Mardi 24 Décembre 2002

 

15h25 : Salut la compagnie !

Finalement, il faut parfois aller très bas pour ré-accepter la surface avec ravissement. C'est mon cas. Samedi, j'avais déjà un début de grosse déprime, je suis allée retrouver Alice au QG pour boire un thé mais le cœur n'y était pas... Je sentais le gros de la déprime qui me rattrapait... Petite nuit précédent le pire. Dimanche j'ai passé la journée à pleurer, j'avais des envies de suicide, des vraies. ça m'a fait peur de me sentir aussi down. Maman aussi a eu peur, elle m'a serrée contre elle plusieurs fois dans la journée et ça m'a réchauffé un peu... Entre de nouvelles crises de sanglots irrépressibles... J'avais reçu un mail de Ben m'annonçant qu'il n'aurait sûrement pas de temps pour me voir avant le 27 et je n'avais même plus le cœur de lui remplir son petit carnet de mots doux comme je le fais chaque jour depuis le 16 décembre pour lui offrir le 1er janvier... Lundi, maman et moi avons décidé de prendre le taureau par les cornes et de me faire aimer Noël à n'importe quel prix... Force est de reconnaître que la journée d'hier m'a fait un bien fou et que je me sens comme neuve (mes yeux surtout !) J'ai passé la matinée à résilier mon contrat Bouygues Telecom (adios !) j'ai écrit et envoyé la demande de résiliation en recommandé et ensuite j'ai filé dare dare m'offrir un nouvel abonnement chez SFR avec le bijou qui va avec... Un Sagem My X5 ! Fiouuuu ! Une bombe cette chose là mes amis ! 

Écran couleur, son digital, musiques "effet radio" pour sonneries, jeux, plein de sms, des minutes de com gratuites, etc... Maman me l'a offert ! (elle a joué les mère noël toute la journée cette follasse ;o) Ensuite nous sommes allées au Stübli (rue poncelet) manger une part de gâteau de la forêt noire et avons enchaîné sur la fnac (ce soir je déballerai "l'arbre des possibles" de Werber, mais chuuut, c'est un secret !) Dans la rue, des étals de fruits exotiques, les langoustines, les dattes de Californie, ça sentait bon et c'était très beau à regarder bras dessus bras dessous avec chère maman :o) J'ai eu droit encore (parce que comme dit maman "y'a qu'un noël par an !") à un stick à lèvres à la cerise et un jeu vidéo ("Jérusalem", de circonstances !) A mon retour, Karen m'avait laissé en mon absence un super gentil message sur mon répondeur et il était suivi d'un de Ben (qui avait essayé de me joindre aussi sur le portable Bouygues qui bien sûr ne captait PO ! Grr...) Il me demandait si j'allais bien, me souhaitait une bonne soirée et me quittait en me disant "à bientôt" ! J'ai passé la soirée le nez dans le mode d'emploi de mon nouveau portable et sans m'en rendre compte, j'avais retrouvé mon sourire légendaire ! :-P

 

Ce matin, c'était toujours le grand bonheur (voui, m'en faut pas beaucoup...) Dehors un grand grand soleil et avec 13 généreux degrés ! C'est plutôt doux pour un hiver, non ? J'ai envoyé quelques vœux, quelques sms aussi et j'ai préparé le sakakado pour ce soir (Le sakakado n'est pas une boisson japonaise, c'est juste un sac dans lequel on met les cadeaux, un bas de laine géant quoi ! ;oD) . Nous allons apéritiver chez Nona au champagne et au foie gras (Mmm !!!) et ensuite nous reviendrons papa, maman et moi chez nous pour finir le restant du souper. Demain midi c'est grosse bouffe à la maison et c'est Nona qui nous visite. A ma demande expresse, on se remettra les cadeaux ce soir (ça nous fera au moins un sujet de conversation chez la grand mère mouarf !) Ben m'a renvoyé encore un petit message ce matin, il disait en parlant du manuscrit de mon père qu'apparemment il a enfin fini de lire : "hello, ayé ! j'ai fini ! bon maintenant faut qu'on en parle ! et je sais maintenant de qui tu tiens ton déféto-romantisme ! bon mardi ;o) bisous, Ben" Arf ! Mais c'est bon ça !!! Il vient de finir de lire une superbe histoire d'amour et il veut qu'on en parle ??? Hihihi... Ben, je suis ton homme ! Heu... Ta femme... Heu... (??) En tout cas, d'après moi, s'il me souhaite bon mardi c'est que le "bon noël" ça devrait être pour plus tard, non ? Héhé... Demain après midi, Chiara passe chez ses parents, à deux pas de chez moi, donc on se verra sûrement ! Chouette, ça va bien tuer mon 25 ça ! Yesss ! Sur ces plutôt bonnes nouvelles, je m'en vais faire des rouleaux de speck à la ricotta en cuisine. Passez un excellent réveillon, dans la chaleur de vos familles, dans l'amour des vôtres et dans la douceur de... argh... argh... Noël ;o)

 

Météo du jour

Qui l'eut cru ???

Jour précédent- Jour suivant

Retour au Menu

 

Scrib : Round 1

Scrib : Round 2

 

© Copyright Scribouilleuse déposé