Vendredi 21 Février 2003

 

 

21h11 : Prions tous pour qu'Alice ne lise pas ce qui suit...

Normalement, elle n'a pas l'habitude de le faire, mais bon, il ne faut pas qu'elle sache ce que je vais vous dire... En fait, j'aurais volontiers écrit les jours avant mais toutes mes nouvelles étaient tellement imbriquées dans celle que ne doit pas apprendre Alice que je n'osais pas écrire ici de peur d'être découverte ;o) Normalement ce soir elle est de sortie et demain elle apprendra elle même "le truc" alors je crois que je peux enfin me permettre de venir tout vous dire... Oui, bon, je sais ! Je tergiverse pour ne rien dire, allons, je me lance ! Reprenons à mardi dernier si vous voulez bien... Mardi donc, j'ai épluché, une fois n'est pas coutume, les petites annonces d'emploi et j'en ai trouvé une où il était demandé une "créative publicitaire" en CDD de 10 mois, pour une salaire tournant autour des 1200 euros par mois (pas épais, mais il faut bien vivre, n'est ce pas ?) J'ai donc appelé pour savoir si l'annonce n'était pas encore pourvue et en 5 minutes de temps, un homme conquis m'offrait de me rencontrer jeudi (hier) à 16h30. Forte de ce succès, j'accompagnais Alice et maman l'après midi à Ikéa pour que la miss aille se choisir un meuble de bureau. Pendant qu'elle prenait ses mesures, ma mère me lance tout de go que mon père a décidé de soustraire le prix du billet de train à mon chèque d'anniversaire. Une bouffée de chaleur a précédé, je m'en rappelle très bien, la crise qui s'en est suivie. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, j'ai rapidement calculé que je ne pouvais pas me permettre de me payer ce coûteux voyage de 4 jours et décidais de coincer mon père en lui disant que je ne partais plus ! (et puis moi je paye des impôts sur ce cadeau d'anniversaire, alors autant que je le touche en entier !)

 

S'il fallait que je me paie ce voyage, autant que je le fasse à MES conditions ! Sans mon père, plus tard et seule ! Je me gardais d'annoncer cette nouvelle à Alice, trouvant ainsi le moyen de venir à son anniversaire en lui en faisant la surprise... Maman de mèche, le lendemain, j'allais me faire rembourser l'argent du billet et le tendit à mon père en l'informant qu'un entretien surprise avec un embaucheur lundi, ne me permettait pas de m'absenter comme convenu... Deux heures plus tard, mon chèque "entier" me tombait dessus dans son intégralité... C'est marrant, mais ça a eu plutôt l'air de le réjouir que je ne vienne pas... La seule déçue et lésée sera malheureusement ma nièce M... C'est pourquoi je lui écrivis ce soir là une très longue lettre qui commençait par "Tu n'es plus une enfant, même si tu resteras à jamais mon gros bébé, et je vais te parler d'adulte à adulte..." Je lui expliquais mes recherches d'emploi (je ne suis pas mesquine au point de critiquer ouvertement son grand père) et lui promettais de faire mon possible pour la voir à Pâques... D'ici là, le ciel est bien encore capable de me tomber sur la tête ! Mardi encore, j'ai reçu ce mail de Russel : "Salut Scrib ! Je dois avouer que ce mail est tout à fait charmant bien que très surprenant. Malgré tout je suis dans l'obligation de décliner ton invitation. Je crois qu'il peu judicieux de venir à ta petite fête avec le passif qui est le mien (très lourd comme nous le savons tout les deux). Je te souhaite malgré tout de passer une bonne soirée et avec un peu d'avance un très bon anniversaire." Ma réponse n'a pas tardé : "Gros con, raboule tes fesses à mon anniv ou il va t'en cuire !!!!!!! (clair, là ?) Laisse ton passif dans ton casier à écrevisses et arrête de dire portnawak comme d'hab, tous les ans tu trouves une bonne excuse pour pas venir, cette fois ci tu n'y échaRperas pas ! Y'a deux ans, tu faisais exprès qu'on s'engueule chez Toon, l'année dernière sous un faux prétexte on se parlait plus alors cette année MEEEEERDE TU VIENS ! M'okay ??? Bon ! Signé : Moi !" Mouarf... Pour ceux que ça choque, vous choquez pas ;o) On s'cause toujours pareil avec le petit Russel :D Autre fait marquant de ce fameux mardi : Ben a parlé à Alice sur le messenger, (et, c'est fou, il se trouve que justement, j'étais au téléphone avec la miss et donc, j'ai vécu ce grand moment en TOTAL LIVE ! Hahaha...) Il lui a demandé si elle n'aurait pas des idées de cadeaux pour moi ! (il a dit "tout sauf des poneys" lol) Il a proposé des voyages à Mexico ou Bagdad et quand elle lui a dit que mon truc c'était plutôt "Venise ou Londres" il a dit "mais elle partirait seule, ça craint" héhéhéhéhé... Bref, j'ai adoré le fait qu'il se soit renseigné discrètement comme ça et en plus ça m'a appris que c'est décidément bien mon cadeau de Noël qui logerait dans sa cuisine pour encore deux mois... Héhéhé... What a suspens !

 

Mercredi, je suis allée annuler mon voyage à la SNCF et je suis allée dans une boutique de peinture acheter un pantin de bois pour "dessinateur" pour ne pas arriver les mains vides à la petite soirée d'Alice... Elle qui me croira à Toulon depuis le matin, je pense qu'elle appréciera ce petit... Imprévu ! :-) Mercredi aussi, j'ai reçu un très mignon faire part de mon super copain/lecteur David (pour les krokros de toujours, c'est celui qui m'avait fait rentrer dans la boite où j'ai connu Alice !!) Il est papa d'un petit Martin et pour une fois, ça m'a fait plaisir d'apprendre ça ! Comme dit une de mes lectrices, enceinte, j'ai plus de primeur dans l'annonce des grands évènements de la vie de certains de mes lecteurs que de celle de mes amis de longue date... C'est parfait comme ça ! (grrr... entre nous soit dit - mais tout ce qui se dit ici est entre nous n'est ce pas ? ;o)- pour une fille qui voulait à tout prix de mes nouvelles, Béca a reçu depuis 10 jours ma longue lettre et elle s'en contretape le coquillard !) 

 

Mercredi soir encore, Ben a encore joué les sauveurs du monde (en l'occurrence, le mien)... Il m'a envoyé un mail où il me disait qu'il avait encore parlé de moi à des gens pour du boulot. Dans le mail où il parlait de moi et qu'il m'a copié collé, un monsieur (inconnu) disait "on va s'occuper de l'avenir de Scrib"... Hum... C'est adorable de sa part de prendre ainsi au sérieux mon avenir mais tout de même, j'apprécierai pas mal d'être un minimum informé lorsqu'on prévoit des choses pour moi... C'est en quelques mots ce que je lui ai répondu et monsieur Ben s'est, bien entendu, vexé... (j'aimerai bien l'y voir 5 minutes moi !) J'ai essayé de rattraper le coup en étant gentille mais il était très vexé, vraiment... Le lendemain, hier, pour me faire pardonner, je lui ai envoyé "look on the bright side of life" (chanson finale de Monty Python's life of Brian) avec un "tu m'en veux encore pour avant hier soir ? ;-)" et ma foi, j'ai reçu ce matin un sms de lui qui me disait : "hello, bien vu pour les monty... ! Je vous reconnais bien là, Mlle Nomdefamille. Passez une bonne journée, Ben." Le vouvoiement m'indiquant que je suis pardonnée ;o)

 

Jeudi, je me suis faite toute belle (jolies fringues, bigoudis) et je suis allée benoîtement (?) à mon entretien... Argh... Je déteste perdre mon temps comme ça ! Vous voyez Michel Serrault dans la Cage aux folles ? PIRE ! Le mec m'a emmené boire un café, m'a dit très maladroitement que c'était la première fois qu'on le laissait "embaucher" quelqu'un et qu'en plus il était intimidé que je sois plus âgée que lui ! Il a pris un une chocolat chaud maison (dans le bar le plus homo du quartier, pas un hétéro à moins de 1000 km), a feuilleté mon book sans lire mes accroches et m'a dit qu'il n'avait jamais vu quelqu'un d'aussi créatif ! C'est alors qu'il m'a dit que finalement c'était un CDD de 3 mois et que c'était payé au smic... ça l'a fait pas mal marrer que je lui dise qu'il avait un peu "menti" alors dans l'annonce... Il m'a dit "vous aimez les défis ? Et bosser pour le smic en étant à la fois traductrice bilingue, conceptrice rédactrice, standardiste, chargée de communication, webmaster c'est pas du défi ça ?" Je lui ai fait part de ma situation personnelle et lui ai dit que ce n'était certainement pas avec le smic que j'allais m'installer dans un appartement parisien. Ce à quoi il m'a rétorqué que lui avait déjà habité le 16e avec le smic. Moi : où ? Lui : Ben, dans le 16e je vous dis ! Moi : Non, mais où ? Dans un parc, sous une tonnelle ? (hahaha) Lui : (rire gêné) nan, allez, j'avoue, chez des amis... Moi dans ma tête : bouffon va ! Quand je lui ai qu'il poussait le bouchon un peu loin (Maurice) et que je lui ai fait valoir mon expérience et mes compétences il m'a sorti sa carte secrète : "vous savez que j'ai reçu plus de 300 réponses à cette offre ?" Ce à quoi je lui ai rétorqué du tac au tac : "vous savez que vous n'êtes pas la seule annonce à laquelle je réponds ?" Vous savez ce qu'il a osé répondre à ça ??? "vous me plaisez ! Vous êtes franche, j'aime ça !" Bouffon va ! (bis) Bref, il m'a encore fait rire 10 minutes et je l'ai laissé à son chocolat froid.

 

Vala mes krokros ! Fiouuu mais c'est qu'il est tard avec tout ça ! Je voulais vous parler du SUN (pire que notre Voici, si, si, c'est possible : c'est anglais ! :D) et de son article sur Chirac mais je crois que ça sera pour une autre fois... Voire jamais... Juste tout de même ce passage de la brève de l'AFP qui en parlait : "Le tabloïd anglais "The Sun" distribue gratuitement à Paris quelques exemplaires en français de son édition, critiquant vertement la position française sur l'Irak et Jacques Chirac. "Chirac est un ver" C'est avec ce titre - évoquant le sobriquet dont est affublé le président français outre-Manche - que le quotidien populaire britannique "The Sun" barre jeudi la Une en français de son édition spéciale distribuée gratuitement à quelques centaines d'exemplaires dans les rues de Paris et, surtout, dans les rédactions de la capitale. Le tabloïd est à la tête d'une campagne de presse anti-française depuis la prise de position contre la guerre en Irak adoptée par Paris. Quelques grands moments de lecture :"N'avez-vous pas honte de votre président ?", demande le journal aux Parisiens à qui il présente "ses salutations". Nous pensons, explique l'édito, qu’en menaçant constamment de recourir à son droit de veto pour empêcher toute action militaire destinée à faire appliquer la volonté des Nations unies en Irak, votre président, Jacques Chirac, est devenu la honte de l’Europe."... La polémique fait vendre, sans doute presque autant que la célèbre page 3 du tabloïd, sur laquelle une pin-up se dévoile. Voilà donc le journal qui traite Chirac de ver de terre, sur le simple prétexte d'une divergence d'opinion sur la crise irakienne." Vous avez déjà vu un avion atterrir sur Trafalgar Square à l'heure de pointe ? Non ? Peut être que ça sera pour bientôt grâce à l'ot gros Blair qui n'est pas "la honte de l'Europe", lui !... Franchement c'est tuer des civils qui est la honte ou ne pas en tuer ??? Sans déc, j'adore l'Angleterre mais là, tout de même, c'est pas tous les jours Azincourt les zamis !

 

Un petit mot sur aujourd'hui et je vous quitte... Je suis allée avec la famille chercher mon frère à la gare, nous avons acheté quelques bricoles et nous sommes rentrés pour un copieux déjeuner familial suivi d'un café. Quand on m'a enfin libérée je suis allée verser la caution pour la salle de ma fête du 1er mars (j'avais complètement oublié c'truc là !!!). Donc, on devrait être entre 27 et 32 a priori. Je commence à ressentir des picotis picotas rien que d'y penser !!! Alice était avec moi et nous en avons profité pour nous balader un moment dans le quartier parce que c'était le redoux et qu'il faisait un temps splendide ! On a pris un verre et nous sommes rentrées. J'aurais presque oublié mon "secret" lorsqu'elle m'a quittée en me disant : "bon alors, passe un bon séjour et reviens vite !" Mouahahahahaaa... Tu parles comme je vais revenir vite ! ;o) Demain, c'est jour de courses (et accessoirement de "sortie" pour Nona) nous allons à carrouf (tous en cœur : ouaiiiiiis !!) Et puis viendra l'heure de me préparer pour rejoindre Alice et ses amis (grande scène du IV !) Je vous raconterai :-)

 

Météo du jour

Et en plus il fait beau !

Jour précédent- Jour suivant

Retour au Menu

 

Scrib : Round 1

Scrib : Round 2

 

© Copyright Scribouilleuse déposé