Mercredi 29 Janvier 2003
18h53 : Demain mon frère aura 40 ans... Dingue !
Bon, je vais pas vous mentir, j'ai eu pas mal les chocottes avant d'entrer dans le bureau du Docteur Cardio. Faut dire que si tout mon entourage ne s'était pas autant inquiété ça m'aurait aussi pas mal aidé... Bref, quand Docteur Cardio m'a reçu dans son bureau couvert d'affiches du trophée Lancôme, lui même portant un polo bleu marine Ralph Lauren avec le petit bonhomme rouge qui joue au golf, devant un bureau tip top classe sur lequel trônait un énorme cœur en coupe, j'ai eu l'impression de nager en plein milieu du stéréotype "je suis un docteur plein de tunes, regardez moi avec respect". Je commençais à me détendre quand son portable (encore plus perfectionné que le mien) s'est mis à danser la coucaratcha en plein milieu de l'examen à proprement parlé... Pas de doute, me suis-je dit, tu dois vraiment être dans le bureau d'un éminent ancien-interne-qui-a-réussi ! Arf...
Il m'a posé mille questions auxquelles je n'ai répondu que des "non !" sauf une : fumez vous ? Non... Heu.. OUI ! Pardon, docteur, j'étais ailleurs :D Après, il m'a allongée en sous tif sur sa chaise longue (c'est pas le moment de rigoler les krokros !) et il m'a tâté les chevilles (merciii mon Dieu je suis épiléééée !!!) puis derrière les genoux et enfin, il m'a passée au stéthoscope pour finir par me confirmer que j'avais bel et bien un souffle au cœur. Ensuite il m'a expliqué que ce bruit pouvait avoir deux origines... Ou bien il signifiait que mon cœur était tellement musclé et en bonne santé qu'il carburait un max (comme on robinet qu'on ouvre à fond et dont le puissant jet fait plus de bruit qu'un ruisseau qui s'écoule tranquillement) ou bien que c'était un souci de claquet, de valve quoi ! Il a ensuite branché à même mon corps de déesse (LOL) des pinces de batteries de bagnoles ;o) et des tas de clips reliés à des fils enchevêtrés pour me faire un savant électrocardiogramme dont les résultats sont ceux ci : pas d'opération nécessaire (boudiou vingt dieux heureusement !), pas de traitement particulier non plus, le cœur est fort et assez bien portant pour m'assurer à 99% que je mourrai de tout sauf d'une crise cardiaque et pas non plus de soucis aux poumons (fiouuuuu... Je l'ai échappé belle !) donc inutile de faire une écho pulmonaire. 'Achement rassurée par tout ça il m'a dit que le problème de valve, si c'était bien ce problème-là (mais ça on ne le saura qu'en passant l'échographie lundi prochain) pouvait m'amener à prendre juste quelques précautions en cas d'infections. C'est à dire que si j'ai une carie, si je dois me faire opérer ou si je choppe une angine, on doit me mettre, moi plus que quiconque, sous antibiotiques afin d'éviter que ma "valve possiblement défaillante" ne s'infecte pas. Pas de changement donc dans ma vie quotidienne, pas de restriction alimentaire, rien de bien chiant en fait. Et tout cela uniquement si c'est bien un problème de clapet et non pas si ce souffle au cœur est juste lié à un gros débit de mon cœur de superwoman.
Rassérénée par ces bonnes nouvelles, je quittais le cardiologue sans lui lâcher le moindre centime (héhé, trop cool !) mais en lui laissant par inadvertance ma carte vitale. Il me la rendra lundi, c'est pas bien grave :o) Ensuite je suis allée boire une café avec maman pour tout lui raconter et nous avons rigolé toute l'après midi en faisant les grosses courses du début de mois à Carrouf (j'ai même eu droit à un paquet de fraises tagada parce que je suis allée chez le gros médecin :D) Maman est tordante : quand elle voit quelqu'un qui se casse la figure, ça ne loupe jamais, elle est morte de rire, mais alors quand c'est elle qui se gamelle (comme c'est arrivé tout à l'heure, mouaaarf) c'est encore mille fois plus hilarant ! Elle en rit tellement qu'elle ne peut pas se relever ! Ce soir encore je l'attendais qui se marrait toute seule dans la salle de bain rien qu'en y repensant ! :o) Tonight, c'est standard téléphonique à la maison : avec Sam, Karen et Alice on prépare le grand karaoké de demain soir. On sera plus de 15 personnes et on aura toute la salle pour nous seuls ! Je sens qu'aucune de nous ne va chanter (ou peut être bien Sam, c'est un vrai pinson !) mais c'est sûr qu'on aura du fun ! Je vous raconterai... of course de cheval.
Météo du jour
Scrib : Round 1
Scrib : Round 2
© Copyright Scribouilleuse déposé