Lundi 24 Février 2003

 

 

15h58 : Je devrais m'acheter un magnétophone de poche !

C'est toujours ailleurs que devant l'écran (et notamment le soir dans mon lit !) que me viennent les discours les plus farfelus et les plus intimistes en même temps ! C'est là aussi que j'ai mes idées les plus "créa"... Mouarf ! Ce matin, vers 9h je suis allée faire mon évaluation archi chiante à l'ANPE... Ils m'ont pris deux heures plus tard pour à peine 5 minutes de blabla usuel. Pendant que je finissais ma nuit sur mes mots fléchés, un type s'est assis à la grande table (où nous étions déjà pourtant bien nombreux !), juste en face de moi et m'a dit "Alors héhé, c'est comme ça qu'on cherche du boulot ?" Je lui ai fait les yeux spécialBenoît c'est à dire les yeux ronds écarquillés de quelqu'un qui vient de voir tomber la lune... "Je vous demande pardon ?" Il répète sa blague à la con en montrant mes mots fléchés... Je lui dis de très mauvaise humeur "Justement, je m'entraîne pour mon job !" Il m'a fait sa tête de "je me demande si elle plaisante ou si elle est sérieuse" et puis il a continué à me faire la causette jusqu'à ce que, ayant sûrement marre de parler à un mur, il s'arrête de lui même. Merdum ! J'ai pas envie de tailler la bavette avec mes condisciples chômeurs à 9h du mat MOI ! Une fois sortie (11h15) je me suis rendue dare dare au forum emploi. Dans la petite salle réservée aux échanges "employeurs/futurs employés" on retrouvait certains stands de déguisements : Les pompiers, les flics, les gendarmes, la Marine Nationale, l'Armée de terre, l'Armée de l'air, Tati, La Poste et bien sûr la Mairie de Paris, dont les représentants affichaient haut (et court) leurs étendards et leurs couleurs... Bon, je ne dirai pas que je me suis arrêtée à tous les stands... Je n'en suis pas à entrer dans la Légion étrangère non plus ! Mais tout de même, j'ai généreusement distribué mes cv !

 

Au stand "La Poste", une dame m'a dit, mon cv en main, : "mais vous n'allez tout de même pas être guichetière avec votre parcours ???" Moi, morte de rire, "pourquoi ? C'est un sot métier guichetière à la Poste ?" Puis, au stand "Marine Nationale", j'entends l'officier dire à un futur jeune recruté : "Bon, vous aurez une dissertation à faire sur un sujet de votre choix... Heu... Par exemple... Heu... L'euthanasie ! Bon..." Moi, re-morte de rire : "oui, ou la peine de mort, hein ? C'est un autre exemple possible !" Finalement, j'ai laissé un cv aussi à la Marine (Toulon ? Brest ? Paris ?) parce qu'il parait que je peux passer directement officier en communication ! Arf, c'est bon ça ! J'ai fait le stand Mairie de Paris aussi et là, je crois que j'ai fait une touche sympa... Une nana m'a dit qu'elle cherchait des cyberchaiplusquoi pour montrer "Internet" à ceux qui ne connaissent pas (Eh oui, les Français c'est pas les Québécois ! Y'a pas le net dans toutes les maisonnées chez nous !... Ni de micro onde d'ailleurs, pi on se rase jamais sous les bras, nous, les françaises :-)))) Elle m'a aussi parlée des sites Internet de mairies qui pourraient avoir besoin de monde, bref, j'ai dit Banco et j'ai laissé moult cv à cette gentille dame dans le besoin ! ;o) J'en ai aussi mis un dans l'urne à l'accueil (on ne sait pas bien ce qu'ils vont en faire mais il parait que ça leur fait une banque de CV... Alors !) En sortant, j'ai reçu un appel pour une nouvelle réunion de consommation ! "Mais bien sûr que j'utilise Invisibeul de L'Oréal comme rouge à lèvre longue durée ! Même que je m'en mets tous les jours tellement qu'il est longue durée ce rouge là !" Hahaha... Et hop, jeudi de 14h à 17h je m'en vais gagner mes 45 euros de ménagère de moins de 50 ans ! Arf.

 

Avant de rentrer déjeuner, je suis passée prendre le pain (et accessoirement un "haut noir classe" pour ma soirée de samedi et 2 t-shirt Petit Bateau, voyez, 3 fois rien ;o) pas de quoi en faire un plat !) Après le repas, mon pote du vidéo club m'a appelé pour me demander s'il pouvait emmener "2 copines" à ma fête en plus de son mec... Ben fais donc ! LOL, On ne sera que 34 du coup ! :o))) (allez hop, tout le monde debout, on joue aux chaises musicales !) Gazou aussi m'a téléphonée, elle veut que je vienne bosser 3 jours prochainement avec elle dans une immmmmense boîte de Prod télévisuelle pour remplacer une de ses collègues... Bon, moi, je ne vois pas de raison de refuser de faire la folle à un standard habillée en hôtesse de l'air pour du blé mais... Je sais pas si je saurais faire ça, moi, "standardiste" ! C'est des coups à raccrocher au nez des gens en pensant les mettre sur le CD "des plus belles musiques d'attente"... Mouarf... Enfin, je ne sais pas trop encore... Faut voir si les candidatures que j'ai envoyées sur la toile (tel le pêcheur qui jette son filet !!) me ramène du poisson (et encore si c'est du gros, ou de la sardine... ça aussi, "faut voir" !) J'ai le temps, c'est dans deux semaines !

 

 

Météo du jour

Et hop, 14° pour aujourd'hui ! :o)

Jour précédent- Jour suivant

Retour au Menu

 

Scrib : Round 1

Scrib : Round 2

 

© Copyright Scribouilleuse déposé