Dimanche 23 Février 2003
19h59 : Salut les Krokros :-)
Hier, réveillée par les parents qui s'engueulent, je me suis réfugiée près de mon frère (ben oui, ça sert à ça non ?) pour me nourrir de mes sacro-saintes tartines de Nutella et nous avons discuté de Béca et de ses projets d'avenir (il va peut être devoir déménager sur Brest avec sa famille s'il est muté là-bas après ses études...) Ensuite, maman les a emmené, Papa et lui, à la gare et quand elle est revenue nous sommes allées en courses avec Nona. Wow le traquenard ! Elles m'ont ostensiblement dirigée vers Mr Darty et j'en suis ressortie avec un magnétoscope Sharp flambant neuf (6 têtes de lecture, triple vitesse, et tout plein d'options magiques !) Après les courses et le déjeuner, nous sommes revenues à la maison où m'attendait une jolie petite enveloppe matelassée, de ce jaune canari dont on emballe les surprises postales au Québec ;o) Je commence à me faire snob moi, avec tous mes bijoux du Château qu'on ne trouve pas en France Héhé... Et hop, me revoilà du coup habillée en rose et mauve de pied en cap pour faire honneur au très beau bracelet mauve offert par ma chère Mimi ! (Hey, mais ça serait pas bientôt mon anniversaire là ? ça y ressemble pas mal en tout cas ! :D)
Pendant les courses, j'ai reçu plusieurs sms d'Alice qui était complètement abattue par la perspective de sa fête d'hier soir. Elle avait le cafard parce qu'elle n'avait pas reçu autant de réponses positives à son invitation qu'elle l'escomptait... Elle m'a demandée comment se passait le train, puis si j'étais bien arrivée... Héhéhé, j'étais triste de la voir comme ça mais en même temps bien contente de la surprise que j'allais lui faire en débarquant chez elle le soir ! Pauvre bichette... Elle avait bien besoin qu'on lui redore le moral... Je ne dirai pas que je suis la "douceur" même, mais j'accompagne toujours mes amies de mes pensées, de mes actes quand c'est possible, en tout cas de mon cœur... Même celles qui sont loin... N'est-ce-pas Madame Lune que tu me sens, là, jamais loin de toi... ?
J'avais donc rendez vous avec Karen en bas de chez Alice vers 20h30... Quand cette dernière a ouvert la porte d'en bas à Karen, je me suis faufilée discrètement... 5 minutes plus tard j'ai débarquée chez Alice pour la trouver toute nerveuse, (j'ai cru qu'elle allait pleurer en me voyant tellement elle était émue !) Ensuite, l'atmosphère s'est détendue et elle était très contente ! On lui a remis ses cadeaux : dvds, peluche, bougie, pantin et fleurs et ensuite on a passé la soirée à regarder tous les Césars en se bidonnant comme des fous devant les tenues ubuesques des actrices et leurs discours lénifiants. A noter tout de même les 6 césars pour Le Pianiste et l'intervention gonflée de Michael Moore (pas aussi pêchue que celle de Dustin au Oscars mais tout de même !) Alice avait préparé des petites choses à grignoter et à boire et la soirée s'est merveilleusement bien déroulée à 6. Vers 1h30 du mat', Vince, JC et Alice m'ont ramenée, avant de s'en aller guincher au Bal de L'Élysée Montmartre. D'après ce que j'en ai appris aujourd'hui, la fin de soirée fut aussi bonne pour Alice que le début. Elle est enfin rassurée ;o) Pour ma part, fatiguée comme j'étais je n'ai pas fait long feu et ce matin avec maman nous avons fini de nous reposer en faisant des mots fléchés avec Bleu City en fond sonore. Douce journée. C'est bon...
Demain, je fais ma tournée mensuelle "ANPE" ! Re-re-re-re-re-re-re-réunion d'évaluation de mon cas avec une conseillère (demain mon avis dessus ! LOL) et puis un petit tour au forum de l'emploi, pour finir par revenir chez moi relancer par téléphone mes dernières candidatures... Programme très excitant, je vous l'accorde... Alice passera sans doute la journée chez elle avec ses parents qui viennent la voir. Il y a des travaux à faire dans son studio et son bureau Ikéa devrait arriver en kit en tout début de matinée. Ils ne seront pas de trop de trois pour le monter !
Météo du jour
Scrib : Round 1
Scrib : Round 2
© Copyright Scribouilleuse déposé