Dimanche 03 Août 2003

 

18h03 : Grosse chaleur !

Ma parole, il fait au moins 35°C à l'heure où je vous écris ! Le ventilateur dispense dans ma chambre son air tiédasse recyclé. Ah,  cela ne présage rien de bon pour les jours qui viennent... Jugez-en plutôt par vous même ! Je déteste cette canicule panaméenne qui bouche mes sinus et fait pleuvoir mes yeux dans une ambiance moite de "bordel thaïlandais"... (enfin, j'dis ça, j'imagine hein ? ;-) J'ai des envies folles de froid, de nuit à 17h, de mettre mes bonnets et de couette rembourrée à la plume d'oie (quoi que ce ne serait pas meilleurs pour mes sinus, la plume d'oie...) La vie se poursuit pourtant, même si je la passe essentiellement à la maison, plutôt moins chaude que dehors. Je m'allonge sur le lit, le ventilo droit sur ma tête et je mate des films. Je viens de regarder "Irène" avec Cécile de France. Mouarf, c'était assez divertissant ma foi ! :) Je me réserve "Kate & Leopold" pour ce soir ;-)

 

Je n'ai pas de nouvelle de grand monde en fait. Lundi dernier, Alice a retrouvé Charly à la gare et depuis ils ne se sont pas quittés ! J'ai pu palper leur bonheur personnellement en buvant avec eux un verre dans la semaine et ils sont définitivement bien accordés ces deux-là ! ça sonne comme un stradivarius :-) J'ai aussi vu Karen samedi. Elle m'a racontée ses palpitantes deux semaines en Espagne faites de farniente, de rencontres et de folles soirées ! Elle m'a eu l'air détendue par son voyage et j'ai hâte de voir ce que va donner par la suite le petit couple qu'elle a formé là-bas avec un type d'ici. 

 

Quand je fais le compte de mes copines et de leur vie sentimentale, je m'aperçois que l'été a ramené dans ses filets pour elles bien des évolutions ;-) Alice devrait repartir à Royan rejoindre son Charly qui y est retourné aujourd'hui. Elle a insisté pour que je l'accompagne mais franchement les ménages à trois c'est pas trop mon truc ;-) Je ne souhaite pas pour autant rester à Paris tout le mois d'août, je pense que je tournerai folle ! Je suis en train de réfléchir à d'autres possibilités de départ, bien qu'avec ma maigre bourse, je me doute de comment tout cela va se terminer... :-( Pour ma part, côté "cœur", je n'ai pas trop de nouvelles de mon nouveau pote d'Internet. Nous ne nous sommes pas revus depuis dimanche dernier et ses coups de fil s'espacent... J'espère que c'est parce qu'il est très occupé et non parce que j'ai trop parlé de Ben ;-) Mouarf... Je suis incorrigible ! Je détiens la palme d'or de la fille qui fait fuir les mecs "bien" pour être disponible pour ceux qui ne valent rien... Bah, c'est dommage, sans m'être attachée à ce type, j'avoue qu'il me changeait pas mal les idées... Il me faisait rire, c'était pas "si pire"... Pas de nouvelle de Ben non plus, sinon, bien sûr, je vous l'aurais raconté en tête de chapitre, vous pensez bien ! ;-) A propos d'expression québécoises, j'ai eu mon amie de Ste Maxime au téléphone et j'ai appris qu'elle, son mari et sa petite fille allaient bientôt tenter leur chance au pays de la poutine ! Ils ont demandé leur visa et partent pour 8 jours là bas en repérage... Gang de chanceux ! :-)

 

A la maison, tout va "normalement", ni pire, ni mieux... Mon père (que je n'ai pas vu depuis mai) accueillera ma nièce et sa petite famille du 8 au 10 août et ma mère ira sans doute les rejoindre une journée tandis que je m'occuperai de Nona. (Nona, toujours aussi décrépite, qui me laisse des messages alarmants sur mon téléphone pour me dire qu'elle est tombée et qu'elle n'arrive pas à se relever... Moi impuissante je m'aperçois que le message date de 1h et quand je la rappelle, en fait, elle est debout et me parle de tout autre chose... No comment !...) Sinon, elle et ma mère rebondissent sur la chaleur ambiante pour s'écharper régulièrement... Mon père, donc, encore lui, écrit régulièrement des mails à ma mère et bien entendu, ils parlent de moi... Mon père a lâché un de ces jours derniers que si en décembre je n'avais pas quitté les lieux (ce qui est impossible à 100%) il ôterait ma "part" du ménage... C'est à dire que ma mère n'aurait plus d'argent pour me nourrir... Arf... Pauvre vieux machin aigri qui ne sait plus quoi inventer ! S'il pense que cela va changer quoi que ce soit... Non, vraiment, il ne fait pas bon vivre chez moi en ce moment ! Maman, me voyant tourner en rond depuis deux jours n'a de cesse de me proposer ciné et salon de thé mais je n'ai pas envie de grand chose... Sortir sans argent, sous cette canicule, rester devant la télé à ne rien faire, tout m'ennuie. Mon âme est comme en hibernation à la recherche de quelque chose qui tarde diablement à (re)venir...

 

Météo du jour

hey ! ça va bien tout de même ! ;-)

Jour précédent- Jour suivant

Retour au Menu

 

Scrib : Round 1

Scrib : Round 2

 

© Copyright Scribouilleuse déposé