Mardi 14 Janvier 2003

 

 

12h57 : Je vis quand même dans un monde hyper dangereux ! *mouarf*

Rendez vous compte ! Ce matin, je suis allée à la poste et sur le chemin du retour, à 15 mètres d'intervalle, je me suis faite agresser par un "Beethoven" et une troupasse de pigeons galeux ! Le premier a du voir en moi la femme de ses rêves, il s'est précipité pour me faire un gros câlin (wow ! Vl'a la grosse bête que c'est, vu de très près !) et ensuite c'est une grosse conne qui m'a jetée sur la tête du haut de son balcon un paquet de trognons de pain rassis attirant du même coup, toujours sur ma tête, un paquet de pigeons affamés ! J'ai beau aimer Jean Jacques Goldman, j'ai du mal avec les vieilles qui mettent du vieux pain SOUS leur balcon ! 

 

Dans un tout autre registre, j'ai eu des nouvelles d'Axl (je me rappelle même plus si je l'appelais comme ça dans l'ancien journal... Hum... C'est pas grave lol !) Après que David m'ait annoncé qu'il serait papa, voilà qu'Axel m'annonce la même excellente nouvelle (et maintenant que j'y pense, c'est la deuxième fois ce matin, qu'on m'annonce un heureux évènement ! ;o) Wow, 2003 c'est vraiment l'année des grands changements pour certains ! ça me met du baume au cœur tout ça ! Enfin pour ma part c'est pas près de m'arriver, arf ! Quoi que quoi que... J'ai eu des "petites" nouvelles de Ben (arf, arf, arf !) Hier soir, je me suis mise à découvert sur le messenger et 10 secondes plus tard il m'envoyait un "Tiens, je parlais de vous justement ! Bonjour"  Bien entendu, je n'ai absolument pas répondu... Je suis restée encore 1/2 heure "à découvert" et je suis partie, comme une princesse, sans un mot pour lui. Non mais, il se prend pour qui ? Il croit vraiment qu'il peut venir me lancer un bonjour comme si de rien n'était alors qu'il a gâché toutes mes fêtes et qu'il a pris mes cadeaux sans un merci digne de ce nom ? Grr... Cela dit, je ne suis pas mécontente d'apprendre qu'il "parle justement de moi" :o) Ca prouve qu'il ne m'a pas oublié ! J'aimerai bien savoir à QUI il parlait de moi et CE qu'il en disait... Hum...

 

J'ai passé deux jours de dingue ! J'ai rempli les 12 pages de formulaire d'inscription au concours de Conseiller à l'Emploi (concours de l'anpe), à faire des photocop de diplômes, à écrire des lettres de motivation, à faire des photos d'identité, à attendre mon tour à la Poste pour tout envoyer... Je suis aussi allée à la Mairie chercher l'autre formulaire à remplir pour suivre mes cours du soir en chtemeleu et java, re-file d'attente à la Poste, postage également du paquet pour ma nièce M., mails, etc... J'ai pas arrêté de mon dimanche, lundi et mardi matin ! Je suis aussi allée à mon rendez vous avec la conseillère. On a trouvé encore d'autres pistes (notamment des cours d'anglais intensifs pour être bilingue et pourquoi pas aller bosser à Londres ou au Québec ;o) et elle m'a félicitée pour mes actions présentes. Quand elle m'a remis mes papiers officiels pour que j'envoie mes candidatures pour les postes de bibliothécaire, documentaliste, j'ai repris espoir... Dans tout ça, y'a bien un truc qui va finir par marcher, c'est sûr ! Il le faut ! J'ai trop besoin de sous !! J'ai aussi recontacté mes anciens collègues de fac, celle où je suivais mes cours de maîtrise de Journalisme, j'aimerai bien savoir s'ils ne peuvent pas m'aider à trouver un job à Radio France, comme eux... Par contre ce matin j'ai eu une petite déception... Quand je me suis rendue à l'anpe pour obtenir l'adresse où envoyer mon formulaire d'inscription au concours de Conseiller, la dame de l'accueil m'a dit : "vous savez que ce concours là est réservé aux personnes qui ont passé déjà 18 mois minimum dans le service public...?" Ah non, on a "comme" oublié de le dire, ça ! On s'est concertées longuement et elle a pris mon dossier en me disant qu'elle allait quand même l'envoyer, rajoutant : "s'ils cherchent autant de monde, ils ne doivent pas faire les difficiles si un critère ne convient pas ! Tentons le quand même !" Hum... Du coup, je suis presque persuadée que j'ai rempli ces 12 pages pour rien et qu'ils m'enverront sur les roses... Une bonne chose toutefois, elle a fait partir mon dossier avec le courrier de l'anpe et je n'ai pas eu à retourner à la poste ;o) c'est ça de pris !

 

Unfortunatly, je n'ai pas eu l'opportunité de voir ma petite Karen ce week end. Souhaitons que ce soit pour le prochain ! Sam m'a appelée pour me raconter les derniers potins de France Télécon. Elle m'a appris que le meilleur copain de Fab, qui était aussi à sa dernière soirée avec nous avait "flashé" sur moi... Il parait qu'il a dit de moi que j'étais jolie, sympa et que j'avais l'air de m'amuser dans n'importe quelle circonstance ! Morte de rire, il ne m'a encore jamais vu à une "soirée péniche" celui-là ! Je me souviens très peu de lui, pas mal discret dans son genre et pas du tout du mien, de genre ;o) Vala, c'est tout pour les nouvelles du jour, je vous laisse, Alice vient de rentrer de son week end et je m'en vais lui raconter les derniers potins ;o)

 

Météo du jour

fait froiiiiiiiiid !!!!

Jour précédent- Jour suivant

Retour au Menu

 

Scrib : Round 1

Scrib : Round 2

 

© Copyright Scribouilleuse déposé