Mercredi 22 Janvier 2003
18h36 : Je sais bien que vous allez râler... ;o)
Je sais bien qu'on avait dit que dès que j'avais des nouvelles je venais en parler illico, mais voyez-vous, là, je n'ai pas pu... Me voilà plus tard que jamais ! ;o) Hier matin au réveil, j'ai allumé mon portable et j'ai écouté, abasourdie, le message de l'animateur de Radiovieillote, Jacques, qui me laissait à peu près ceci comme message : "Bonjour, c'est Jacques, on s'est parlé y'a quelques jours ! Bon, j'ai parlé de vous au Marquis et bon... C'est sûr que personne ne cherche personne mais bon... Il est disposé à écouter votre maquette si vous lui envoyez un CD, un CV et une petite lettre. Allez, à bientôt !" J'étais vraiment dégoûtée... Pfff... Complètement à l'ouest les pistons ! En plus il est bouché ou quoi Jacques, je lui ai dit que je n'avais pas de maquette de ma voix ! Et encore moins en CD ! Bref j'allais, bougonne, prendre mon petit déj lorsque le téléphone se met à sonner. "Allons bon", me dis-je, "ce n'est pas ce matin qu'on me laissera me réveiller tranquille !" :D Ce coup-ci c'était une nénette qui m'invitait à passer à la télé pour 40 euros ! Bien entendu j'ai dit oui et j'ai mis Alice sur le coup ;o) Comptez surtout pas sur moi pour vous dire la chaîne et la date, arf, arf, arf !
Après un petit déjeuner (enfin), perdue dans mes pensées à réfléchir à si j'allais envoyer quelque chose au Marquis, et si oui quoi, je suis allée retrouver Thalie et Alice à St Lazare pour un déjeuner "filles". C'était hyper sympa, quel dommage que ce soit à chaque fois si court ! Quand on a quitté Thalie, on s'est un peu baladées, on a fait du lèche vitrine et on s'est rentrées pas trop tard... A force d'avoir pesé tous les pour et contre avec Alice, j'ai décidé d'écrire au Marquis une très belle et longue lettre et de la glisser dans une enveloppe avec mon CV et la copie de mon unique expérience radio : une cassette montée et réalisée à la fac d'une fausse émission de radio délirante qui s'appelait "Amour, Gloire et Beauté : spécial Lady Diana" dont j'avais été l'instigatrice et l'animatrice. Hier donc, j'ai écrit mon pavé (plein d'originalité, enfin c'est ce que je souhaite !) et aujourd'hui je suis allée chez Alice pour copier mon émission (datant tout de même de 98 !) sur une belle cassette vierge neuve avant que maman ne l'emmène directement au Marquis, parce que justement elle se rendait à deux rues de ses bureaux. (c'est quand même vachement sympa de sa part !!!) A l'heure où je vous cause, le Marquis a donc déjà lu ma lettre et sans doute aussi écouté ma bande son... C'est quitte ou double, alors on attend... En tout cas, on ne pourra pas dire que Ben aura finalement aidé tant que ça et que moi même je n'aurais pas fait mon max pour utiliser ce bout de piston qu'on m'aura tendu !
Hier soir, après avoir passé deux heures à écrire ma lettre, il m'est arrivé un truc assez horrible... D'un coup, alors que justement je comptais venir écrire ici le contenu de ma journée, j'ai eu comme un coup de poignard dans le cœur. Vous savez, ces espèces de crampes intercostales qui vous coupent le souffle comme si votre cœur était un élastique sur le point de claquer... D'habitude ça m'arrive une ou deux fois par an et ça ne dure jamais plus d'une minute mais là... La douleur était tellement aiguë que j'ai du aller m'allonger immédiatement. Impossible de me tourner du côté gauche, impossible de respirer à fond, de bailler... J'en faisais des palpitations de trouille en plus ! J'ai regardé la télé en essayant de me calmer mais à plus d'une heure du matin la douleur était toujours extrêmement vive et je n'osais plus aller réveiller ma mère pour lui demander conseil... J'en aurai vraiment pleuré de peur ! Un peu peur de mourir surtout ! Je sais, c'est con, mais votre père à vous il a peut être pas eu comme le mien une attaque cardiaque pour finir par porter à vie un pace maker et un clapet en plastoc après 6 mois d'hosto ! Je me disais que non, définitivement, je ne voulais pas mourir dans mon lit à 28 ans. Sachant mon Alice insomniaque je l'ai appelée. Elle était elle même devant la télé en train de combattre un suprême mal de bide ! On a discuté jusqu'à 2h45 du matin et finalement elle m'a convaincue que ce ne pouvait être que nerveux et que le lendemain je n'aurais plus rien...
Mais ce matin, j'avais encore mal ! A chaque respiration je jongle ! Et inutile de vous dire que je souffre le martyre s'il faut que je me tourne à gauche ! En me tournant, justement, j'ai réalisé que je pouvais "pointer" la douleur (arf, j'ai même fait une croix au stylo à même la peau comme une gogole que je suis !) Et force est de reconnaître que c'est une côte qui me fait mal. Un petit morceau de côte (ça s'écrit peut être pas comme ça "côte" hum...). Mais je n'ai pas pu me casser une côte, comme ça, devant mon écran sans bouger, juste en respirant normalement, si ?! Mon père est très très inquiet, il veut m'avoir un rendez vous avec son éminent cardiologue. Maman, elle, pense que c'est nerveux également, mais elle m'a conseillée tout de même d'aller demain matin à la première heure chez le médecin pour "auscultation/radio/prise de sang". En fait, ce qui me paniquait la nuit dernière, c'était surtout cette douleur au bras gauche qui allait avec la pointe au cœur. Mais aujourd'hui en me tâtant, j'ai noté derrière mon épaule gauche un muscle contracté très douloureux et je suis sûre maintenant que c'est lui qui me fait mal au bras et que ce n'est plus lié au cœur... De plus, depuis que j'ai dessiné ma petite croix à l'endroit où j'ai mal, en me tenant droite je suis forcée de reconnaître que ce n'est pas l'emplacement du myocarde... ça me rassure un tout petit peu.... Je vais aller demain chez le médecin en espérant qu'il me rassurera et me donnera ce qu'il faut pour que ça passe, parce que l'air de rien c'est crevant d'avoir mal à chaque fois qu'on respire !
Inutile de vous dire que j'ai subitement arrêté de fumer... Arf, momentanément, bien sûr, jusqu'à ce qu'on me rassure ;o) Comme dit maman : "c'est le bon Dieu qui t'envoie un avertissement !" alors gaffe Scrib !
Météo du jour
Scrib : Round 1
Scrib : Round 2
© Copyright Scribouilleuse déposé