Dimanche 02 Février 2003
18h08 : Ce que c'est bruyant tous ces pétards !
M'enfin si c'est pour fêter la chèvre, ma foi, ça vaut bien ça, pas vrai Monsieur Seguin ? ;-) Bon alors, à part le nouvel an chinois, quoi de neuf dans ma petite vie... Déjà quelques mots sur la super soirée de jeudi dernier... C'était la première meilleure soirée de l'année, ça c'est certain ! Clem, mon pote de colo nous a rejoint Sam, Karen, Alice et tous les autres dans ce petit restobarkaraoké du 5eme arrondissement et nous avons fait une fiesta du tonnerre de Zeus jusqu'à 2h du matin ! On avait un chauffeur de salle digne d'un Arthur de TF1 qui nous a fait beugler l'Aigle Noir, l'Envie de Johnny, Vieille Canaille, et moult tubes de Jean Jacques Goldman (Je marche seul, Je te donne, Pas toi, etc...) Entre chaque passage il nous mettait des clips hilarants et des musiques bien entraînantes pour que nous puissions nous défouler sur la pistes comme des gogos en mal de boite de nuit, c'était le pied intégral ! Quand on était un peu trop essoufflés par la choré de Las Ketchup (menée tambour battant par une Alice au top de sa forme) on s'asseyait au coin du feu (façon de parler hein...) pour écouter Clément nous relater ses souvenirs de gendarmes et on riait à s'en décrocher la mâchoire (c'est vraiment benêt les gendarmes mais en même temps tellement attendrissant par leur côté "macho macho man" lol) Bref, on a rigolé comme des folles (3 garçons pour 15 filles, je crois que le féminin l'emporte ;-P) empoignant allègrement le micro pour passer des messages comme "le propriétaire de la voiture immatriculée 54FGJ75 est prié de déplacé son véhicule", "la petite Sam est attendue par ses parents à l'accueil" et bien sûr "montre moi mon petit, c'est laquelle ta maman" juste avant de chanter tout cheveux dehors "sensualité" d'Axel Red :D Malheureusement Karen s'est sauvée trop vite à mon goût, j'aurais vraiment aimé partager un duo avec elle mais en même temps je comprends bien qu'avec les semaines de dingues qu'il lui font mener au boulot la petiote soit crevée... C'était déjà bien cool de l'avoir parmi nous.
Pas endormie avec 3h et les cordes vocales à vif j'ai bien entendu mis 48h à m'en remettre... :o( Plus je vieillis et moins je supporte les soirées trépidantes, même celles malheureusement qui en valaient bien le coup... Vendredi c'est donc toute loqueteuse que je suis allée me fourrer le crâne d'inepties marketeuses à ma réunion de consommateurs. C'est ouf comme elles sont ras les pâquerettes parfois ces ménagères de moins de 50 ans ! Dans une pub sur laquelle on nous demandait notre avis, il y avait une jolie femme qui levait les yeux au ciel comme pour regarder le carré de sucre qu'elle avait, posé en équilibre sur la tête. En exergue il y avait une phrase qui vantait les mérites du glucose sur le cerveau. Et mes ménagères de s'exclamer : "ah oui c'est ça, bien sûr prenez nous pour des connes en nous faisant croire quand mangeant du sucre on sera moins idiote, NOUS, les femmes !" ça, pour le coup, ça prouve sacrément qu'elles en manquent du glucose, parce que si au lieu de crier à la misogynie des publicitaires elles s'étaient dites "nous les femmes on est la cible rêvée des pubs pour le sucre parce que justement on n'en mange pas pour pas grossir" peut être qu'elles auraient mieux saisi pourquoi la personne sur la photo était justement une femme ! Je ne sais pas si je suis claire mais en tout cas, vraiment, ce féminisme primaire me hérisse le poil (que j'ai de nouveau fort long à mon grand désarroi... Faudrait que je me ré-épile au cas où Doc Cardio me tâterait de nouveau les mollets demain, arf)
Samedi (hier donc), je suis allée sous la tempête de neige qui sévissait sur Paris, au QG, boire un kawa avec un pote super rigolo (donc pas top beau LOL) Les grèves de transports m'ayant forcé à faire tout le trajet à pied, inutile de vous dire que j'ai très bien dormi cette nuit ! :D C'était drôle de faire des empreintes dans la neige, de sentir des odeurs de stations de ski et de faire super gaffe en descendant des escaliers avec les flocons dans les yeux et les pieds très enclin à faire des zip zap. Je n'avais vraiment pas l'impression de me promener dans la capitale... C'est d'ailleurs pas de mal de températures et de fluctuations météorologiques que nous nous sommes entretenues avec Mimi à mon retour de sortie. ça m'a fait du bien d'entendre mon souvenir-rayon-de-soleil-45°-de-Montréal me parler de ses -30° et de bien d'autres choses encore... Mes amis de là-bas me manquent tellement... *soupir* Aujourd'hui je suis allée manger des crêpes chez Nona avec maman (chandeleur oblige...) Papa part normalement mardi (youpiii, du vent, du balais !) et moi vendredi ou samedi pour le Loire et Cher avec Alice. J'ai hâte de prendre un peu de bon air et de me changer les idées du "cadre familial". J'espère repasser vous voir avant de partir... Oui, sûrement...
Météo du jour
Scrib : Round 1
Scrib : Round 2
© Copyright Scribouilleuse déposé