Vendredi 29 Novembre 2002
"L’amour est une magie, quelque chose d’incongru qui surgit dans l’existence et qui est de l’ordre
de l’insu, de l’inconscient. Il n’a donc rien à voir avec la raison. Mais cette irruption bouleverse
tellement le sujet que celui-ci essaye de rétablir de la logique, du sens, afin d’être sûr qu’il n’est pas fou."
11h30 : Et flûte ! C'était du pipeau !
Au réveil, j'ai
trouvé ce mail de Ben dans ma BAL : "Bonsoir,
Color Booster !
Adieu
le projet *** ! Une autre boite que **, (de qui on dépendait), a eu le
budget, comme quoi l’expérience parle …..
Toutefois,
on a hérité d’un nouveau contrat ! Il s’agit d’une pub pour un crédit,
ce n’est plus un appel d’offre mais une sorte de truc beaucoup plus sûr où
les intermédiaires ont été supprimé !
Je ne sais pas comment vous prendriez ce mail mais moi je le prends mal. Bien sûr il y a cette bonne grosse carotte bien "appâtante" - de nouveau bosser avec lui sur une publicité, payée de surcroît - mais tout ce que je retire de cette lecture c'est : 1/ pas un mot concernant "nous deux" (il m'avait semblé qu'on en était resté sur une éventuelle reconquête de sa part...), 2/ Il ne m'écrit que parce qu'il a besoin de moi sur un job (alors que ça fait 3 jours et 3 nuits que je suis sans aucune nouvelle de lui !) 3/ Il ne me prend toujours pas au sérieux ! (Je lui ai clairement dit que je ne voulais pas de lui comme ami ou comme employeur et que s'il ne voulait pas de moi comme "petite amie", sitôt le projet *** bouclé, il n'entendrait plus parler de moi...) Vous trouvez qu'il a compris ce que je voulais lui dire ??? NON ! Lundi soir, quand j'ai trouvé son mail où il disait : "Je suis content de ce qui s’est passé et même si je ne suis pas fier de tout !" je lui avais demandé s'il faisait allusion à notre travail. Il avait répondu que non, que je voyais trèèès bien de quoi il parlait. Mais comme définitivement je ne "voyais" pas, il m'avait promis un mail "explicatif". Je doute que ce soit celui de ce matin...
"L’amour ne se manifeste pas par le désir de faire l’amour (ce désir s’applique à une multitude de femmes),
mais par le désir du sommeil partagé (ce désir-là ne concerne qu’une seule femme)."
Kundera "L’Insoutenable Légèreté de l’être"
Moi qui étais si sûre de ce nouveau truc qui se créait entre nous, j'en viens à me demander si je ne l'ai pas inventé (à la manière d'Audrey Tautou dans "à la folie pas du tout" arf...) Ou alors Ben est peut être ce genre de type qui fonctionne au "loin des yeux loin du cœur"... Peut être qu'il a eu un gros trou de mémoire et qu'il ne se souvient même plus qu'on avait avancé d'un cran... Peut être aussi qu'il s'est ravisé, qu'il s'est dit que ce n'était finalement pas une bonne idée de sortir avec moi même s'il avait failli avoir cette faiblesse à un moment donné. Peut être aussi (mais j'en doute) est-ce une timide façon de dire "allez, je fais comme si tu ne m'avais pas dit qu'on ne se voyait plus et je prends cette excuse "boulot" pour te revoir et relancer la sauce"... Bande de krokros, je SAIS que c'est ce que vous pensez au fond de vous ! Grrr... Arrêtez de prendre vos rêves pour des réalités !!! Si moi j'ai réussi, vous le pouvez aussi, ha ha ha ! Quoi qu'il en soit, je ne répondrai pas ! Pourquoi ? Mais parce que je ne tomberai pas dans ce panneau gros comme une enseigne de casino à Los Angeles !! Je lui ai dit ce que j'attendais de lui, j'ai fait mes adieux et il sait quoi faire pour me faire revenir. S'il ne le fait pas, je ne reviendrai pas ! Tant pis pour la délicieuse carotte au bout du bâton... (mais bien joué Ben, j'ai failli craquer ;o)
Je reviens d'une nouvelle réunion de consommation, je suis crevée... Trop dur le réveil à 6h ! Dire que cet après midi je suis de corvée de Carrouf avec Nona et maman... Heureusement que papa rentre tout à l'heure, je compte sur lui pour me changer les idées et me prêter son graveur ! (J'ai jamais gravé de cd et la perspective de m'y mettre ne m'enchante pas du tout. Je fais un "blocage" ;o) Pour être franche rien ne m'enchante ces temps-ci...) Et surtout pas de passer le prochain week end sans avoir reçu de joyeuses nouvelles de ce gogole qui me file des crampes au ventre rien qu'en m'envoyant un mail ! (Je vous assure, je pensais que cet horrible état paroxystique passerait, mais non... Il ne passe pas.)
« Je sais que j’aime quand le monde acquiert une sorte d’éclat, de relief suraigu beaucoup plus captivant que dans les autres moments de la vie. Par exemple, pour moi qui aime me promener, il y a dans ces moments-là une sorte de rehaussement de tout ce que je vois, non pas parce que j’irais ensuite raconter à la personne aimée ma promenade, mais par le simple fait que cette personne existe. Cela me met sexuellement, intellectuellement, émotionnellement dans un état où tout est plus intense. »
Météo du jour
Scrib : Round 1
Scrib : Round 2
© Copyright Scribouilleuse déposé