Vendredi 25 Octobre 2002

 

10h33 : Oulaaa... Je sens que ce journal ne va pas durer...

Bé oui, vous ne trouvez pas que je fais ma fainéante à ne venir qu'une à deux fois par semaine ? J'ai plus le "réflexe", la "motivation" d'antan on dirait... Enfin, c'est peut être la semaine qui voulait ça. Elle fut pénible encore celle là ! Mais c'est bien fini maintenant que j'ai dit "bye" à cette boite de merde... Lundi et mardi ça n'allait vraiment pas. Je somatisais de retourner chaque matin à mon boulot, en plus il a flotté du gris du matin au soir et ça n'arrangeait pas mon moral (très sujet aux dépressions saisonnières...) Finalement, ne m'alimentant presque plus, étant perpétuellement nauséeuse, manquant cruellement de sommeil j'ai décidé que cela suffisait ! Mercredi j'ai dit stop, j'ai fini ma journée et j'ai respiré un grand coup en passant une dernière fois le portique électronique, mes 429 euros en poche... A mon retour au bercail, mon frère venait d'arriver. Il est à la maison parce qu'il doit monter d'un grade (il va devenir enseigne de vaisseau et avait son "entretien" hier, jeudi matin.) 

 

Hier matin donc, je me suis réveillée très tôt (on ne change pas ses habitudes comme ça !), j'ai petit déjeuné avec mon très beau frérot en uniforme sous les yeux (wow, le prestige de l'uniforme -surtout celui de la Marine !- mesdames, je le confirme, c'est très sexy !) puis Chiara et Pikachu sont venus me faire une petite visite surprise. Elle avait l'air très heureuse d'en avoir fini avec ses études et de goûter enfin un peu de répit avant son vrai premier job d'infirmière, le 12 novembre prochain. Pika était adorable, sage et mimi tout plein comme à son habitude. Le midi, papa, frérot et moi sommes allés à la pizzeria (où j'ai beaucoup beaucoup trop mangé !!) et à peine la dernière bouchée avalée j'ai rejoint Alice pour voir "Signes" au cinoche. On a adoré ! On a sursauté une bonne dizaine de fois, on a ri, bavé devant l'éternel "Mel" et le très sympathique "Joachim Phoenix" ! Personnellement, j'ai de loin préféré ce film aux deux précédents du réalisateur ( 6eme sens et incassable, que j'avais trouvé à CHIER !!) J'ai même trouvé une certaine référence à l'ancien esprit Spielbergien ;o) Bien entendu, nous sommes rentrées du ciné comme tous les jours de cette triste semaine, frigorifiées, sous une pluie battante et un ciel mine de crayon... ça gâche un peu l'ambiance... De nouveau pas bien faim hier soir, j'ai fini avec une tisane au fond de mon lit. Je crois que vraiment mon corps n'a pas apprécié le stress des deux dernières semaine. J'ai du mal à retrouver l'appétit, le sommeil et le goût de m'amuser. J'aurai peut être dû m'octroyer une journée "marmotte" avant d'enchaîner les "activités"... Bref, endormie à 2h du matin (la nervosité est un tue le sommeil !) je me suis réveillée spontanément à 8h50... Pff... Il me tarde de retrouver un rythme normal (héhé, 1h / 11h)

 

Je pense que ce soir ça va aider (au rythme !) On va en boite avec Elo pour connaître son nouveau chéri (on = Alice, Chiara et moi) Je suppose qu'on va se retrouver chez Alice vers 20h (après le dîner et la douche améliorée :o) et qu'on va se pomponner à trois en regardant les clips... Je croise les doigts pour ne pas avoir de coup de barre terrible qui va m'empêcher de m'éclater avec mes copines jusqu'au bout de la nuit (mais honnêtement j'en doute...) Je ne sais pas encore si je vais dormir chez Alice ensuite, je pense que oui... ça sera plus pratique et plus sympa (même si, sûrement, plus éreintant ;o)

 

Je vous jure que ce temps pourri me mine !!! Regarder par la fenêtre donne des envies de suicide ! D'habitude la pluie m'envoie des fluides de romantisme chateaubrianesque mais là... Pouah ! Pas une ligne de poésie ne me vient... Pas envie de sortir faire les magasins, ni de lire, ni même de regarder la télé. Envie de rien !!! Vous croyez que j'ai le cafard ? Peut être bien... ça va passer, c'est les séquelles de mes frustrations passées dans cette boite de merde... Et même pas de nouvelle de mon chatothérapeute depuis avant hier (on a prévu d'aller voir le "pianiste" de Polanski dimanche midi mais je me tâte encore...), ni de nouvelles de Tom... Hum... Je vais me remuer !

 

 

Météo du jour

j'espère vraiment que le temps va changer, ça me fiche le bourdon !

 

 

Jour précédent - Jour suivant

Retour au Menu

 

Scrib : Round 1

Scrib : Round 2

 

© Copyright Scribouilleuse déposé