Samedi 28 Décembre 2002
17h26 : Le tour du monde sans quitter Paris
Comme mue par l'intime conviction que cette journée serait très excitante, je me suis spontanément réveillée à 6h pile du matin. Après le petit déj j'ai foncé tout droit sous la douche et me suis habillée sans traîner. A 8h30 j'ai répondu et posté quelques offres d'emploi et à 9h30, au lieu du coup de fil de ma tant attendue banquière c'est une Madame Lune toute affolée que j'ai eu au téléphone. De passage à Paris, elle attendait de se faire cueillir par une amie à l'aéroport mais cette amie étant malade, elle lui a fait dire qu'elle ne pourrait être au rendez vous. Ma pauvre Madame Lune affolée et crevée n'a pas su vers qui se tourner... N'écoutant que ma vaillance (enfin une excitante mission ! lol) j'ai pris ma cape et j'ai foncé à sa rescousse ! J'étais à 10h dans le RER "voguant" vers Roissy. Ahhh le vrombissement des avions, les accents étrangers, le plan vigipirate, quel exotisme ! J'ai retrouvé Madame Lune souriante et rassurée et nous nous sommes posées pour boire un café en se racontant des tas de choses.
Vers midi nous nous sommes mises en chasse d'une navette (quelque peu retardées par des artificiers qui devaient venir ouvrir un colis abandonné) Après 45 minutes de transport (j'étais à côté du chauffeur et je m'amusais à regarder les gens derrière moi en m'imaginant "guide touristique" : Paris, capital of love... Moulin Rouge... Louvre... Pont Alexandre III... Arf ! ) nous avons fini par tout de même retrouver à la "gare des Dieux", ma copine Alice. Nous avons enfin posé nos (?) valises et avons discuté en dégustant des clubs sandwich très appétissants. Parce qu'il manquait un quai de gare à mon voyage intra muros, nous avons accompagnée à son train Madame Lune et je suis même montée avec elle dans le wagon (tellement envie d'être moi aussi du voyage, Chanceuse !) C'est donc très à regret que je lui ai fait mes adieux après avoir profité de sa douce présence, le temps d'une quasi journée... J'avais le cœur serré mais j'ai pris sur moi et ai plaisanté pour empêcher de voir couler ses larmes que je sentais poindre. Je sais qu'elle doit vivre son voyage une journée à la fois mais que voulez vous, cette journée comptait double, alors :o) Je la sais maintenant en de bonnes mains et tout à coup, sur le chemin qui nous ramenait chez nous, Alice et moi, je commençais à ressentir moi aussi le contre coup de cette journée hors du commun. Sait-elle, au moins, Madame Lune, que sa présence nous a fait à Alice et moi un bien fou ? Sait-elle comme je lui suis reconnaissante de l'exotisme et de la souvenance qu'elle a fait ressurgir par sa visite ? Si elle me lit ce soir, je lui dis encore merci !
J'ai décidé de faire du ménage dans ma vie ! (magie du nouvel an ?) Après avoir changé de numéro de portable j'ai changé avant hier de banque. Ground zero, je repars dans le bon sens cette fois j'espère ! Manque plus qu'un chéri... Hum... Celui que je voudrais est rentré de province hier soir. Depuis le sms de Noël, je n'ai pas eu de nouvelles... Sera t il près de moi mardi soir ? Nous verrons en temps et heure ! Aujourd'hui mes parents étaient en rendez vous avec un conseiller en électro ménager pour acquérir un combi four/plaques vitro ceram. Apparemment ils ont choisi mais on ne sera pas livré tout de suite... Argh... Faudra encore attendre combien de temps encore pour manger des tartes, damned !??
Que les parisiens sont mollassons, égoïstes et commères tout de même ! Pas un pour se bouger de notre chemin, chargées comme nous étions, toujours une grosse conne pour donner son avis sur ceci ou celà ("la valise, elle va pas rentrer là !", "madame, faut garder votre sac devant vous !", "souriez, vous êtes belles !" NON MAIS DE QUOI JMEM ?)
Météo du jour
Scrib : Round 1
Scrib : Round 2
© Copyright Scribouilleuse déposé