Samedi 19 Octobre 2002
09h44 : Ca tient plus de la carte postale que du journal...
En même temps personne ne sait que j'ai repris, je pourrais aussi bien arrêter maintenant ma reprise de journal, que personne ne s'en apercevrait... Tant mieux, tant mieux, je ne suis pas prête à reprendre vraiment on dirait (le saurais-je un jour au moins... Ce que c'est que "reprendre" vraiment ce journal ?) J'en viens à la conclusion qu'on ne peut sans doute pas donner de suite à une "pièce unique"... J'ai perdu mon envie, chaque soir, quelle qu'ait été ma journée, de prendre le clavier pour me dénuder toute entière devant vous. Je connais maintenant trop bien les risques qu'un tel don de soi engendre et je n'ai plus le goût de le prendre comme avant. Quoi qu'il en soit, aujourd'hui je suis là, alors je vais essayer de "jouer le jeu".
Dure semaine ! Dur de partir tous les matins vers un poste qui me déplait aussi profondément. Pas le droit de m'en plaindre le soir sans m'entendre dire "t'es qu'une fainéante !" Mais quitte à vous raconter, je vais raconter le meilleur de cette semaine... Comme jeudi midi, quand Pablo est venu déjeuner avec moi, me parlant de sa nouvelle conquête de 20 son cadet, de sa joie de s'être enfin trouvé dans l'Art contemporain, me narrant ses pieds ensanglantés d'avoir trop dansé à Vienne... Il m'ait apparu comme un ange Botticellien, nimbé de philosophie gracieuse... Et puis les coups de fil à Karen, à Alice, désespérée, du fond de ma salle de pause qui me soulageaient de mon inconfort en me laissant en parler... Les présents aussi, que j'ai reçu à ma grande surprise (c'est pas noël pourtant ?!), du Canada. Un baume à lèvre "softlips" flavour "french vanilla" de Mimi (lourd de private joke ce cadeau ;o) et une carte, un stylo d'Halloween, une cassette et un bloc de post it en forme de cœur de la part de ma chère tantine qui ne m'oublie jamais non plus dans les premiers jours de nouveau job ;o) Voilà qui a bien égayé mes retours moroses à la maison le soir !
Beaucoup de mal hier, à me réaliser en week end. Enfin, le soleil brille c'est déjà ça ! Toute la semaine il a venté, plu, et on est souvent tombé sous les 10° C. Je crains le changement d'heure de la fin du mois... Mais je me console avec l'arrivée imminente de ma fête préférée ! :o) Aujourd'hui, jour de congé oblige, beaucoup de choses à régler : passer à la pharmacie, acheter une carte téléphonique longue distance, un livre pour remplacer celui que je suis en train de finir d'user, faire un peu de ménage et prendre au vol quelques biscuits pour le tea time de 16h chez Alice où Elo sera aussi. L'année dernière c'était avec Annab qu'on les faisait ces tea time, elle me manque... En parlant d'elle, il faut vraiment que je trouve un moment pour aller visiter sa nouvelle maison à "Romo" !
Pas de nouvelle de Tom... Ni de mes autres "soupirants satellites", ce n'est pas ce week end qu'on me comptera fleurette devant un bon verre de vin... Tant pis, je n'aspire qu'à me remettre de ma longue semaine de toutes façons... Impossible de pousser la grasse mat' au dessus de 9h ce matin, y'a fort à parier que vers minuit ce soir, je piquerai du nez devant la télé... C'est que je n'ai plus 18 ans mes bon amis ! Bon, ce que j'écris est à chier, littéralement ! Il vaut mieux que je "fonce sous la douche" sans demander mon reste...
Météo du jour
***************************************************************************************************
Dimanche 20 Octobre 2002
11h00 : Mouarf ! Tout le week end sur une même page... Ah ah ah ! Elle vous aura tout fait cette Scrib ! :o)
J'ai mis le logo "super journée" hier soir, en revenant de mon après midi "baffrage" chez Alice. Elo nous a raconté sa dernière love story, elle plane à 20 000 pieds au dessus de la Terre. ça fait plaisir de la voir épanouie comme ça et j'espère qu'elle va rester "en haut" et ne pas redescendre (surtout pas de manière "brutale" cette fois...) Faut dire qu'elle mérite vraiment d'être heureuse après l'épreuve pénible qu'elle vient de vivre (pensez donc ! Découvrir que son mari est un traître de la pire espèce, capable de téléphoner à sa maîtresse le jour même de son mariage avec Elo !!) Rajoutez à ces déconvenues un licenciement économique et vous comprendrez la joie que j'ai de la voir enfin "souriante". Ma nénétte chérie, (ben voui, je parle d'Alice là !!) nous a reçu dans un appartement absolument "nickel" avec des petits gâteaux dans les assiettes, les différents thés prêts à être bus, et un parfait soleil entrait par les fenêtres. Je suis passée un peu avant Elo et j'ai pu faire le point avec ma copine sur tout ce qu'on avait pas eu le temps de se raconter durant cette longue semaine. Elle m'a raconté comment un de ces copains avait passé le casting pour Star Academy en faisant le pied de grue devant TF1 toute une semaine en juillet dernier.
Bien sûr ça nous a donné un tas d'idées saugrenues, comme celle notamment d'envoyer une k7 vidéo à Alain Chabat sur laquelle on ferait des sketches ! Arf... On a toutes les deux pas mal envie de se lancer dans une vie d'artiste comique :))) - avouez que rien que l'idée de faire ça prouve notre capacité à être hilarant !- Donc, dans deux semaines, quand je serais libérée de cette laborieuse mission de webconseillariat je vais passer 3 jours non stop chez elle pour qu'on concrétise notre "projet sketches" et qu'on poursuive aussi notre autre "projet" de livre pour enfant (j'ai écrit une histoire qu'elle va illustrer) Comme vous le voyez, Scrib n'est jamais à court d'idées :o)
Hier soir, en rentrant dans un bus blindé, Elo et moi avons revisité nos souvenirs musicaux des années 90. Elle m'a tellement fait chanter qu'à peine rentrée j'ai commandé sur le site de la Fnac l'album definitive d'INXS Arf ! Tant que j'y étais j'ai commandé A propos d'un gamin de Nick Hornby (c'est que je bosse moâ messieurs dames, alors je gagne des sous, j'peux m'permettre ! LOL) J'ai hâte que mon petit colis arrive !!
Ce midi, il va se passer un truc inouï : maman va faire des frites maison ! 20 ans au moins qu'on a pas mangé ça !! Je sais que c'est psychologique étant donné que je quitte à peine la table du breakfast mais j'ai déjà le ventre qui crie famine (famine de frites bien sûr !) Ma carte téléphonique longue distante en poche j'appellerai Mimi vers 20h. J'ai hâte d'entendre ces dernières nouvelles, ça fait plus de 3 mois que je n'ai pas entendu son petit accent du KBec :o) En attendant ce moment, je vais accueuillir mon popa qui rentre de la campagne et sans doute regarder la télé en rangeant des papiers... Il est bien possible également que j'aille discuter sur le net avec mon chatothérapeute ! Voui... Après avoir chatté avec un inconnu, lui avoir dit tout ce qui déconnait dans ma vie et après avoir écouté ses propres doléances sur la sienne nous nous sommes auto proclamé "chato thérapeute" l'un pour l'autre. J'ai bien hâte d'avoir ma prochaine séance !! La dernière remonte à dimanche dernier et elle m'avait fait beaucoup de bien :o)
Météo du jour
Scrib : Round 1
Scrib : Round 2
© Copyright Scribouilleuse déposé