Vendredi 13 Décembre 2002
Coup de cœur du moment pour le dernier clip de Moby, les petits zommes verts y sont vraiment trop choux !
14h08 : Trop la banane !
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas... (thx God !) Fiou.. Je ne sais même pas par où commencer... Le début c'est pas mal, hein ? Ok, tout le monde attache sa seat belt, c'est tipaaaar...
Lundi, RAS, j'avais l'humeur morose, comme vous avez peut être pu le lire... Je me suis donc contentée d'envoyer des papiers, de faire des photocops et de broyer du noir en m'occupant uniquement de mes oignons et de ma couette ;o), j'ai, au passage, envoyé bouler la secrétaire de JL Godard (qui finalement avait bien décidé de me prendre comme assistante de choc... Arf) Mardi matin, aux aurores, je suis allée de nouveau à mon rencard (peau saine) Je suis allée juste après à la grande Arche de la Défense à la recherche de cadeaux pour mes parents... J'ai pris des cartes postales de collection pour mon père (représentant le village de son enfance pour qu'il les insère à ses Mémoires), pour maman des oies en étain pour sa collection et pour ma grand mère un assortiment de produits de beauté d'une marque qu'elle aime beaucoup. C'est en rentrant de mes emplettes que ma mère m'a annoncée en riant que ce qui lui plairait pour son petit nowel c'est un... Thermomètre à confiture ! Me v'là bien avec mes oies... Comme je ne peux rien refuser à ma douce maman, je me suis mise à chercher frénétiquement où je pourrai bien trouver cette étrangeté et finalement je suis bonne pour une visite au BHV la semaine prochaine... Arf... En dehors de ce "bon sentiment à l'égard de ma génitrice" cette semaine j'étais pas vraiment aimable... Je n'avais que Ben, Ben, Ben, à la bouche... Et pas que pour en dire du mal, loin de là... Je me levais spontanément aux aurores, la boule au ventre en me disant que c'était trop bête que tout se termine ainsi... J'ai d'ailleurs bien saoulé Alice, qui n'arrêtait pas de me dire de l'oublier, que c'était un con etc... Seulement, c'était mission impossible (sur l'air de : "besoin de rien, envie de toi") ! Mercredi, Alice est passée boire un thé à la maison. Je lui ai donnée son pauvre cadeau de noël... Hum... Le dessin d'une tête de Mickey sur le recto et un Mickey de dos sur le verso (oui, oui, j'ai honte...) On a discuté pas mal de ce type qu'elle a rencontré sur un site mais qu'elle n'ose pas voir en live, de son manque de confiance en elle, etc... Elle est vraiment pas bien en ce moment... C'est à peine si parfois je la reconnais... J'espère que ce n'est qu'une mauvaise passe et qu'elle va vite retrouver le glitter power !
Jeudi -héhéhéhéhéhéhéhé-, hier, donc... Grande, grande journée ! En fait, c'est pas tellement que j'ai fait des tonnes de choses excitantes (des lessives, des lits, de la vaisselle, du ménage...) mais c'est surtout ce que le petit facteur m'a apporté dans ma real BAL qui a fait de ce jeudi une grande journée ! Il y avait une enveloppe orangée provenant du Canada ! Yesss ! Mimi m'a envoyée une chaîne de taille incrustée de diams (et provenant du "château" ! wow) super jolie ! Dans le paquet, il y avait aussi un mini carton, fait de ses blanches mains qui disait : "Mini Certificat décerné à Mlle Scrib pour avoir été une amie extraordinaire depuis le mois d'août 2001" C'est pas trop touchant ? Et qu'est ce qu'il est beauuuuuu en plus ce carton là ! Il faut vraiment que je l'encadre ! Mais ce n'était pas tout... Parmi les factures et autres enveloppes, il y en avait une à mon nom, manuscrite... En la retournant j'y ai lu le nom et l'adresse de... Ben !!! HoOOOoowe... Je me suis dite : "ma grande, tu vas te faire incendier là ! Fais gaffe, c'est peut être une beuglante !!" Arf... Point du tout... La feuille était l'imprimé de mon mail, le dernier skud en date... (hum, me suis sentie un peu merdeuse en le relisant... C'était vraiment méchant) et plus bas, il y avait un texte, écrit à la main, au stylo noir. Ce qui m'a sauté aux yeux avant de lire ce qu'il m'écrivait c'était les petits dessins en marge... Il y avait un très réussi Corto Maltese à droite et à gauche une petite fée... Je me suis dite que le message ne devait peut être pas être forcément être méchant, entouré qu'il était de ces petits personnages ;o)
Donc, suivant ma très vilaine lettre de colère il avait écrit : "Je ne me moque pas de toi, et je te comprends même si tu te trompes sur mes intentions... Je t'aime beaucoup et cela m'aurait fait plaisir de te présenter à mes amis. Tu vois toujours les choses d'une manière différente, je ne cherche pas à te blesser. Le coup du "thé tiède" c'est juste un clin d'œil. Cette lettre m'a beaucoup émue, mais quand aurais-je pu t'en parler ? (ouh là, j'ai fait des fautes là !) Tant pis si je m'y suis mal pris... Fais attention à toi. Tu me manqueras. Ben" En dessous du dessin de Corto il avait rajouté : "évidemment, si je peux t'aider un jour..." Wouahou... J'en suis restée pantelante ! Lui, si fier, qui m'écrit pour me dire qu'il "s'y est mal pris" et "qu'il m'aime beaucoup"... J'ai eu une soudaine pensée pour le dernier mail de Nada, ;o) Aurait-t-elle vu là où je n'y percevais goutte ? Vous savez depuis combien de millénaires je n'avais pas reçu de lettre manuscrite d'un garçon habitant ma ville ? Arf... J'étais bien émue en tout cas ! Je me suis félicitée de l'avoir fait un peu cogiter toute la semaine autant que lui même m'avait cogiter moi... héhé... C'était-y donc pas trop mimiiiiii ça ?? J'ai tout de suite appelé Karen et Alice. La première était vraiment contente pour moi et elle m'a confortée dans l'idée de lui répondre n'importe quoi pourvu que ça vienne vraiment du cœur et la seconde m'a dit que je n'avais vraiment pas à me sentir "merdeuse" et que cette lettre ne voulait rien dire. J'ai suivi le premier conseil et je lui ai envoyé un sms qui disait : "tu m'as demandé un jour ce que je voulais pour noël... Mon plus beau cadeau serait de dîner avec Corto, ce soir, dans le quartier de ***" Le cœur battant j'ai attendu sa réponse... "volontiers !"
A 20h30 précise, dans un décor féerique de rue à faire pâlir de jalousie les scénariste d'Ally Mac Beal, je l'ai vu arriver de loin... Pour me donner une sorte de "contenance", je me suis mise à observer les détails de la vitrine du magasin le plus proche de moi, me préparant à le voir débarquer dans mon dos... Quelle ne fut pas ma surprise de le voir en face de moi, de l'autre côté de la vitrine me souriant de toutes ses dents ! Arf... Quel farceur ! M'ayant vu, il m'avait contournée pour rentrer me surprendre de l'intérieur... Comment voulez-vous garder une "contenance" dans de telles conditions ! Nous avons dîné dans un cadre idyllique. Un restaurant irlandais, sur une longue table en bois, un immense sapin éclairé et joliment décoré à l'ancienne, des lutins serveurs partout et même un père noël très anglais qui est venu prendre de grands bonhommes sur ses genoux en distribuant des dînettes en plastique juste à côté de nous. Arf... C'était vraiment un cadre idéal pour des retrouvailles ! Une fois de plus, entre nous, c'était comme si on s'était quitté la veille ! La même chaleur, la même complicité, les mêmes douces attentions. Il s'est expliqué sur tout et j'ai fait de même... Il relit chaque soir ma lettre d'amour, m'a dit qu'il était allé exprès sur le site de rencontres parce qu'il savait que je le verrai et qu'il l'avait fait parce que fâché que je l'ai lâché pour ce fameux ciné. Il a réussi à me convaincre qu'il voulait me présenter à son meilleur ami ce jour-là, que c'était vraiment important pour lui que je le rencontre... Il m'a dit aussi que les pubs continuaient à bien marcher mais que de toutes façons qu'elles fonctionnent ou non, ce qui comptait pour lui c'était avant tout "de travailler avec des personnes qu'il AIMAIT" (dit en me regardant bien droit dans les yeux !) Il m'a demandé ce que j'avais fait tout ce temps sans lui, comment allaient mes amies, où j'allais finalement passer les fêtes de noël (nulle part, donc, j'ai un rendez vous le 28 décembre à la gare moi ! :D), il m'a harcelé pour savoir ce que je voulais comme cadeau de Noël bien que je lui ai dit que cette soirée était mon "présent" ! Au début il m'a dit qu'il pensait m'offrir un "4 têtes de lecture" (le con ! Un magnétoscope ! N'impooooorte quoi !) puis des bougies, puis finalement un... casque de moto arf... Au dessert, on a pris une tarte caramel banane et il m'a fait ce truc typiquement romantico-idiot qui consiste à donner à l'autre la becquée à la cuillère ! Mouarf... Ce que je me sentais mal ! Une bouchée ça allait, mais quand à la 3ème il a commencé à faire l'avion et le bruit du tracteur j'ai jugé que ça suffisait :-P
On s'est finalement dit un bon million de choses gentilles, tout à notre bonheur d'être là, ensemble. Quand je lui ai demandé comment allaient ses amours, il a fait sa tête en colère et m'a dit qu'il n'avait pas de soit disant "amour" et que je devais arrêter avec ça, et devenir un peu sérieuse (!), et puis, il s'est tout d'un coup retourné vers moi et m'a demandé si, moi, j'avais rencontré "quelqu'un"... haha... Comme il se trouve qu'un type m'a parlé plusieurs fois cette semaine sur le net et que justement, en clubber averti, il nous a concocté une soirée en boite ce soir pour les filles et moi, je me suis servie de lui pour rendre mon Ben chéri un peu jaloux (chacun son tour, non ?) Je n'aurais jamais espéré que ça marche à ce point là ! Il est tombé promptement dans le panneau, a dénigré sans le connaître "mon nouvel ami Vince" (que je n'ai jamais vu d'ailleurs, lol) C'est tellement agréable un chéri jaloux hihi... Au moment de rentrer, comme il n'avait qu'un casque (n'ayant pas prévu de sortir après le boulot avec une passagère en plus) il a attendu le bus à mes côtés et ensuite il a suivi (style convois officiel) le bus avant de me retrouver en bas de chez moi pour s'assurer que je ne risquai rien dans les derniers mètres... C'était bien drôle de le voir rouler près du bus héhé... Et c'est pendant qu'on attendait le car qu'il a m'a dit : "définitivement t'auras un casque à Noël !" arf... Je lui ai fait un petit clin d'œil en lui disant : "mais tu sais... Vince n'a pas de moto"... Regard d'orage : "humpf... c'est PAS POUR LUI !" mdr... Toujours pas de bisou au moment de se quitter mais il a eu du mal à laisser se fermer les portes de l'ascenseur et il a ajouté avec un demi sourire : "alors... à bientôt n'est ce pas ?" ;o) Alice pense que cette absence de bisou est inquiétante, moi je pense simplement qu'on a tellement compliqué les choses que ça ne rend pas les situations forcément faciles... Surtout avec les "téléspectatrices" et les "Vince" qui rôdent... J'imagine qu'on s'embrassera au moins lorsque le prêtre nous mariera LOL !
Voilà mes krokros pourquoi y'a un gros soleil en bas de page aujourd'hui !!!! Ce soir je passe la soirée avec Karen et Alice, on va rencontrer le fameux Vince (qui amène soit disant dans ses bagages un copain "canon et célibataire" arf, si vous saviez comme je m'en tape !!) boire un verre et aller essayer une nouvelle discothèque sur un bateau (et accessoirement sur la Seine) Je dormirai probablement chez Alice mais j'espère n'être pas trop fatiguée pour assurer le restant du week end. J'ai des amis qui jouent à l'Opus café demain soir (vais-je y aller ?) et j'ai une grosse envie d'aller patiner avec Ben, si nous avons l'occasion de nous revoir en fin de semaine... :o) Tiens c'est marrant, l'année dernière je voulais déjà aller patiner avec... Hum. Bref ! L'est jolie la vie, non ? Bon week end à tous ! Je vous raconterai le mien très vite !!
PS : Si je devais faire un cadeau à Ben, je crois que je lui offrirai le DVD de "Quand Harry rencontre Sally" LOL !!
Météo du jour
Scrib : Round 1
Scrib : Round 2
© Copyright Scribouilleuse déposé