Dimanche 12 Janvier 2003

 

 

14h11 : J'espère surtout ne vexer personne mais...

Je souhaiterai aborder aujourd'hui un sujet délicat qui me pèse beaucoup... Vous êtes nombreux et nombreuses à me témoigner votre affection et votre attachement à ce journal. J'aimerai prendre le temps de répondre à chacun mais plus je réponds et plus il en vient (la rançon du succès j'imagine - sans prétention aucune-) Certain(e)s d'entre vous se sentent si proches de moi qu'ils me proposent des rencontres, des "pots", mais à chaque fois j'ai la même désagréable impression, (que j'ai envie de vous livrer, certes brutalement) ici. De tous les lecteurs/lectrices que j'ai rencontrés dans la real life, c'est seulement qu'avec 5% d'entre eux/elles, que le courant est passé. Le restant du temps je devais un peu... Me forcer... C'est une des raisons qui m'avait aussi fait arrêter le précèdent journal et je ne veux plus que ça arrive. Je me dois donc d'être honnête avec vous. Ce n'est pas parce que vous croyez me connaître et m'apprécier que moi je vais "forcément" vous apprécier avec le même engouement ! Je n'ai que très peu de temps pour voir mes propres amis, appeler ou écrire à ceux qui me sont chers (qu'ils soient près de moi ou plus loin géographiquement) je n'écris donc pas ici pour me faire de nouveaux amis... Si vous aimez la Scrib, par pitié, ne lui imposez pas de vous aimer obligatoirement aussi ! Je me rappelle de certaines lectrices que j'avais rencontrées et qui connaissait par cœur ma vie et mes habitudes. Je ne savais rien de la leur et pour être franche, le peu que je voyais d'elles ne me donnait pas envie d'en savoir plus. Je me demandais même comment des gens si diamétralement opposés à moi pouvaient se trouver des atomes crochus avec moi... Je n'ai rien dit, j'ai laissé faire, et ça m'a bouffé l'oxygène pendant trop longtemps. Je ne veux donc plus vous rencontrer et plus passer mon temps à vous répondre. Merci de ne pas prendre systématiquement et personnellement pour vous ce que j'ai dit plus haut, de ne pas non plus le prendre mal. Veuillez aussi respecter ma franchise et mes propres voeux. Il reste que certain(e)s lecteur/trices sont devenus des amis très chers (entre autres Loomi, Aramis, Madame Lune, Mimi, Tantine et d'autres encore) et que sans cette expérience diaristique je ne les aurais pas connu, alors qui sait si l'un d'entre vous ne m'accrochera pas comme je l'aurais accroché ? En tout cas laissons faire le temps et s'il vous plait arrêtez de m'inonder de mails, sinon je ne répondrai plus ! ;o)

 

Ceci étant dit (et bon sang, ce que ça peut faire du bien !! Même si je perds tous mes lecteurs à cause de ce que je viens d'écrire je suis bien heureuse d'avoir utilisé mon journal pour dire ce qui me tracassait depuis un bon moment !) Je recherche toujours aussi activement du boulot. Mardi soir je suis allée à la réunion d'informations sur les formations. V'la la bouffonne qui nous a reçu ! Elle nous a accueilli par un "on va se dépêcher, y'a un film sur la 3 que je voudrais voir ce soir" et j'ai bien saisi, à entendre sa diatribe, que l'école était belle et bien un entreprise ! Aucun mot sur les formations payées par l'ANPE et bien sûr elle était intarissable sur celles à 40000 balles ! Je n'ai donc pu noter aucune info sur la formation qui m'intéressait et suis rentrée bredouille... Le lendemain j'ai continué à en chercher d'autres sur le net et suis tombée sur une pas mal, en cours du soir, offerte par la mairie de Paris. J'irai demain chercher le formulaire d'inscription. J'ai également déniché deux pauvres offres (emploi jeune) pour les postes d'employée de bibliothèque et d'aide documentaliste. Je dis "pauvres offres" parce que le salaire est miséreux mais l'intitulé de l'annonce me plait, elle par contre, beaucoup. Quitte à prendre n'importe quel job je préfère largement bosser dans un lycée ou une université à gérer des bouquins & des hommes que de faire la vendeuse de fringues... J'ai donc patiemment rédigé 3 lettres de motivation et je ferai partir le tout dès demain. C'est que, messieurs dames, je n'ai droit à aucune sorte d'aide de l'état et mes finances sont au plus bas ! L'agence d'intérim où je suis inscrite n'a même rien à me proposer... C'est vache maigre en ce moment ! Mama miaaaa !

 

En dehors de ça, j'ai enfin reçu ma nouvelle CB  et ça m'arrange, parce que j'ai des tas de soldes à faire avec mes 3 francs 6 sous :-(( -Ironique !- Vous voulez des nouvelles de mon de mes zamoureux ? Hahahaaa... Pff... Ben est mort (enfin, pour moi, pas pour les pouffs avec qui il "doit" passer ses soirées...) Il me manque tellement que j'en ai mal ventre tout tordu... C'est pas Dieu possible que ça se termine comme ça !!! JE VEUX PAS MOA !! :'( Oh, et puis j'ai coupé les ponts avec le lyonnais, c'est un collant/rampant (les pires !) On se connaît pas plus que ça et déjà il m'assène des sms plein de "ma princesse, ma petite chérie" ierk ierk ierk, je lui ai dit d'aller combler son manque pathologique de tendresse ailleurs... En plus il m'a avoué que ce n'était pas lui sur la photo que j'avais, et quand j'ai vu sa tête sur sa webcam, moi et mon ordi on a eu tellement peur qu'on a du rebooter ! :D Sinon jeudi dernier je suis allée à une surboum (20 ans que ça m'était pas arrivé !) Avec Sam, sa copine L. et Alice on a retrouvé cet ex collègue de missions d'intérim, (nouvellement chez France Telecon) chez lui pour 20h30 où nous attendait (dans l'ordre) des surimis, des toasts au tarama, des ex collègues de FT (dont les plus sympas et les plus cons), du chouchen (moi qu'avais amené :p), de la musique new wave, des joints (berk) et du whisky. Finalement c'était bien sympa, on est restées jusqu'à 2h30 ! Le lendemain j'ai bien du dormir au bas mot jusqu'à 13h pour amortir les verres d'hydromel :D Enfin, hier après midi, j'ai accompagné miss Alice s'acheter un graveur rue Montgallet (la rue de l'informatique en pièces détachées sur Paname !) et dans la foulée je me suis offert deux jeux vidéos en supersoldes avec ma CB toute neuve.

 

Aujourd'hui, dimanche extraordinaire où non seulement le soleil brille (pas frileux par -6 !) mais où je me retrouve seule à la maison, tout est absolument parfait ! Papa et mon tonton doigts d'araignées sont allés à voir matantequejaimepas et la femme de mon oncle (tonton doigts d'araignées voyons !) et maman sont allées, quant à elles, déjeuner au QG (voui ! MON QG !) et voir un petit film/faire une brocante/faire les boutiques, me laissant ainsi totalement peinarde à la maison ! Voilà qui m'a laissé le loisir de surfer, de manger mon bœuf aux carottes à mon bureau en répondant à certains mails, de gérer les mille et une choses qui attendent mon bon vouloir (et vous savez ce que Coluche disait : "si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain vous l'aurez dans l'cul !") A l'heure qu'il est, Chiara doit être en train de se remettre de sa nuit d'infirmière, Karen profite de son chéri et de sa grasse mat', Alice est dans le train pour Orléans pour voir sa copine Nicole. Et moi ? Moi je vous écris !!! C'est déjà énoooorme comme job ;o)

 

Demain, j'ai encore une réunion avec une conseillère emploi (j'ai noté les milliers de questions que je devais lui poser) et d'autres démarches bien chiantes à faire (comme passer à la poste envoyer un colis cadeau pour ma nièce M., aller à la mairie, etc, etc...) Quand est ce que je pourrais m'amuser un peu dans tout ça ? Arf, mais c'est vrai, j'oubliais ! D'après mes parents, je passe mon temps à m'amuser ! C'est vrai, j'oublis toujours ! :D Vous savez ce qu'il me faudrait ? Un bon marabout, bien de chez nous (du XVIIIeme) pour me trouver du boulot !

Mamadou Alaboneur
Diplômé d'état de Yaoundé, 15 ans d'expérience en désenvoûtement de téléphones portables, ramène l'être aimé et l'aliène à vous comme un chien son maître, protection contre les ennemis, sors jetés contre les examinateurs du bac, résultats garantis là où d'autres ont échoué ! Attraction de clientèle, traite également les problèmes d'impuissance sexuelle (avec petit suppléments pécunier, les miracles ça se paie !), écrit vos cartes de vœux à votre place, guéris les maladies inconnues, donne de l'esprit aux hommes et enlève la culotte de cheval aux femmes ! Résultats en 42 jours seulement ! 

Technique d'ensorcellement sur poupée Barbie (méthode américaine)
Discrétion garantie !

 

Météo du jour

fait froiiiiiiiiid !!!!

Jour précédent- Jour suivant

Retour au Menu

 

Scrib : Round 1

Scrib : Round 2

 

© Copyright Scribouilleuse déposé