Lundi 17 Février 2003
La vie est trop courte pour être petite !
13h03 : Rien de tel qu'une semaine à la campagne pour se retrouver !
Me voilà de retour mes krokros avec plein de bon air dans les poumons, reposée, les joues colorées de belle santé et le moral regonflé à bloc ! Je tiens la super forme ! (Pas comme mon compte en banque qui frise le 0° du haut de ses 29 francs 50 !)
Mais reprenons dans l'ordre... (Parce que finalement il s'est passé beaucoup plus de choses en Sologne que lors d'une de mes habituelles semaines à Paris ;o) Franchement, je pense que comme moi, quand vous saurez certaines de ces nouvelles, vous en tomberez à la renverse !!) Samedi dernier (pas le dernier en fait, l'avant dernier ;o) Je suis allée voir "Rire et châtiment" avec Karen au lieu de prendre mon train comme prévu... Parce que figurez vous que j'avais un entretien d'embauche lundi après midi... Bon, à priori ça n'a pas "abouti" mais c'était assez sérieux pour que je prenne la décision de retarder mon départ. J'ai donc pris mon petit train finalement mardi matin. Normalement, pour aller à Blois, on met 1h30, 2h mais comme avec la Scrib les choses ne se passent jamais normalement, j'ai mis plus de 4h ! Un sale con avait choisi mon train pour mettre fin à ses jours et le temps que les pompiers, le procureur et tout le bataclan se déplace, nous malheureux voyageurs, avons dû attendre patiemment qu'on enlève au cutter, les bouts de chair qui nous empêchaient de repartir... C'est tout de même ballot, non ? (comment ça je suis sarcastique ?)
Arrivée finalement vers 13h à Blois, j'ai invité ma chtiote Alice à faire un gueuleton d'anniversaire dans une super bonne crêperie du centre ville et nous avons pris le chemin de la maison de ses parents. Somptueuse demeure de 20 pièces (héhé, Alice aime pas que je dise ça, elle pense qu'après tout le monde va la prendre pour une grosse "bourge" mdr...), j'ai pris mes quartiers dans l'ancienne chambre de son frère et tout de suite je me sentie à mon aise dans cette belle maison chaude et accueillante ! L'après midi nous avons fait quelques courses de bouche et à minuit, alors qu'on était tranquillement affalées sur les longs canapés de cuir blanc trop douillet j'ai sauté au cou de ma loutre pour lui souhaiter un joyeux anniversaire ! Je lui ai gonflé quelques ballons et lui ai offert ses cadeaux... Nous nous sommes couchées vers 3h30... D'ailleurs, finalement les horaires furent les mêmes toute la semaine ! Réglées comme deux horloges suisses : lever 11h30, déjeuner 15h30, dîner 20h30 et coucher 3h30 du mat... La vraie vie quoi ! ;o)
Mercredi, musique à fond dans toute la maison, (pour bien l'entendre de la terrasse où nous allions fumer nos clopes, nos bonnets vissés sur nos oreilles pour cause de -2° réguliers !). L'après midi nous nous sommes promenées dans Blois, nous avons pris un thé dans un salon et c'est là qu'en appelant Gazou pour l'inviter à mon anniversaire, j'ai appris la nouvelle du siècle... Allez mes krokros, on s'assoit et on se prépare psychologiquement... J'ai dit à Gazou d'inviter, si elle le souhaitait, sa sœur Bécassine... Ben oui, un an sans elle, je me suis dit que ça suffisait et que si Béca voulait corriger le tir de mon dernier anniv où elle m'avait vilainement fait faux bond, je voulais bien lui en donner l'occasion cette année... Et là, Gazou me dit en riant qu'elle ne pense pas que Béca pourra se rendre à ma fête... Qu'elle sera sans doute "dans l'impossibilité de se déplacer". Un peu paniquée (si jamais il lui était arrivé quelque chose, je crois que je ne me le serai jamais pardonné ! Ok, je suis brouillée avec mais ça reste toujours ma vieille conne de "petite sœur" ;o) Bref, je demande à Gazou de me dire ce qui se passe... Elle rechigne... Je lui lance apeurée : "elle est pas enceinte tout de même ???" Et là, elle me répond : "heu.... Elle l'a été longtemps..." QUOI ? COMMENT ? Elle s'explique : "bon, normalement j'ai interdiction formelle de t'en parler, mais bon... En fait, Béca a accouché le 4 février dernier d'un petit garçon !" En 5 secondes mon monde s'est effondré et je me suis retrouvée en larmes dans le salon de thé, Alice les yeux écarquillés... Béca ? Mais je ne l'ai pas vue juste depuis 11 mois ! "Ben oui, mais ça suffit, tu sais pour faire un môme !"... Je demande à Gazou pourquoi sa sœur que je connais depuis 25 ans n'a pas trouvé dix secondes pour m'annoncer cette effarante nouvelle en 11 mois et elle me répond que comme on "était fâchées", elle voulait m'emmerder en me le cachant...
Franchement, dire que Béca est la dernière des connes est vraiment très très en dessous de la réalité ! Au début, j'ai eu une peine immense, je n'arrivais pas à comprendre comment deux amies aussi proches que nous avaient pu laisser passer ça, je m'en suis même voulu et puis, là, Gazou m'a dit que Béca avait décidé d'envoyer un faire part à ma mère pour que je l'apprenne sans que la nouvelle me soit nominativement destinée. Alice s'est insurgée sur tant de mesquinerie et il m'a juste fallu 48h pour en venir à la même conclusion... La peine, les larmes, la déception ont laissé peu à peu la place à la colère, l'injustice, la méchanceté gratuite de ma désormais "ancienne" amie. Quand j'en ai eu marre de pleurer sur ce bébé que je ne verrai sans doute jamais, sur cette plus vieille amie qui avait "fait ça" sans même ressentir le besoin de partager cette nouvelle avec sa "sœur" comme elle aimait à le crier sur les toits, quand j'ai digéré le fait qu'elle aurait désormais un enfant chez elle quand moi je vis encore à 29 ans chez mes parents, j'ai écouté les conseils et les paroles avisées d'Alice et de Chiara qui m'ont réchauffé de leur amour, de leur amitié et j'ai entamé la digestion lente et difficile de ce cataclysme... Ce soir-là, Miss Annab qui ne vit pas très loin de chez les parents d'Alice est venue dîner avec nous. Nous avons pris l'apéro, déguster une raclette et nous nous sommes racontées les nouvelles des 6 derniers mois. C'était vraiment bon de se revoir dans un cadre aussi convivial. J'ai adoré cette soirée ! ça m'a drôlement aidé à penser à autre chose, bien que ma nuit suivante fut peuplée de cauchemars atroces...
Jeudi, nous sommes restées à la maison, nous avons passé la journée dans le canapé à regarder des films : "ce que pensent les femmes", "monty python sacré graal", "the big lebovski" et je suis allée dans le bourg me faire couper les cheveux au carré dans l'un des 6 salons de coiffure de la place du village. C'est ce soir là que Ben m'a envoyé le premier sms d'une longue série où il me demandait des nouvelles de mon émission de télé... ça faisait vraiment "je parle pour ne rien dire parce que tu me manques"... Comme il n'arrêtait pas, j'ai décidé de l'inviter, lui aussi, à ma fête d'anniversaire au karaoké sans trop y croire non plus... Sur mon mail d'invit, j'avais écrit : "29 ans : une claque pareille, ça se fête". Il m'a donc répondu ceci par mail : "Si c’est pour donner des baffes, pourquoi pas ! Ps : ton cadeau de noël n’est pas aussi rapide que prévu dans son développement ! Je changerai donc de gamme pour ton anniversaire mais d’ici encore deux mois il sera prêt ! Re Ps : non, ce n’est pas un labrador sable, désolé ! B.e.n." Arf... où l'on apprend que Ben pense toujours à moi, où on apprend qu'il y aurait eu un cadeau de Noël pour moi... Où l'on apprend qu'il va être là le 1er mars à ma soirée, que donc je vais le voir, et que donc in fine je suis toujours aussi dingue de ce mec !!! S'en sont suivis, plusieurs petits mails gentils, sorte de fonte des neige entre nous. ça tombait à pic, c'était exactement de lui que j'avais besoin ce jour-là ! Envie de me sentir appréciée par l'homme que j'aime... J'ai fêté ça en dansant dans le salon et en faisant plein de papouilles au vieux chien d'Alice (qui est, entre nous soit dit, vraiment humainement sympathique !)
Autre fait ahurissant à signaler avant de clore ce jeudi. J'ai reçu ce mail de Russel : "Très chère Scrib ! Je me permets de t'écrire quelques lignes afin de soumettre à ton attention un fait qui t'aura peut être malencontreusement échappé. En effet il semblerait que je figure encore dans le carnet d'adresses de ta messagerie Internet et que de ce fait, je crois, que je reçois parfois les messages que tu adresses à l'ensemble de tes correspondants. Bien entendu cela n'a rien de dramatique loin de là et recevoir tes vœux de fin d'année était même plutôt marrant (malgré tout), mais ce dernier message (une invitation à ton anniversaire) m'encourage à te faire signe afin d'éviter de malheureux quiproquos. Bien sur je sais que ces messages me sont adressés par erreur(ou bien j'ai raté un épisode...), mais j'ai pensé que peut être tu apprécierais d'être mise au courant. Ne vois surtout aucune trace de quelconque méchanceté dans ce mot, je voulais juste que tu saches où allaient tes mails pour remédier aux erreurs à l'avenir, c'est tout ! Très cordialement. Russel" MOUARF !!! Mais qu'il est con lui aussi !! J'étais morte de rire en lisant ça ! Comme si bien sûr je n'avais pas fait "exprès" de l'inviter à mon anniv, juste pour voir comment il réagirait... Je lui ai répondu ceci : "Monsieur Nomdefamille, Le carton d'invitation, de même que les vœux de bonne année 2003 vous étaient bel et bien destinés. Il n'y a aucune erreur de la part de nos services, dont la logistique est, par ailleurs, irréprochable. Vous êtes donc convié officiellement à cette sauterie au titre d'excellent ami qui me manque et avec lequel j'aimerai reprendre contact. Les jours, semaines, mois passent et définitivement je n'arrive pas à me passer de vos mails hilarants (du genre de celui ci !) de votre sale caractère et de bien d'autres de vos nombreuses qualités. Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée." Mouarf... J'en attends des nouvelles ;o)
Vendredi, entre deux plateaux repas / télé, nous avons recopié le sketch de Bruno Salomone sur GodLand qui est vraiment trop drôle et nous nous le sommes joués et re-re-joués en rigolant comme deux folles. Le soir, nous sommes allées dans un pub à Blois pour enchaîner des parties de billards à 1 euros 50 en buvant de la vodka caramel (c'est que j'ai une naissance à saluer moi ! :o( )! A la fin, les 4 mecs avec qui on échangeait la table nous ont proposé de jouer avec eux et nous avons quitté l'endroit avec dans notre dos : "merci pour la leçon !" Après tout, même si c'était la St Valentin, je doute qu'ils aient fait exprès de perdre, je pense plutôt qu'on leur a mis une méchante pâtée !!!
Samedi, nous avons été chercher chez l'opticien les nouvelles lunettes d'Alice et nous avons rejoint chez eux Annab et Jules. Ils vivent dans une charmante bourgade, dans une jolie petite maison confortablement agencée. A peine arrivées, nous avons repris la route pour nous rendre à la patinoire de la ville où vraiment, j'ai passé un moment formidable ! Au début les crampes et à la fin je cinglais l'air à en avoir la larme à l'œil, bon Dieu que c'était bonnnnnn !!! Alice qui n'aime pas trop ça, a tout de même consenti à faire plusieurs tours du moment que je lui donnais la main et Jules a rigolé avec un gars avec qui il faisait un peu la course. Annab s'est faite percutée à peine le premier patin posé sur la glace mais je pense qu'elle a passé dans l'ensemble, elle aussi, un bon moment. C'est un souvenir que je range bien au chaud pour m'en souvenir dans les temps difficiles. C'est trop précieux, des instants pareils... Nous sommes ensuite retournés chez Annab et Jules où nous avons pris un thé bien chaud, grandement mérité après tous ces efforts de "sportivité" ! :o) Ils nous ont montré des petites pièces de théâtre dans lesquelles ils avaient joué au lycée, avant même de sortir ensemble. C'était marrant de les voir plus jeunes et agréable de visionner ces vieilles cassettes... ça m'a donné une fois plus envie de remonter sur des planches ! :o) Ce soir-là, de retour chez Alice, nous manquions pas mal de force. Nous avons commandé une pizza 5 fromages et nous avons regardé "Mafia Blues" pendant que je faisais ma valise... Dimanche, j'étais morte de courbatures, le dessus de mes cuisses, mes chevilles et mes abdos étaient douloureux au possible. ça tombait bien, c'était le jour de mon retour et j'avais une grosse valise à traîner et à porter ! Pff... Enfin ! Finalement le retour en train s'est bien passé et je suis rentrée entière dans mon petit chez nous. Maman m'a trouvée superbe avec mon "carré", elle m'a dit qu'elle ne s'était pas souvenue que sa fille était aussi belle ! :D Elle avait l'air drôlement contente de me revoir parce qu'elle avait acheté un fraisier pour le thé et elle a eu plein de douces attentions pour moi qui continuent même encore maintenant ! Elle m'avait acheté un joli pull pour, disait elle, : "commencer doucement la tournée des cadeaux d'anniversaire"... Seul hic de ma journée d'hier, la rage soudaine qui s'est abattue sur moi en découvrant le faire part de naissance envoyé par Béca au nom de ma mère... No comment, je ne veux désormais même plus y penser et regrette amèrement la lettre manuscrite que je lui ai envoyée de Blois mercredi soir...
En bref, me voilà de retour, avec finalement plus de bonheur dans le cœur que d'amertume... Samedi prochain je repars à Toulon serrer ma belle nièce M. dans mes bras pour 4 jours et ensuite ce sera la big soirée du premier mars où aux dernières nouvelles j'attends 28 personnes ! (sans compter ceux qui ne se sont pas encore décidé ;o) Hier soir, sur le messenger, j'ai eu une longue conversation avec Ben. La première vraie conversation depuis que 2003 a commencé... En voici, plus bas, quelques passages...
BEN :
hello, bon week end ?
Scrib :
bonne semaine tu veux dire !
BEN :
ou t'été (erreur de saison) ?
Scrib :
en Sologne, dans la Loire
BEN :
ils font du vin la bas ?
Scrib :
aussi !
BEN :
ah,oui !
Scrib :
ils sont surtout réputés pour leur châteaux
BEN :
bien, les châteaux !
BEN :
avec des murs et des portes dedans et des escaliers en pierres !
Scrib :
oui ceux là même
Scrib :
BECA A EU UN BÉBÉ !!!! Il est né le 4 février !
Scrib :
11 mois que je n'ai pas eu de nouvelle de cette salope et voilà qu'elle me fait un bébé dans le dos et qu'elle ne m'a rien dit à moi sa plus vieille amie, comme sa
sœur !!!!!!
Scrib :
tu te rends compte ????
BEN :
ben, oui !
BEN :
pareil, j'envoie un sms à alex (mon ex-colocataire) et il me dit que dans deux mois il va
être papa !
BEN :
putain, on va être comme deux cons !
BEN :
remarque ........
BEN :
c'est pas nos gamins qui nous mettront en maison de retraite !
Scrib :
non...
Scrib :
c'est sûr...
BEN :
et puis on sera tranquille le samedi soir, on s'inquiétera pas de savoir ou ils sont etc..........
Scrib :
ça me rend malade un truc pareil... j'arrive pas à réaliser que cette conne dort 4 heures par nuit maintenant
!
BEN :
bien fait pour sa gueule !
Scrib :
pis c'est sans compter qu'à l'heure du bilan... 29 ans dans deux semaines, ça fout un coup au moral de voir les autres qui ont un boulot, un appart, des mômes etc... et que moi je suis là, à vivre comme si j'avais 15 ans
BEN :
arrête de te demander si t'as le moral ou pas ! nom de dieu !
Scrib :
c'est nul un bébé, faut attendre 10 ans avant que ça parle correctement !
BEN :
argh, m'en parle pas , on va finir comme ..... Renaud , tiens ! tout sec et paumé et sentant l'alcool et avec une sale gueule et pis voila !
Scrib :
non
BEN :
si !
Scrib :
Renaud il a une fille !!!!!!!
Scrib :
prunelle de ses yeux !
Scrib :
même qui lui écrit des chansons !
BEN :
bon, et qu'est ce que tu fais toi ?
Scrib :
je me tortille les cheveux mdr...
BEN :
ça veut dire quoi mdr ?
Scrib :
Mort De Rire
BEN :
ouhla !
Scrib :
...
BEN :
et donc , tu fais quoi ?
Scrib :
comment ça je fais quoi ?
BEN :
dans la vie ?
BEN :
qu'est ce que tu faisais dans la Loire ? t'aller tanner mes grands parents ?
Scrib :
Dans la vie ? J'attends que là haut on m'entende et qu'au moins un de mes rêves se réalise... Pour ça je brûle de l'encens, je me tire les tarots, je lis les horoscopes, et j'envois des
cv, ... blablabla...
BEN :
je vais me faire couler un bain ! c'est bon ça , un bain !
Scrib :
plaisir de célibataire !
BEN :
OUI ! je rêve d'être un gardien de phare !
Scrib :
pas mal
BEN :
avec tout le confort moderne of course !
Scrib :
mets de la mousse surtout et emmène de la lecture
BEN :
cable, gaz, films hot ! et tout le toutim !
Scrib :
films hot... pour faire table de nuit c'est ça ?
BEN :
pour les regarder avec les copains !
Scrib :
les gardiens de phare n'ont d'autres amis que les mérous
BEN :
hum,
BEN :
et bien je me ferais des gueuletons de folie ! mais bordel , on parlait de toi la !
Scrib :
non non :o)
BEN :
alors qu'est ce que ça dit par chez toi ?
Scrib :
parle moi de tes gueuletons petit navire c'est mieux !
BEN :
t'as rejoins qui en Sologne ?
Scrib :
à ton avis ?
BEN :
un mec !
BEN :
ah,ah,ah !
BEN :
j'en étais sûr !
Scrib :
Alice ! gros béta !
BEN :
alors ?
BEN :
ah !
BEN :
elle va bien ?
Scrib :
ça va.
BEN :
et bidule avec des cheveux , elle va bien ?
Scrib :
Karen va très bien :D
Scrib :
elle bosse
Scrib :
mais bon, c pas le Pérou...
Scrib :
je vais voir ma nièce la semaine prochaine, c'est mon mois "sncf" ça me fait grand bien !
BEN :
cool !
Scrib :
comme ça, pour le coup, tu pourras dire "ah, t'es pas chez toi, tu dois
être a Toulon" et tu auras raison !
Scrib :
tu t'es acheté des slips au fait ?
BEN :
oui !
Scrib :
je voulais t'en mettre dans la boite aux lettres mais ça ne rentrait pas...
Scrib :
et Flipper ne supporte pas les kangourous... y'aurait eu litige...
BEN :
j'avais vu qu'un des cadeaux et les autres le lendemain en fait !
Scrib :
lequel ?
Scrib :
c'est moi qu'avais réalisé ces somptueux emballages, j'espère que tu as été sensible à mon petit côté "manuel"
BEN :
le carnet m'est très précieux .
Scrib :
...
Scrib :
j'avoue que j'ai toujours souhaité secrètement connaître ton avis sur ce que je t'avais déposé... tu veux bien me dire ?
BEN :
oui, si tu veux .
BEN :
mais pas maintenant.....
Scrib :
ah bon... même pas un petit mot ?
Scrib :
le cigare ? tu l'as fumé ?
Scrib :
(ierk) ça faisait très Mel Gibson
BEN :
non, samedi prochain !
Scrib :
samedi prochain ??? le 22 ?
Scrib :
c'est en quelle occasion ?
BEN :
le premier .....
Scrib :
hehehe...
Scrib :
dans 2 semaines !
BEN :
hehehe...
Scrib :
mais j'aimerai mieux pas que tu vomisses à mon anniversaire steplé
Scrib :
penses tu au moins que je l'ai bien choisi ?
BEN :
euh, oui , un nom circonstancié ! (NDL : Le cigare était de la marque
"Roméo et Juliette"...)
Scrib :
hum...
Scrib :
heu... le film ? pas trop dég ?
Scrib :
terminator III n'était pas sorti alors...
Scrib :
tu l'avais déjà vu ? (mon dieu que j'ai honte tout à coup... heureusement qu'avec le temps il y a prescription et que tout ça est
derrière moi !)
BEN :
mon lecteur dvd est mort ! je ne l'ai pas encore regardé, je vais attendre un peu en fait.......
Scrib :
comment ? tu ne t'es pas encore racheté de lecteur depuis le temps ???
BEN :
et je n'ai pas envie d'en avoir un tant que je travaille !
BEN :
mes projets !
BEN :
hé,hé,hé !
Scrib :
allez, dis, je suis sûre que c'est passionnant !
Scrib :
c'est tellement passionnant que je me suis faite
piéger deux fois par tes faux plans tellement tu en parlais bien
Scrib :
(au passage, tu as des nouvelles des spots *** ?)
BEN :
bon, la pub *** , ils sont encore en train de se chamailler avec leur client donc je m'en tape ! (ton idée a été gardée : le testimonial) je pense
préparer un court métrage pour le tourner en juin-juillet mais c'est vraiment pas gagné !
Scrib :
je le crois pas qu'ils soient encore en pour parler avec *** ! Scorsese met moins de temps pour faire un film !!!
Scrib :
un tournage aux beaux jours ! Mazette ! Je crois que je ferai un effort pour te parler jusqu'au grand final pour voir ça !
BEN :
m'ouais ...
Scrib :
(aucune nouvelle de Chabat au fait... et mon numéro de portable, l'ancien, qui est sur la k7 expire en mars... c mort...)
BEN :
R.I.P.
BEN :
c'est pas grave c'était rigolo !
Scrib :
oui, très, un de mes meilleurs souvenirs de l'année
dernière ! j'en ris encore quand je le regarde, c'est dire !
Scrib :
tu vas l'écrire le court ?
Scrib :
l'écrire, le réaliser, le tourner, jouer
dedans ? mdr
BEN :
je pense adapter une nouvelle ! jouer dedans , pourquoi pas tiens !
Scrib :
c'est une nouvelle de qui ?
BEN :
Ray Bradbury
Scrib :
c'est mon cadeau ??? ;o)
BEN :
et non, ton cadeau est en train de "se faire" dans ma cuisine !
Scrib :
ta cuisine ????????
Scrib :
ho hooo...
Scrib :
un fondant ?
Scrib :
et c'est ça qui met 2 mois à se
développer ?
Scrib :
tu fais pousser des lentilles ?
Scrib :
sur un coton mouillé ?
Scrib :
je brûle non..?
BEN :
hum, tu trouveras pas !
Scrib :
alors là ! si ça pousse, c'est végétal !
Scrib :
je ne te vois pas faire "vivre" autre chose dans ta
toute petite cuisine... à moins que ce ne soit...
BEN :
ouaip !
Scrib :
des blattes ?
BEN :
un rat ?
Scrib :
alors là, vraiment ça serait trop gentil, ça me toucherait trop ! une blatte apprivoisée
Scrib :
moi qui ai ça en HORREUR !
Scrib :
et c'est soit disant ça qui est dans ta cuisine que soit disant tu me
réservais pour noël ?
BEN :
en fait j'avais acheté un truc, mais j'ai changé d'avis , en fait je recycle ton cadeau ! gonflé, non ?
Scrib :
tu l'as donné à qui mon cadeau ?
BEN :
à personne, je RECYCLE ton cadeau pour TOI !
BEN :
je l'améliore !
Scrib :
m'étonnerait bien ça que tu m'aies acheté un cadeau de
noël !
BEN :
ah, et pis zut !
Scrib :
zut ? hahaha
Scrib :
faudrait peut être que je te laisse à ton bain...
BEN :
ouais, bonne nuit ! et dormez bien dans votre château de princesse !
Scrib :
je vais essayer
Scrib :
bonne nuit Ben le réalisateur
BEN :
bonne nuit Scrib, la pouéte !
BEN :
allez zou !, bye !
Scrib :
bye
... to be continued.
Météo du jour
Scrib : Round 1
Scrib : Round 2
© Copyright Scribouilleuse déposé