Jeudi 06 Février 2003
20h41 : Ouh la grosse flemme...
Bon, allez, je m'y colle ! D'abord un gros merci à tout ceux qui m'ont écrit ces derniers jours, je puiserai quelques force je ne sais où pour répondre bientôt ;o) Hier, Alice m'a abandonnée. Bon, certes ce n'était pas de sa faute, elle était au plus mal mais bon, n'empêche que j'ai vécu un moment bien pénible et que ça m'aurait 'achement rassuré de la savoir près de moi dans cette épreuve... Je suis donc passée toute seule à la télé. Je suis bien embêtée car pour la première fois j'aurais voulu tout détailler dans mon journal mais le fait d'être lu par vous tous m'en empêche... Je ne veux pas que vous sachiez de quelle émission il s'agissait ! En tout cas, ce que je peux dire c'est que l'animateur est vraiment le dernier des cons et que jamais plus je ne remettrai un bout d'orteil sur un plateau de télé ! J'avais tellement peur qu'il me bouffe toute crue que j'ai failli défaillir juste avant d'entrer en scène... Atroce cette sensation ! Surtout qu'il m'a bouffée toute crue en plus et que c'est mon spectre qui vous écrit là !! Et puis, y'avait personne avec moi, ni dans le public, ni à mes côtés, ça aussi c'était pas bien drôle à vivre... Heureusement qu'hier aussi j'ai eu plusieurs nouvelles de Ben ! Ca m'a drôlement aidé à passer ce cap difficile ! Il m'a d'abord envoyé un sms en matinée où il me demandait si un plan pour écrire des petits articles dans un hebdomadaire français très connu, était susceptible de m'intéresser... Tu parles Charles que ça m'intéresse ! :D Comme on s'était envoyé des mots tendres la veille, je ne voyais pas en plus l'envoyer paître comme à l'époque de son "piston radio"... Alors je lui ai répondu que oui, ça me disait bien ! Il m'a répondu (toujours via sms) qu'il faudrait que je lui envoie un CV orienté "journalisme", ce que j'ai fait... D'ailleurs, tant que j'y étais j'en ai aussi envoyé un à un internaute qui travaille dans un magasine affilié à une radio et qui m'a dit peut être pouvoir faire quelque chose pour moi... (c'est beau comme je me "place", arf !)
Donc, Ben, mon ti chérichéri ;o), m'a ensuite carrément téléphoné (ouiii pour de bon !) en début d'aprem, alors que justement j'allais pénétrer dans les studios de la chaîne télé. J'étais tellement contente de l'entendre que je lui ai dit tout de suite où j'étais et ce que j'allais faire. Il a ri, m'a encouragé, soutenu et honnêtement, il m'aurait prise dans ses bras qu'il ne m'aurait pas fait plus de bien ! On a discuté un bon gros 1/4 d'heure, moi le nez au vent glacial, reniflant comme une enrhumée lui faisait part de mes craintes, tandis qu'il me faisant tonne de compliments (du genre : "tu sais, c'est pas un service que je te rends en faisant passer ton cv à ces mecs, c'est surtout à eux que je rends service ! Ils sont entourés de tellement de gens incompétents et toi qui es si douée, tu les aiderais vraiment !" blablabla...) Finalement, je lui ai demandé comment il allait, lui, comment se passait son boulot, (radoucie par ses basses flatteries sans doute ;o) Je lui ai aussi dit comment ça c'était passé avec Jacques et Jean de la radio et là encore il m'a assuré que tout était encore jouable, vu ce qu'il avait eu comme "échos"... Quand je l'ai quitté, j'étais regonflée à bloc, c'était si bon se parler comme ça... Même si nous n'avons fait que parler "boulot".
Il est reparti travailler sur son plateau télé et moi sur le mien... C'est donc là, en tout début d'après midi que j'ai réalisé que j'avais oublié mes clopes chez moi... Du coup, j'étais encore plus nerveuse !! La cigarette suivante j'ai du la fumer vers 19h, et elle n'avait même plus de goût tellement je me sentais mal de ma prestation à l'antenne... Bref, revenons à ce début d'émission... En attendant l'antenne, j'ai fait le pitre, comme d'hab, avec les autres invités et j'ai pas mal discuté avec un "casteur" de téléspectateurs d'émission. Ce même casteur qui m'avait d'ailleurs recruté. De fil en aiguille je lui ai demandé comme je pourrais postuler pour faire son job (mdr, je perds jamais le nord moi messieurs dames !) Mignon (trèèèèèès) il m'a donné son adresse email afin que je lui envoie mon CV (ce que j'ai fait en rentrant). Sa boite est près de chez moi et ma foi, je me verrai assez bien faire ce job très "public relation" :o) Je fais abstraction de l'émission de télé, rien que d'y penser, j'en ai la chair de cocotte, tout ce que je peux vous en dire c'est qu'on m'a payé mon défraiement 40 euros... C'est déjà ça !
Rentrée chez moi, j'ai eu Alice et Karen au téléphone et en raccrochant, j'ai vu que j'avais eu un message pendant mon coup de fil. Je vous le donne en mille !!!!!!!!!!!! Ben m'avait laissé CE message ! Il voulait savoir, avec sa petite voix toute gênée, comme s'était passée l'émission et si je m'étais bien "défendue" ;o) C'est pas trop chouuuu ça ? Comme a dit Alice : "c'est fou comme d'un coup il ne peut plus se passer de toi"... Pour ma part je pense qu'il croit qu'on peut devenir "amis" et que c'est pour me tester qu'il revient à la charge. Rien de plus... En tout cas, il faudra tout de même qu'à l'occasion je lui dise ce que j'ai pensé de mon nouvel an, pourri par SA faute... Pas rancunière... Mais tout de même !
Aujourd'hui j'ai un peu écrit, fait 10 000 petites choses à la maison et j'ai passé du temps au téléphone avec Chiara. Sa maman s'est faite opérer et Dieu soit loué, tout va bien... On a parlé de mon anniversaire aussi... A l'origine, comme Alice fête le sien le 12 février et moi le 1er mars, on avait pensé faire une fête pour les deux... Mais on n'était pas vraiment d'accord sur notre façon de concevoir cette dite fête, alors sans se fâcher le moins du monde, on a décidé finalement de revenir à l'idée des 2 fêtes séparées. Elle fera la sienne le 22 février, dans une discothèque avec sa partie d'amis et moi le samedi 1er mars dans une salle que je louerai pour l'occasion. Bien entendu, elle viendra à ma fête. Par contre moi je ne pourrais pas être à la sienne, puisque le 22 je serai chez ma nièçouille ! C'est pas bien grave, puisque le 12 nous serons ensemble dans le Loir et Cher et je serai quand même la première à lui souhaiter un bon anniversaire ! :D Du coup, aujourd'hui, j'ai commencé à faire une petite liste d'invités, une liste de choses à préparer, à penser (tiens, encore un point commun avec Bridget Jones, lol, je fais tout le temps des listes moi aussi ;o) et j'aimerai beaucoup inviter mes amis avec un petit flyer/mail rigolo que j'aurais fait moi même... J'ai donc commencé un peu à le travailler avec Photoshop et je compte continuer encore ce soir... C'est vrai que je pars après demain moi quand même ! Au fait, où ai je mis ma liste "valise" ???
Météo du jour
Scrib : Round 1
Scrib : Round 2
© Copyright Scribouilleuse déposé