Vendredi 20 Décembre 2002

 

 

15h28 : Du vrac à 10 francs

- Ces putains d'fêtes me minent, comme tous les ans... Dans ces cas-là, Chiara et moi on se sent terriblement solidaires, c'est la période de l'année où je la retrouve, cyclique, classique. Je voudrais que mon père soit mort dans la cheminée déguisé en Père Noël, comme la fille dans Gremlins, pour avoir une bonne raison de haïr noël et les fêtes en général, mais ce n'est pas le cas. Il est là, bien vivant et vraiment pas décidé à se déguiser. Je peux pas blairer ce dégueuli de musiques sirupeuses, ces rubans, ces décorations dans les magasins... ça m'écœure ! J'en deviens anti-sociale (comme dans la chanson ;o) Le premier qui me souhaite un "joyeux noël", je le troue à la 22 long rifle ! Vu ? Heureusement que chez moi y'a ni sapin ni guirlande et que tout le monde s'en fout autant que moi !

 

- J'ai parlé avec Ben dimanche dernier, cette situation devient intolérable... Il m'a avoué qu'il voyait régulièrement des filles rencontrées sur le net mais qu'il ne comptait s'engager avec personne, que c'est pour ça qu'il se "fournissait" sur le net. (ah bon, c'est pas le même gibier qu'en ville ? Savais pas) Cela dit, il ne supporte pas l'idée de ne plus me voir et continue à me dire que je compte vraiment pour lui, qu'il m'aime beaucoup mais que je suis trop bien pour être la fille d'un soir et qu'il n'a pas le "temps d'attention" nécessaire à sa disposition pour une "vraie" histoire. Je lui ai fixé une date butoir, le 1er de l'an (original, non ?) Le 1er ou bien il officialise tout ça, ou je tire un trait sur lui pour de bon avec interdiction de me relancer. On va réfléchir pendant ces deux semaines, le deal lui convient (tu m'étonnes !) d'autant qu'il sera en vacance et qu'il compte bien qu'on se voit pour "écrire" des choses... Vous ne pouvez certainement pas comprendre ce qui m'anime, mais si vous aviez mon vécu de déceptions, cette aigreur que j'ai pour les fêtes, et mon taux de ras le bol pour le célibat vous pourriez envisager que je préfère vivre avec la chaleur qu'il me procurera jusqu'au 31 plutôt que de le jeter maintenant... Je ne m'attends pas à ce que vous compreniez, je suis là pour dire. That's all. Les amours difficiles ne sont pas forcément les plus moches.

 

- A la section cadeaux cette année, nous avons (déjà) reçu : 1000 francs de papa, 1000 francs de l'état (comment ça, c'est inadmissible qu'au bout d'un an je ne me sois pas encore faite à l'euro ???), un superbe bracelet en argent et cornaline, une magnifique chaîne de taille en diamants ;o), un nouveau compte épargne logement de maman avec 2000 francs dessus (et bien entendu l'humiliation et la reconnaissance mêlées qui vont de paire avec ce dernier cadeau - comptez deux heures de pleurage hier pour cette même raison -), une bougie parfumée et un livre... Vous allez me dire, mais on est même pas le 25 décembre ?... Ben oui, on est comme ça à la maison ! On foire tout ! Putain d'fêtes de merde tiens ! De mon côté j'ai envoyé pour son nowel + birthday un string (!) Dior à ma Mimi pour qu'elle en jette un max dans l'intimité ;o), un bricole clignotante pour portable à ma tantine, une chose mystérieuse pour Madame Lune que je compte lui remettre en main propre (hihi), un chat miaulant hilarant en peluche pour Pikachu, deux hauts pour X et Y, et pour Ben... Je me suis lâchée... "Quand on aime..." : Le DVD de "Quand Harry rencontre Sally", un cigare de luxe n°3 Roméo et Juliette et un beau carnet que je remplis tous les soirs de mots d'amour à ne lire que le 1er janvier quand je me serai, une fois de plus, sauvée... Peu importe tiens, finalement, que je n'ai rien à ouvrir le 25, m'en fous pas mal (de ces putain d'fêtes !) si au moins je peux voir briller certains yeux que j'aime !

 

- Pas ennuyée de vous une seconde cette semaine (chui vache de le dire quand même), je suis souvent sortie faire les magasins, avec maman, Karen, Alice. On a regardé les fringues, on a trouvé des bottes pour Karen, j'ai regardé la téloche plus qu'à mon compte, j'ai une gueule de merde que j'ai soigné à coups de couches successives d'anti-sale gueule, j'ai formaté mon PC, l'ai entièrement réinstallé (si quelqu'un se demandait ce que je faisais mardi, ben voilà !), j'ai discuté avec mon chatothérapeute qui décidément ne pense pas moins que la plupart des mecs sur Internet (mais avec qui, tout de même, un brunch est prévu dimanche - honnêtement, ai-je vraiment que ça à faire ?-) Ben m'a envoyé mercredi un mail : "Hello, J’espère que vous allez bien ! Ce soir je vais faire une fausse bande démo pour impressionner les gars de l’agence dont je n’ai aucune nouvelle ! Fausse démo, faux associés, fausse agence ! Y’a que vous de vrai dans toute cette histoire ! Bonne nuit et joyeux jeudi ! Ben" puis un autre peu intéressant à recopier ici où il m'appelle "Miss Parker" (bien dommage que je ne suive pas les aventures de Jarod, arf !). J'ai eu la sœur de Béca au téléphone. Elle m'appelait pour me donner de ses bonnes nouvelles : elle vit avec un homme rencontré y'a 6 mois de 36 ans (elle en a 24)  dans un appart à 8000/mois dans le 16e. Comme c'était son boss au cercle de jeux où elle travaillait, elle a changé de job. Elle officie maintenant dans une énorme boite de prod télévisuelle comme hôtesse standardiste et a signé son CDI avant hier. A ce que je vois, les fêtes ne seront pas pourries pour tout le monde et je m'en réjouis !

 

Rien d'autre à signaler.

  

Météo du jour

pas pire, pas gégé, normale...

Jour précédent- Jour suivant

Retour au Menu

 

Scrib : Round 1

Scrib : Round 2

 

© Copyright Scribouilleuse déposé