Mardi 20 Mai 2003
18h51 : Excellent week end mais je suis morte !
Vendredi soir, alors que j'aurais dû me coucher tôt en prévision du grand week end qui m'attendait, j'ai discuté jusqu'à 3h du matin au téléphone avec Russel... On a reparlé des sentiments qu'on avait eu l'un pour l'autre depuis le début (y'a 4 ans) et de l'ironie du sort qui s'amuse à nous faire ressentir ces sentiments l'un après l'autre mais jamais en même temps... Vaste sujet et aussi plaisant que déplaisant par moment... Bien sûr on a aussi commenté Matrix 2 en long, large et travers et on a fait de nombreuses pauses récréatives "comme au bon vieux temps" quand nos conversations nocturnes étaient légion. Le lendemain, quand le réveil a sonné à 7h je n'étais pas bien fraîche, mais plus tard ce fut malheureusement bien pire... Après 4h de TGV (où j'étais tellement vaseuse que j'ai cru me sentir mal !) M. et mon frère sont venus nous accueillir à la gare. Mon Dieu que ma filleule est donc belle ! Elle a coupé tout court ses cheveux blonds vénitien et sa frange ourle joliment son regard vert atlantique ! A 13 ans, la voilà vraiment devenue une jeune fille ! A partir de cette minute, nous ne nous sommes plus quittées du week end ! C., sa sœur de 9 ans et la petite dernière A., 2 ans, dont nous allions fêter le baptême, sont venues grossir les troupes et c'est avec cette ribambelle de fillettes à mes basques que j'ai passé tout mon temps. J'étais juste "aux anges" !! L'après midi, quand je n'espérais qu'une sieste, j'ai du me taper le répertoire intégral de Lorie dont C. est la plus fervente fan, micro et karaoké à l'appui avec les gazouillements d'A. comme public déchaîné ! Vers 17h nous avons fait la balade jusqu'au port (5km A/R !!) pour prendre un petit bateau jusqu'aux Sablettes pour le coup d'œil "plage". Promenade au bord de l'eau, trempette des mains, retour à pied... Le soir, j'ai passé le barbecue comme dans un songe et vers 22h, comme tout le monde, je suis allée me coucher sans demander mon reste, étrennant le matelas pneumatique qui me servait de couche pour ces deux nuits passées près de ma mère...
Le lendemain, nous avons tous pris le petit déjeuner sur la terrasse. A 8h je me trouvais donc en pyjama entouré de ma belle sœur, sa meilleure amie (une prof de français/latin trop, trop, trop sympa !!) mon frère, les 3 filles, la mère, le frère (18 ans) et la grand mère de ma belle sœur, et bien sûr maman. C'était extrêmement convivial, tout le monde s'entendait à merveille et pas un seul nuage n'est venu troubler cette belle journée ! Une fois prêtes à partir, j'ai eu une belle surprise... Mon frère et moi avons de commun notre père mais il a une autre demie sœur avec qui il a la maman de commun. Eh bien, cette sœur est venue avec son mari (ils ont tous les deux entre 25 et 30 ans) passer la journée de dimanche avec nous. Bêtement, n'ayant jamais vu "cette autre sœur" et n'aimant pas bien avoir à partager mon frère, j'avais de gros a priori. M. m'avait déjà vanté les mérites de cette autre "tante" qui venait souvent les garder (habitant tout près) et qui travaillait, été marié etc... Or, je me suis sentie très très proche d'elle ! Cette fille est carrément géniale !! Elle ne travaille pas encore d'abord, elle est en LEA (héhé) son mari est trop sympa et je suis ravie de les avoir rencontré tous les deux. M-A (cette demoiselle) est extrêmement charmante, joviale, elle a un sacré tempérament (grande qualité à mes yeux !) et tandis que mon frère voulait immortaliser cette rencontre par une photo de nous 3, je me suis dite que "quelque part", c'était comme si je me découvrais une nouvelle sœur ! ;-) C'était pourtant étrange de l'entendre me parler de sa mère (la femme qu'a quitté mon père) et sans doute elle d'entendre parler de mon père (l'homme qui a quitté sa mère). Si étrange que je me sentais un peu dans un téléfilm de France 2 et que je m'attendais à voir annoncer le sujet de Delarue "famille recomposée, comment voient ils les choses". Arf... La messe était chiante au possible (exception faite du curé qui disait "Résousse" au lieu de "Jésus" parce qu'il avait un accent brésilien prononcé très... Hilarant !) mais le baptême ensuite s'est bien déroulé (hormis l'eau dans les yeux de ma nièce qui hurlait "aïe ! Hé ! Ouille ! Yaaa" ce qui est peut être sa façon de dire "Alleluia"...) Il faut dire qu'elle a été assez infernale pendant l'office mais bon moi je la comprends... S'entendre demander si jeune si on rejette "Satan" moi j'dis que ça demande réflexion et qu'il ne faut pas se forcer non plus à répondre dans l'immédiat... ;-)
Nous sommes ensuite rentrés tous déjeuner sur la terrasse (à 12 cette fois !) et nous nous sommes goinfrés (enfin "eux" puisque comme il y avait brochet et cassolette de fruits de mer, moi à part le rosé et la pièce montée en petits choux et nougatine je n'ai pas mangé grand chose ;-D) Levée de table vers 16h, j'ai joué le restant de l'après midi (malgré mon extrême état de fatigue !) avec les enfants pour mon plus grand plaisir et le leur, j'espère... Le soir, alors que je venais de lire le "sms du dimanche" de Ben (c'est vrai ça, -c'est Alice qui l'a remarqué !- c'est toujours le dimanche soir qu'il se souvient de moi ! :D) J'ai parlé à M. de lui. Les chiens ne faisant pas des chats, sa réaction fut : "ah bon il travaille ? Alors tu vas pouvoir être femme au foyer alors ! C'est cool !" arf... Pas vraiment dans mes intentions... Le message de Ben était bien confus, et pour tout dire, assez inutile... Enfin, à vous de juger... Il me disait : "yop ! J'adore la dernière pub Peugeot ! J'oublie pas la tienne, on la fera fin juin, j'te laisse y'a Lucky Luke ! Ben" Arf ! D'une je ne vois pas de quelle pub Peugeot il me parle, de deux la mienne de pub je m'étais assise dessus et de trois, si c'est fin juin qu'il veut s'en occuper (d'ailleurs, et mon avis, il compte ??) c'était pas bien la peine de m'envoyer un faire part maintenant... Mais bon, c'était le sms du dimanche et puis voilà... ;-)
En fin d'après midi, l'amie de ma belle sœur et la demie sœur de mon frère sont rentrés chez eux, et nous nous sommes chaudement embrassées non sans nous être laissés nos numéros respectifs. J'aurais grand plaisir à les revoir, ma demie fausse sœur est vraiment trop adorable ! Ensuite j'ai un peu regardé les images de dragons avec M. sur Internet, rigolé avec le frère de ma belle sœur qui dormait dehors dans un hamac (c'est son choix !) et qui me planquait mes clopes et je me suis endormie dans les mêmes conditions de la veille vers 23h... Le lendemain, lever 6h avec les poules et les nièces en partance pour l'école, et hop, re-4h de TGV dans l'autre sens ! Ma petite M. a désormais l'autorisation officielle de venir me voir cet été sur Paris ! Youpiiii !! Complètement crevée par ces deux jours j'ai mangé, pris une bonne grosse douche chaude et je suis allée me coucher. Ce matin, requinquée par 11h de sommeil j'ai fui la maison (où mon père est en escale jusqu'à demain - toujours pas adressé la parole...-) et je suis allée chez Alice. Demain, je déjeune avec Karen et je retrouverai ensuite Alice pour essayer d'aller faire nos photos (si le temps le permet !)
... To be continued !
Météo du jour
Scrib : Round 1
Scrib : Round 2
© Copyright Scribouilleuse déposé