Mercredi 15 Janvier 2003
11h38 : Complètement incroyable !
Hier, alors que rien ne m'avait préparé à ça... (Hum... C'est quoi ces débuts de phrase à la Barbara Cartland ?... Bref !) Ben m'a envoyé un sms ! Il me disait : "hello, tu risques d'être appelée dans quelques jours par le groupe NRJ. Prépare toi et bonne chance." Il m'a fallu la soirée entière et les paroles réconfortantes de Karen pour me calmer. J'ai tour à tour été 1/surprise (un bail que je n'avais plus de nouvelle !), 2/en colère (de quoi je me mêle ? Je le voulais comme chéri, pas comme coach d'emploi !), 3/dubitative (est ce pour reprendre contact avec moi qu'il a trouvé cette excuse ou pour me montrer son immense magnanimité ? - la magnanimité du mec qui ne peut rien donner d'autre que de l'amitié et qui se sent redevable de mes cadeaux...-) Mais je n'ai, dans l'ensemble, pas été très contente de son intervention... Bien sûr, s'il m'a trouvé un poste d'animatrice radio, je ne demande qu'à attendre ce fameux coup de fil, mais que Ben ne compte surtout pas sur moi pour le remercier et lui faire des courbettes reconnaissantes ! C'est un peu facile d'arriver un mois trop tard avec la carte magique de l'offre d'emploi dans sa manche ! En plus il est marrant le petit père, et si j'avais trouvé un job entre temps ? Hein ? Il m'en croit si incapable qu'il se mêle de m'en trouver un, lui ? Et qu'est ce qu'il vaut son plan NRJ ? C'est du sérieux ? C'est pour quel poste ? Croit-il me connaître au point de savoir ce que je recherche vraiment ? Pff... Il m'exaspère ce type ! Décidément il ne m'écoutera jamais ! Je suis surtout bien bien vexée et blessée dans mon amour propre que tout ce qui l'intéresse en fin de compte c'est de savoir si je suis toujours au chômage ! Tiens, ça me blesse autant que s'il me disait qu'il avait montré ma photo à un de ses copains célibataires et qu'il lui avait dit de m'appeler pour me proposer un rendez vous ! Argh... Je sais que c'est de le la fierté mal placée, mais je m'en fiche, c'est comme ça que je le ressens !
Bon, en attendant, j'en ai rêvé toute la nuit de ce boulot (eh, oui, j'ai plus besoin d'un job que de Ben finalement et il faut croire que mon inconscient a bien imprimé cette notion !) Je suis tellement en attente d'un miracle (les sacro-saints changements de 2003 !) que mon imagination s'est emballée toute la nuit ! Je me voyais préparant mes articles pour ma "quotidienne", faire des "disques à la demande" ou encore jouer les Macha Meryl à 3h du mat' arf... Si ça se trouve personne du groupe NRJ ne va m'appeler... Et là, hein, qu'est ce qu'on rigolera !!! :D
14h10 : Truc de ouf !! (désolé, ça fait loftien mais y'a pas d'autres mots qui me viennent !)
Je venais d'avaler la grosse plâtrée de Poule au riz Henri IV que ma mère m'avait servie, lorsque mon téléphone fixe a sonné (j'avais le sans fil près de moi, okaou la "groupe nrj" appellerait arf !) et là, je dis "allo" (normal jusque là, quoi que j'aurais pu dire "Wazaaaaa" aussi...) et j'entends la voix de Ben qui me dit : "Oui, bon, c'est pas Benoît. Je sais que tu ne veux pas me parler, alors prends juste un papier, un crayon et note !" J'étais au beau milieu d'un film de science fiction ! Entre grosse colère et larmes de reconnaissance je n'ai su que pousser des soupirs exaspérés en lui disant : "Ben, je n'ai aucune envie de te parler !", "je sais, je sais, mais note, c'est pour du boulot !" Alors forcément, moi, je fais ce qu'il me dit (pour changer) et il me débite -pas sûr de lui- "Demain, entre 8h et 9h tu appelle Jean au 01 55 55 55 55, de la part de Jacques, c'est à lui que j'ai parlé de toi et il est super pote avec Jean, d'ailleurs Jean attends ton appel. Tu lui dis donc que tu appelles de la part de Jacques, et là, vous allez prendre rendez-vous." Je l'interromps, emplie de mauvaise foi : "Mais Ben, qu'est ce que tu fais ? Je ne t'ai rien demandé, c'est pas du tout CE que j'attendais de toi ! Je ne sais même pas de quoi tu parles !", il répond : "- je sais, je sais, écoute, c'est pour un poste d'animatrice radio ! Chez NRJ ils sont un peu tous homos et ils embauchent pas de nanas, il faut passer par piston !"..."- Mais Ben, j'ai même pas de maquette !!!"..."-on s'en fout, c'est au feeling que ça va se passer, Jean n'a jamais envoyé de maquette et il est animateur sur TopRadio, qui fait partie du groupe, d'ailleurs c'est pour bosser sur TopRadio que je t'envoie. Jean est très marrant, alors t'hésite pas à en faire des tonnes, sois spontanée, fais le rire !" J'hallucine ! Moi ? Animatrice sur TopRadio ? Mais c'est impossible ! C'est une radio énorme ! Ils ne vont jamais embaucher quelqu'un qui n'a aucune expérience ! "- Si, si", me répond Ben, "déjà, demain quand tu vas l'appeler il va te proposer un rendez vous et après tout sera entre tes mains..." *soupir* J'ai une grosse, grosse boule dans la gorge à ce moment là... J'ai envie de le remercier et je dis : "Tu ne crois quand même pas que je vais te remercier là ??", lui : "-non, ne me remercie pas, je ne le fais pas pour ça, allez, passe une bonne après midi, à bientôt !" moi : "- salut !" C'est juste après avoir raccroché, que complètement abasourdie, je me suis mise nerveusement à pleurer... (j'aurai pu aussi bien m'affaler sur le carrelage de la cuisine que ça aurait fait pareil)
Tout se bouscule dans ma petite tête. Déjà, je n'en reviens pas qu'il ait appelé ! Sa voix dans mon oreille, sa gène, sa gentillesse (tout de même), ma froideur sibérienne, mon agressivité quand je voulais lui dire tant de "je t'aime", le fait qu'il n'ait abordé que ce sujet et n'ait pas une seconde fait allusion à ces millions de non dit qu'il y a entre nous... Et puis bien sûr cet eldorado qu'il me propose, cette opportunité dingue de faire enfin, comme ma tantine, de la radio, sur une chaîne nationale qui plus est ! Le rêve de tout le monde mais auquel personne n'accède jamais... Je me prépare déjà à la gamelle monumentale que je vais me manger demain matin, ou au mieux, au prochain rendez vous avec cet animateur... Pourquoi prendrait il une fille sans expérience, sans maquette, (qui couche même pas ! LOL), qui ne se rappelle même plus comment on coupe et monte des bandes sonores et qui n'a pas un dixième de l'expérience des animateurs déjà présents sur cette chaîne ! Je ne sais même pas qui sont ces Jean et Jacques, quel est le lien de Jacques avec Ben, ce que ce dernier a bien pu lui dire de moi... Je suis juste paumée... Une chose est sûre, si ça ça marche, je crois ma vie risquerait bien enfin de commencer... Souhaitez moi bonne chance les krokros (dans vos têtes :P) je viens tout vous dire demain, après mon coup de fil !
Météo du jour
Scrib : Round 1
Scrib : Round 2
© Copyright Scribouilleuse déposé