Vendredi 21 Mars 2003
11h21 : Avant toutes choses, est ce que vous avez lu ce que j'ai rajouté à la fin de la dernière entrée ?
Mercredi matin il m'ait encore arrivé un truc pas banal ! J'avais répondu à une annonce qui disait : "U-phone (société spécialisée dans le contenu pour téléphones mobiles) recherche des personnes afin de procéder à des enregistrements de textes dans le cadre d'un nouveau service en France." L'entreprise m'a rappelée (je les connaissais bien, j'avais passé un entretien y'a 3 ans pour être rédactrice chez eux, juste avant mon départ en Corse) et mercredi matin je me suis rendue sur les lieux ne sachant pas vraiment à quoi m'attendre... Une fashion victim m'a accueillie et m'a emmenée dans une salle de réunion pour m'expliquer la "chose"... En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, je me suis retrouvée à enregistrer 7 messages pour un service de rencontres ! LOL ! J'étais une fausse participante et je devais jouer des textes pré écrits où je draguais plus ou moins des mecs imaginaires. Ces mêmes mecs qui, par ma douce voix attirés, étaient sensés répondre à mes messages en parlant sur un répondeur à plein d'euros la minute. Mouarf ! Morte de rire ! ça a duré 20 minutes et j'ai gagné 20 euros pour ça ! Je vous rassure, mes mots n'étaient que teasing, rien de salace ou de cochon ! Le but étant de faire parler le plus longtemps les gars en leur posant des questions essentiellement. Ma présentation (rien que d'y penser j'en ris encore !) était : "salut c'est Jenny, j'ai 20 ans, brune aux yeux verts, 1m66, 55 kg, 95C, je suis à la recherche de mec sympas et sans tabous pour discuter, alors avis aux amateurs et gros bisous !" hahahaha ! J'ai vraiment pris ça comme un rôle et avec la fashion victim on a bien rigolé ! Elle m'a dit que j'avais été parfaitement naturelle, que je n'en avais pas fait trop (ce qu'elle ne voulait surtout pas !) et elle a gardé mes coordonnées pour me faire enregistrer d'autres messages (drôles cette fois ;-) pas dans le même genre !)
Honnêtement, je ne sais pas comment je me débrouille pour qu'il m'arrive autant de trucs dingues ! Arf ! En rentrant chez moi, j'avais une petite enveloppe matelassée de Benoît. Il me renvoyait mon kit mains libres que j'avais oublié chez lui dimanche. Il m'avait joint une carte postale de la maison de production avec l'animateur vedette de l'émission pour laquelle il bosse et derrière il avait écrit : "hello, merci d'être viendue, même si tu m'as botté l'cul ! Bises, Ben" Arf... Quand je vous disais que j'y étais allée fort dimanche ! :D Hier, il m'a envoyé une petite blague par mail, rien de spécial mais je le note ici parce que vraiment son comportement a l'air de s'être pas mal transformé depuis qu'il pense que j'ai un copain haha... Hier, journée peinarde, j'ai regardé des enregistrements et Alice est venue me voir après son premier entretien d'embauche depuis 3 ans 1/2. Je fière d'elle, même si elle n'a pas eu le job, elle a réussi à se faire remarquer et j'espère que ça lui a redonné le goût de se remettre dans la course à l'emploi ! Elle m'avait amenée les photos qu'elle a prises avec son appareil à ma fête d'anniversaire. J'ai une sale tête, mon Dieu ! Y'en a pas une pour relever les autres ! N'empêche que ça me rappelle plus de bons souvenirs que de mauvais, je suis contente ! Y'a une photo de Ben et moi, où il a son bras sur mon épaule où j'ai l'air complètement paniquée (trop drôle !) mais lui, rââââââââââ qu'est ce que je le trouve bôôôôôôô dessus !!!! J'en ai fait un petit mausolée près de mes bougies préférées ;-)
Pour le moment, j'en suis à mon petit réveil matin. Je sirote mon Lipton très fort, sans sucre, en regardant dehors comme le printemps est beau. Ce soir j'irai voir Daredevil avec Russel. C'est tellement sacré nos soirées ciné ! On achète toujours des m&ms ou des bonbons au poids et on commente le film au grand dam des gens autour. Au retour, qu'il pleuve ou qu'il neige (mais ce ne sera pas le cas ce soir) on rentre à pied, il me ramène au pas de ma porte et on discute tout le trajet en se filant des pichenettes. Pas une seconde de ces trajets où je ne me sente pas en parfaite sécurité ! Ah, j'ai hâte d'y être !
Il n'est même pas midi alors pour l'instant je n'ai rien à dire sur ma journée de vendredi, sauf si... Je me suis permise d'envoyer bouler ma chargée de mission d'intérim qui me proposait d'aller mettre sous plis des courriers à la gare de l'est de 14h à 17h et toute la journée de lundi... Qu'est ce que vous voulez que je vous dise, la gare de l'est c'est loin, ça craint et lundi j'ai mon entretien pour la boite de coursiers (je sens que ça va tomber à l'eau ça aussi, mon rv a été reporté à 17h30 au lieu de 15h30...) Allez, un tour sous la douche, il faut que j'aille envoyer ma déclaration d'impôt (faite à l'arrache hier soir) et poster aussi une offre d'emploi. Bonne journée !
PS : Reçu hier matin ce mail de Russel : "Je crois qu'il se passe un truc au Moyen-Orient tout le monde en parle et il y a des photos d'un gros moustachu partout" :D
17h29 : Du nouveau !
Je suis allée porter ma déclaration et déposer ma candidature directement à l'entreprise (à 500 mètres de chez moi) et sur le chemin du retour j'ai tapé la discute avec Alice sur mon portable. A peine avais je raccroché que j'ai pris connaissance d'un message sur mon répondeur... La nana de l'entreprise a qui je venais à l'instant de porter ma candidature qui pleure de m'avoir loupé ! Argh... Sueurs froides ! Elle a du tomber sur mon message de répondeur... Jean Claude Vandamme qui demande au gens de parler après le top aware (tuperware hihihi) Je la rappelle. Pas de bol elle a pas d'humour, elle me dit que mon répondeur n'est pas vraiment adapté à ma recherche d'emploi... Arf ! Bon, elle veut tout de même me rencontrer au plus vite. Je lui propose de venir la voir immédiatement et voilà reparti en sens inverse... J'ai finalement passé une heure dans son bureau ! Au début je postulais pour un emploi d'agent administratif, au milieu elle m'offre un poste de télé opératrice pour Vuitton et à la fin elle me dit que vu mon profil elle va essayer de voir si elle ne peut pas me dégoter un job dans le service communication ! Yesssss ! Bon, clair, je ressors sans rien mais en même temps, si ça marche et qu'elle me trouve un poste dans ma branche à 10 minutes à pied de chez moi je crois que définitivement je ne regretterai pas cet entretien inopiné du 21 mars ! Me voilà toute ragaillardie ! Youpi, vite au ciné !
Météo du jour
Scrib : Round 1
Scrib : Round 2
© Copyright Scribouilleuse déposé