Vendredi 28 Février 2003
11h20 : Le stress intégral !!!
J-1 pour la soirée et je commence à avoir un trac de folie... Je vais me calmer en commençant par vous parler d'autre chose si vous voulez bien... Mardi, papa est rentré de Toulon avec une petite enveloppe de la part de ma nièce... Sur l'enveloppe on pouvait lire en transparence "Pour ma marraine chérie" mais elle a ensuite collé une étiquette et du coup, ça s'est présenté comme ça :
(ça vous emplit de fierté -imméritée- mais certes, ça vous remplit de fierté quand même un tel mot !) Dans l'enveloppe une carte qu'elle a dessinée elle même et que je ne peux que soumettre à votre cyber regard pour que vous jugiez aussi des nombreux talents de ma pitchoune ;o)
Derrière cette carte une petite lettre qui disait en technicolor : "Coucou ! Un énorme rhume, 1 chance sur 2 d'aller vivre à Brest, tu ne viens pas... C'est pas mon jour ! Et puis Brest, ça a beau être dans le nord c'est toujours aussi loin (700 km je crois) NDLR : je pense qu'elle veut dire 700 km de Paris... Quand tu viendras, on se baladera dans Toulon, le centre ville est très proche. Les rédacs, j'ai eu une meilleure note à la dernière 12/20 au lieu de 09/20 ou 09.5/20 (j'insiste les notes sont différentes !) J'attends qu'une chose, que tu viennes à Toulon. Grosses bises, M. PS : Elle te plait ma carte ? TU ME MANQUE !!!!!!" <--- Sans "s" ;-) Vous imaginez sans mal comme j'étais fière :) On aurait dit une poule qui vient de pondre un oeuf d'autruche ! :D Il y a aussi autre chose que j'aimerai amener à la postérité (vous) c'est la première échographie de ma petite lectrice enceinte qui m'envoie régulièrement des nouvelles d'elle et de son ventre... J'espère qu'elle n'y verra pas d'inconvénient... J'ai trouvé cette écho si touchante... Et si gentil qu'elle me fasse partager ce grand moment (pas comme d'autre... Hum...) Donc, voilà la crevette ;o)
C'est un petit moment de magie dans un monde de fous, pas vrai ? :o)
Hier je suis allée à ma réunion de consommateurs et franchement on s'est bien poilées ! Les filles étaient jeunes, on a parlé bâton de rouge à lèvres, on a critiqué des pubs nulles et on s'est payées des fous rire extra ! Hier aussi, c'était un grand jour pour Ben. Il participait à un casting de réalisateurs pour une grosse institution. Je lui ai donc envoyé un sms pour lui souhaiter bonne chance. Le midi il m'a répondu qu'il avait choqué du monde avec ses films "avant-gardistes" Mouarf ! Et puis j'ai essayé de l'appeler avant ma réunion mais il était en plein rush à la télé alors j'ai dit que je rappellerai après. Seulement une fois rentrée chez moi, le restaurateur de ma soirée de demain m'a téléphonée et je suis restée 45 minutes à me fritter avec lui... Ce con pensaient qu'on dînerait tous dans son restaurant ! Or, moi j'ai réservé 35 places pour boire et faire du karaoké, pas pour un dîner prout prout dans son resto de merde ! J'ai dit au gars qu'on aurait pu me prévenir que les dîners étaient obligatoires les samedis soir, que je ne savais pas, je lui ai proposé de débarrasser le plancher avec mes 35 invités mais bien sûr il n'a pas voulu... Il a dit texto "c'est de ma faute, c'est la première fois que ça arrive, on va perdre des sous mais bon tant pis, de toutes façons, c'est bien fait pour ma gueule, mon collègue aurait du le dire ! Et puis sinon on aura personne vu qu'on a du refuser du monde pour vous garder vos places..." Non mais je me fais engueuler là ou je rêve ??? Du coup on maintient (mais pas dans la joie et la bonne humeur !) mais il ne me réserve que 25 places et j'ai pour ordre de faire respecter la loi d'une conso à 10 euros par personne présente (minimum) et que si certains ne consommaient pas ça serait à moi de payer la différence... Voilà qui me met bien en joie ! Pensez, c'est pas du tout stressant comme situation... Argh... C'est un cauchemar cette histoire ! Je n'ai pas du tout envie de faire la police avec mes potes au lieu de profiter de la soirée... :((( Enfin, après tout ça, j'ai dîné et j'ai rappelé mon petit Ben d'amour... On est resté plus d'une heure au téléphone !
Lui et Alice m'ont promis de m'aider à récupérer ma caution et de me défendre si on m'embêtait ;o) Alice m'a dit aussi qu'elle m'aiderait à passer le message de la conso aussi... C'est trop gentil de leur part ! J'espère que les autres comprendront et qu'ils ne m'en tiendront pas rigueur (en même temps je pense qu'ils auront soif et que ça ne posera pas de problème) et comme a dit Alice : "on est des grands, les gens ne vont pas s'en aller sans payer, t'inquiète !" Arf... J'espère ! Je suis déjà assez angoissée à la perspective de me retrouver entourée de 35 personnes pour dire adieu à mes 28 ans !
Avec Ben, c'était un vrai bonheur hier soir... Je ne me rappelle pas avoir jamais parlé aussi longtemps avec lui au téléphone... Il était enjoué, heureux de me raconter les petits détails de sa vie, d'entendre les miens. Je lui ai raconté mon dernier entretien, il m'a dit qu'il perdrait sans doute son emploi la semaine prochaine parce que l'émission pour laquelle il travaille va s'arrêter et qu'il comptait mettre son chômage à profit pour concrétiser ses rêves de réalisations. Il m'a dit qu'il pensait depuis des mois à me proposer de gérer avec lui sa boite. Il veut qu'on travaille ensemble, il dit qu'il veut investir de l'argent dedans et que si moi je n'en ai pas il "mettrait" ma part. (je me suis permise de lui rappeler qu'on se disait généralement "Adieu" une fois par mois mais ça n'a pas eu l'air de l'ébranler...) Il dit qu'il est prêt à tout pour qu'on conjugue nos "talents"... Wow ! Quand la conversation a commencé, il était sur sa moto prêt à démarrer et quand il s'est mis à pleuvoir des cordes il a finalement décidé de prendre la route et, au lieu de raccrocher et de me dire à plus tard, il m'a "emmené" avec lui... Il me parlait dans son kit main libre et moi dans le mien. Nos mots étaient chuchotements directement dans l'oreille de l'autre... Il me racontait les lumières de Paris qui se reflétaient dans les gouttes de pluie sur l'asphalte et arrivé à 20m de chez lui il m'a dit : "t'inquiète chérie, on arrive à la maison" comme si j'avais fait tout ce voyage avec lui... Ce qui n'était pas faux ;o) Comme d'habitude il m'a fait des tas de compliments, m'a prodigué mille encouragements sur mon avenir et on a parlé cinéma comme on le fait chaque fois... On a beaucoup ri aussi et ça m'a vraiment rappelé nos conversations de fin de soirée quand on travaillait sur nos projets... Il m'a dit qu'il avait envie de changer d'appart, de vie, de boulot, de tout... Quand il m'a demandé des nouvelles de Karen et que je lui ai fait part à mi mots de ce qui lui arrivait il a même dit que si nous avions les moyens nous pourrions prendre un grand appart tous ensembles... J'ai cru halluciner ! Lui qui tenait tellement à son indépendance le voilà qui se verrait bien vivre avec ma copine et moi et qui plus est en bossant à mes côtés... J'avais du mal (même si tout cela était dit en plaisantant) à réaliser que c'était le même Benoît cru 2002 que j'avais au téléphone ! Quand il a passé le pas de sa porte il s'est mis à râler sur mon "cadeau de Noël" et j'ai compris ce que c'était... Apparemment c'est un truc exotique qu'il essaye de faire pousser désespérément (et sans succès apparemment !) Mouarf... Finalement, c'est moi qui ai proposé de raccrocher (encore une nouveauté !) pour le laisser se reposer et dîner. Il n'avait pas réalisé que ça faisait plus d'une heure qu'on parlait... Il m'a dit "bisouuuus et à samedi !"
Samedi c'est demain... Et moi je ne tiens plus en place !!!!!!
Dépêche AFP : Pour la première fois au monde, la structure d'un photon (particule de lumière) a pu être transférée sur un autre photon distant de deux kilomètres au moyen d'une téléportation à travers un câble en fibres optiques, annonce une équipe helvéto-danoise dans un article publié dans la revue Nature jeudi. Par cet exploit, Nicolas Gisin, de l'Université de Genève, et son équipe ont effectué un pas notable en avant : jusqu'à ce jour, les essais de téléportation quantique d'un photon (sa "carte d'identité", en quelque sorte) ne dépassaient pas de petites distances d'environ un mètre, soulignent les scientifiques.
Météo du jour
Scrib : Round 1
Scrib : Round 2
© Copyright Scribouilleuse déposé