressortirai plus jamais avec lui... Je le savais mais ça s'est confirmé, lui aussi savait donner sans rien attendre en retour, c'est pour cela que j'ai tout de même de bons souvenirs de l'ensemble de notre relation... C'est rare, je pensais qu'il n'y avait que Gurty que j'aurais plaisir à revoir... En rentrant il m'a remercié de l'après midi en m'envoyant un gentil sms.
Le soir j'ai eu ma petite Karen au téléphone et puis aussi Russel avec qui j'ai eu plaisir à rire comme au bon vieux temps... Il me tarde finalement de le revoir, j'espère juste que de son côté, il a cessé d'avoir des pensées "impures" à mon égard (comme on dit dans "les groupes de prières" du catéchisme LOL) Demain je vais boire un thé chez Alice et saluer son amie Nicole qu'elle a ramenée dans ses bagages. Je n'ai pour l'instant pas d'autres projets que de lire, voir mes amis, passer du temps au téléphone (sans abuser, merci mais les 78.41 euros de ma dernière facture m'ont calmée pour un temps !), commander et payer (argh) mon pack de lentilles correctrices et louer enfin "bowling for columbine" que je n'ai toujours pas pu voir... Choses légères, finalement, comme si j'avais inconsciemment envie de m'affranchir de cette angoisse permanente qu'est ma recherche d'emploi...
Météo du jour
Scrib : Round 1
Scrib : Round 2
© Copyright Scribouilleuse déposé