Mercredi 25 Décembre 2002

 

10h42 : Voilà qui est presque terminé...

Hier, après avoir fini d'écrire ici, Ben m'a téléphoné depuis sa familiale province (magie de Noël ??) Il était "radieux", plein de joie, il m'a fait beaucoup, beaucoup, rire ! Il m'a demandé en premier ce que je faisais pour le réveillon et a eu l'air rassuré que je le passe chez moi, en famille. Je lui ai demandé à mon tour ce qu'il comptait faire pour le 31 au soir et comme il n'avait rien de prévu je lui ai parlé de cette soirée "tout-en-un" organisée au QG. Sceptique, mais il n'a pas dit non... ;o) Enfonçant le clou je lui ai dit que ça me ferait très plaisir que nous passions cette soirée de fin d'année ensemble et là, il a dit "d'accord" dans un sourire (magie de Noël ??) Nous sommes restés presque 20 minutes à plaisanter et ça m'a ensoleillé le cœur, vraiment ! Vers 19h, papa, maman et moi sommes allés chez Nona, nous avons mangé des toasts au foie gras, bu du Cordon Rouge Mum, dégusté de l'houmous (du houx mousse ? ;o), des rouleau de specks, des petits fours et nous nous sommes offert nos petits cadeaux. Vous savez pas quoi ?!!! J'ai eu le dernier livre de B. Werber ! Si ! Dingue non ? Arf... Maman a critiqué mon oie, elle a dit qu'elle avait une tête de dinosaure (je t'en foutrai des dinosaures moi !), Nona a adoré son paquet mais le plus surprenant ce fut Papa... Non seulement il n'a pas quitté des yeux les cartes postales de 1920 de son village natal mais en plus il en a eu les larmes aux yeux. Je ne l'avais jamais vu aussi ému de recevoir un de mes cadeaux ! (magie de Noël ?) ça se voyait tellement que mon cadeau tombait pile que ça m'a rendue bien bien fière ! 

 

Nona m'a donnée un très gros chèque (par rapport à d'habitude) et surtout, originalité de 2002 elle m'a écrit de sa main tremblante un long texte sur une carte postale immmmonde "peint avec la bouche et le pied" intitulée : "paysage tourmenté d'hiver". Le texte disait : "Ma chère Scrib, je me permets de t'écrire car il parait que tu crois que je ne t'aime pas. Je sais, je ne suis pas très démonstrative mais tu te trompes car ta maman et toi êtes les deux personnes les plus chères que j'ai. Si je me suis permise de te faire des observations c'est que je ne veux que ton bien. Je pense beaucoup à toi. De tout mon cœur je te souhaite un bon noël et une meilleure nouvelle année pour ton avenir. Nona qui t'aime très fort. Accepte ce petit chèque pour tes petits à côté." WOW ! Je crois que ma grand mère ne m'avait jamais écrit de ma vie (de souvenir...) Au début j'ai soupçonné maman d'avoir dicté ces mots, elle m'a dit qu'il n'en était rien et je la crois, elle avait l'air vraiment surprise ! Arf... Wow wow wow ! Bon, bien sûr, je connais ma Nona, je sais qu'elle est plein de blablablas, n'empêche qu'elle n'était pas obligée d'écrire ça et que même si ce petit mot était maladroit et la carte ridicule, ça m'a énoooormément touché ! (magie de Noël ??) Ragaillardie par tout ceci je me suis montrée pleine d'entrain et ça a eu, comme habituellement, des répercutions sur le propre moral de ma mère. Dès que je fais la folle elle me suit et on fait le spectacle ! En rentrant, à 21h, nous étions crevées, repus et un peu pompette ! Je dois dire que j'ai lutté pour tenir jusqu'à minuit, je n'ai fait que de bailler ! Papa a mis "radio classique" à fond, maman a regardé la télé et moi j'ai écouté FIP en allumant des bougies et en pensant à ma petite Chiara qui commençait sa nuit de garde à l'hôpital (Ah la dure vie des infirmières !) On s'est d'ailleurs téléphonées hier en début de soirée, avant qu'elle ne parte au boulot et on a ri de bon cœur, on a hâte de se voir tout à l'heure ! Pika sera là, je pourrais lui donner son chat qui rigole ! Chiara m'a dit qu'elle avait aussi craqué sur ce chat et qu'elle trouvait que c'était une super bonne idée ! Miguel sera là aussi sans doute puisqu'il déjeune dans la famille de Chiara. Elle m'a encore reparlé du cadeau qu'elle me réservait... Elle m'a dit que pour une fois elle était bien contente d'elle, parce qu'elle m'avait trouvé un truc spécial et "personnalisé" héhé... Je vais pas avoir l'air con avec mon t-shirt moi ! :D !

 

20h31 : Repue !

Je ne peux plus rien à avaler avant un mois au moins ! (vous c'est pareil, j'en suis sûre !) J'ai passé la journée entre la table et le canapé ! Au déjeuner on a eu droit, entre autres bonnes choses, à un "malakoff" maison et une salade de fruits FRAIS exotiques (mangue, papaye, lychees, mangouses, noix de coco, grenade, bananes naines, etc...) marinée au champagne ! D'ailleurs le cassage de noix de coco ça réveille son mort et aussi sa Scrib qui fait la grasse mat', arf ! Comme j'en ai ma claque de Sissi et Michel Strogoff, j'ai regardé "La reine Margot" en k7... A 17h, Chiara m'a donnée rendez vous et nous sommes allés (tout étant fermé) avec Miguel et Pika dans un restaurant chinois boire des litres de thé au jasmin en rigolant ! C'était vraiment génial ! On a parlé du bon vieux temps et on s'est donné des cadeaux (elle m'a offert "l'encyclopédie des être féeriques et surnaturels" et un allume bougies !) Pika a adoré son chat "remuant" et ma Chiara a eu l'air d'apprécier son t-shirt design. Cool ! La journée fut ponctuée de plusieurs gentils sms de "joyeux noël" (merci beaucoup Bliss... Je pense à toi et te souhaite un joyeux Noël aussi ! :o) J'ai envoyé depuis mon nouveau portable un sms à Ben qui m'a répondu très vite des gentillesses et il a fini par un atypique "je t'embrasse"... Bien... Je pense que je vais m'écrouler dans pas très longtemps et afin que ce ne soit pas la tête dans le clavier je vais vous laisser ! :D

 

Je vous souhaite à tous du fond du cœur un bon Noël, tout particulièrement à Madame Lune qui ne doit plus tenir en place, à ma Tantine qui fut près de moi avec ses bonnes ondes durant tout le réveillon, à Mimi ma petite fleur et à son RCL, à Maman Soleil, à Cathwine, à Karen et à Alice si elles me lisent... :o)

 

Météo du jour

Qui l'eut cru ???

Jour précédent- Jour suivant

Retour au Menu

 

Scrib : Round 1

Scrib : Round 2

 

© Copyright Scribouilleuse déposé