Lundi 20 Janvier 2003

 

 

11h29 : C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'on doit fermer sa gueule... :P

Bonjour ! (oui, c'est lundi, je fais ma polie) Je n'ai rien à vous dire aujourd'hui, à part peut être écrire la déception d'avoir passé 3 jours ennuyeux après un jeudi aussi exaltant. Mes amis étant tous à droite et gauche (comprendre : en province ou au boulot) j'ai du m'occuper à de petites activités d'intérieur ce week end... Vendredi, déjà, j'ai passé 2h30 à l'anpe (oui, je pense que je vais m'installer un lit de camps là bas...) pour me faire imprimer 3 feuillets afin de répondre à une offre d'emploi - l'anpe c'est là où on nous facilite la recherche d'emploi, si, si !-, et en rentrant j'avais mon dossier de candidature pour leur foutu concours qui m'avait été retourné dans la boite aux lettres. Accompagné de mon dossier y'avait ce mot : "Nan, vous avez pas travaillé 18 mois dans la fonction publique alors vous allez vous faire traire ailleurs..." (à peu de chose près, je vous jure qu'il y avait écrit ça ! ;o)) J'avoue que j'étais un tantinet déçue... Enfin, quand mon Vater est rentré de la campagne où il avait passé la journée juste pour le plaisir de crotter ses chaussures, nous sommes allés tous les deux prendre nos billets de train pour aller embrasser ma nièce le 22 février prochain (sous condition que je ne sois pas animatrice radio d'ici là :P) Je voudrais ouvrir une parenthèse sur la pauvre loque qui me sert de père en ce moment.

 

(En ce moment il est détestable !!!! En rentrant il a semé des mottes de terre énormes sur la moquette de l'entrée et quand je lui ai fait remarquer qu'il aurait pu enlever au moins les troncs d'arbres accrochés à sa semelle il m'a répondu : "qu'est ce que ça peut te foutre, c'est pas toi qui nettoies" -voyez le respect qu'il a pour le labeur de ma mère !- Là, relativement calme, je lui ai répondu que je passais l'aspirateur certainement plus souvent que lui dans la maison ! Commençant à rougeoyer telle la braise il a éructé : "Ben c'est bien la moindre des choses que tu le fasses !!!" Sans me départir de mon calme je lui ai expliqué qu'en effet c'était bien la moindre des choses et que cela ne me dérangeait pas de le faire à la condition qu'on ait un minimum de respect pour mon travail. Ce matin, lorsqu'il m'a vu attablée au petit déj, il a soufflé et claqué la porte en disant qu'il reviendrait plus tard dans la cuisine. Je crois (je m'avance peut être arf) qu'il en a marre de me voir "chez lui" au moins autant que j'en ai marre de supporter son irrespect, son égoïsme et son jem'enfoutisme. J'ai beau aussi aimer maman, je n'en peux plus de me faire traiter par elle comme une gamine, il devient urgentissime que je me barre de cette baraque ou mes nerfs vont lâcher ! Avec ma mère, on vit bien, on s'organise, on s'entre aide. C'est LUI qui fout la merde ! A chaque repas il trouve systématiquement le truc pour dénigrer ce qu'a fait ma mère à manger, il a des manies ridicules -comme rincer maniaquement ses couverts avant de manger comme si ma mère lavait mal- et sa méchanceté, son air perpétuellement vindicatif (c'est dû au vin qu'il s'engouffre ou à l'excès d'ordinateur ça ?) me sortent par les trous de nez !) Cette parenthèse refermée, je reprends :

 

Nous avons donc été lui et moi "s'afficher" au guichet de la sncf mais il a fini tout de même par me payer mon billet (non, pas de merci, c'est la moindre des choses !) Lui et mon frère -qui fera le voyage avec nous puisque revenant de Brest- feront le voyage en première classe tandis que Cendrillon -qui coûte décidément trop cher à la communauté-, voyagera seule en seconde... Et oui, ça se passe comme ça chez Mac Papald ! Je râle pour le principe parce qu'au fond je m'en tape. J'aime autant prendre le train seule, avec mon bouquin, mon walk man pendant que mon père rabattra les oreilles de mon frère et de tout le wagon des premières en déblatérant sur ma mère et moi... Bon, ça c'était vendredi... Samedi, je me suis occupée de fondre mes bouts de chandelles dans une casserole "agréée par maman" et j'ai fait des crêpes (19!). Pendant que ma pâte reposait, Chiara et Pika sont venus me faire une petite visite. C'était très sympa, ça faisait depuis Noël que je n'avais pas vu ma chère Chiara ! Enfin, hier, à part les activités dominicales habituelles (surfage intensif, télé -l'Ardisson de samedi, ex-tra-or-di-nai-re !-, grignotage, engueulades avec les parents...) je n'ai rien fait de bon. Alice m'a appelée depuis Orléans et m'a proposée d'aller passer avec elle une semaine chez ses parents à partir du 9 février prochain. Ses parents qui ne seront pas là et c'est la raison pour laquelle on irait là bas pour prendre soin du chien. J'ai accueilli cette nouvelle à bras ouverts ! Aller passer 8 jours au calme, avec Alice, avec une voiture nous permettant d'aller nous balader comme à Royan cet été, quelle pied ! 8 jours de liberté loin des querelles familiales, à seulement "30 euros de train" de chez moi, c'est bien, bien, cool ! J'ai hâte d'y être !! Un autre endroit où j'ai hâte d'être aussi c'est au déjeuner de demain. Alice et moi retrouverons Thalie pour passer l'heure de midi avec elle. ça fait juste 1000 ans que je ne l'ai pas vue !

 

Ben finalement j'ai pas mal tartiné pour un jour où j'avais rien à dire... Non ?

PS : Vous vous doutez bien que si j'avais eu des nouvelles du Marquis ou de Ben je vous en aurai parlé... Bon ! Alors !

 

Météo du jour

R.A.S Hum... Peut être un peu "frisquet", moui, voilà, "frisquet"

Jour précédent- Jour suivant

Retour au Menu

 

Scrib : Round 1

Scrib : Round 2

 

© Copyright Scribouilleuse déposé