Mardi 12 Août 2003
12h00 : La vie prend d'une main ce qu'elle rend de l'autre... Il faut juste savoir regarder.
Voilà trois jours maintenant que maman et moi vivons dans l'attente. La nuit, nous faisons des quarts, entendant mille fois une sonnerie de téléphone imaginaire... Comme l'a si justement dit Vani "C'est difficile de faire face à la vie qui s'en va, qui n'en finit pas de s'en aller" Pourtant, malgré la douleur, la vie reprend ses droits avec force. Un sms de ma nièce tendre et si joyeux me rappelle que quand certains se meurent d'autres n'en sont qu'au printemps de la vie. Et puis l'amour, l'amitié des uns et des autres, la famille qui se serre les coudes, mon frère et la famille du net... C'est fou comme les plus fidèles ne se dérobent jamais dans ces cas-là, un mot, une présence même lointaine juste pour dire "je suis là et je suis avec toi", c'est si bon ! Hier, un poids s'est ôté tout seul de ma poitrine oppressée. Le médecin de garde nous a dit que si ma grand mère venait à sortir du coma elle serait paralysée des quatre membres........ Comment voulez vous lui souhaiter de vivre dans ces cas-là ? L'horreur vous rend soudain réaliste, plus fort, plus serein face à l'inéluctable. Vous ne souhaitez plus que la paix d'un corps qui n'a que déjà trop souffert... Maman tient toujours le coup avec cet indéfectible courage et cette dignité qui la caractérisent si bien, je la couvre de baisers, je l'admire, la serre dans mes bras, je lui dis que je l'aime mille fois par jour... J'aime me voir unie par les liens du sang à cette grande dame dont je suis si fière. Je l'admire, je suis sa plus grande fan, pour toujours.
J'ai honte une fois de plus de vivre un grand bonheur au milieu de cette dure épreuve. Pourtant c'est le cas. Un ange est entré dans ma vie, sur la pointe des pieds, silencieusement et a transformé ma vigilance et mon chagrin en espoir. Voilà tant d'années maintenant que j'attendais que l'amour me surprenne et c'est lors d'une minute d'inattention de ma part qu'il a déboulé comme une bourrasque en pleine canicule. Samedi après midi, alors que rien ne présageait la catastrophe du lendemain, j'étais devant mon ordinateur à compter les octets quand dans un tintement cristallin quelqu'un m'a parlé... C'est son pseudo si étrangement complémentaire au mien qui a d'abord retenu mon attention. Nous avons échangé quelques mots et il a branché de la musique, la sienne, celle de son pc, en direct avec le mien, il a branché ensuite sa web cam et j'ai piqué un fard en le voyant... On s'était à peine parlé les autres fois et je ne l'avais jamais vu "en vrai". C'est, à n'en point douter, le plus joli jeune homme que mes yeux ont croisé ! Une bouche qu'on a envie de peindre avant de l'embrasser, des yeux aussi vert que la manche dont il est originaire et des traits si doux... Il y avait de la perfection dans son visage, dans son rire si spontané... Je pense qu'on peut appeler ça un coup de foudre... Bien entendu, je me suis immédiatement braquée. Ce type ne pouvait pas être pour moi. Trop cool, trop beau, sans doute trop sollicité. C'est lui qui a insisté comme un dingue (qu'il est) pour qu'on aille boire un pot le soir même. Je ne voulais pas y aller, je le connaissais à peine, je ne voulais pas gâcher la magie de l'instant, j'étais sûre qu'en me voyant il serait tellement déçu qu'il ne m'adresserait plus jamais la parole... Finalement, poussée par Alice et ma mère (toujours en contact radio ;-) j'ai décidé d'y aller tout de même, grâce surtout au fait qu'il m'avait dit qu'il n'y aurait pas de "drague" parce qu'il avait déjà quelqu'un dans la tête... Hum... Sceptique la Scrib... Encore une raison pour ne pas me déplacer !
La soirée s'est plutôt bien passée. Il était spontané, agréable, plein de vie et surtout plein de ce tempérament qui me plait tant. Très vite j'ai eu l'intime impression de le connaître depuis toujours... Parfois il s'arrêtait de me parler, me regardait, éclatait de rire. Devant ma mine interrogative, il disait "non, rien, c'est dingue, t'es vraiment un cas toi... T'es weird !..." (arf, j'avais pas entendu ce mot depuis le Québec ;-) Soudain, il a pris ma main droite, a observé ma bague irlandaise et m'a dit "toi, t'es pas la moitié d'une celte ! Ha ha, et alors comme ça on est libre ?" Depuis que j'ai acheté cette bague, j'attendais que quelqu'un la découvre. Ce fut lui... Les coïncidences ne s'arrêtèrent pas là, je lui parlais de Dead Again, le film de Branagh où cette bague jouait un rôle. Pour lui aussi ce film est culte ! Pour lui aussi, Branagh est un incontournable... Je sais, ça fait vraiment midinette de se raccrocher à quelques points communs mais je vous assure que lui, il est vraiment particulier ! Nous avons parlé longuement de nos précédentes histoires d'amours, les miennes l'ont enchantées, il faut dire que j'ai le don de ne me souvenir que du meilleur, ou du plus drôle... ;-) Ce que j'aime chez lui surtout c'est sa faculté comme moi à idéaliser la vie, à chercher de l'intensité dans ce qu'il vit. Une des lectures qui l'a le plus marquée c'est "lettres à un inconnu" de Zweig, il dit qu'il aurait aimé que quelqu'un l'aime comme ça... Mon Dieu comme je m'en sens moi même capable ! Mais il y avait toujours l'ombre de cette Eléonore entre nous, une fille qu'il a croisé deux fois depuis Avril dernier et qui le fait languir... C'est quand je me suis rendue compte que j'avais un pincement au cœur en l'entendant parler d'elle que je me suis posée mes premières vraies questions... Finalement, j'en suis venue à la conclusion qu'une fois de plus je ne devais pas m'accrocher à ce qui n'était pas pour moi. Il m'a ramenée et nous nous sommes quittés.
30 minutes après l'avoir quitté, il m'a envoyée un sms et m'a rappelée... Nous sommes restés à parler de tout et de rien au téléphone jusqu'à 7h30 du matin ! Vers 6h il m'a avoué être passablement "gonflé" de m'avoir vue... Parce que j'avais mis la pagaille dans sa tête et tout remis en question dans sa vie. Il m' a même dit carrément que je lui plaisais. Moi je riais, je lui disais qu'il n'avait pas réfléchi, qu'il était impulsif... En fait j'étais surtout très intimidée par tant de franchise quand moi je n'osais même pas m'avouer qu'il en était de même pour moi... (J'ai l'impression que je raconte terriblement mal ! Je n'arrive pas à rendre un 10eme de la beauté de cette nuit au téléphone... :-( Le lendemain il m'a sautée dessus sur Internet pour me demander si j'avais bien dormi mais entre temps la catastrophe s'était produite. Je me sentais perdue et je n'avais rien à lui dire... Il m'a téléphonée, m'a soutenue, remontée le moral, m'a donnée du courage (il a perdu sa maman et ses mots sont plein de sagesse dans ce domaine) Jamais je n'aurais imaginé qu'un mec pouvait être à ce point gentil, généreux et plein de tact, a fortiori un mec que je connaissais que depuis si peu de temps. Ben, Silvio et compagnie n'aurait pas été un millième à sa hauteur ! L'après midi, alors que j'étais à l'hôpital, il déjeunait chez des amis, ça ne l'a pas empêché de m'envoyer des sms adorables de discrétion et de tendresse. Il était là, près de moi et ça a infiniment compté... Il faut dire que contrairement à mes pré pubères habituels, ce jeune homme a 32 ans ! C'est bien la première fois de ma vie que je me sens aussi bien en compagnie d'un plus "âgé" que moi... Weird... Il sait être aussi puéril que moi dans l'amusement mais sa force, son esprit protecteur et sécurisant font toute la différence dans les cas épineux. Voilà, je vous présente Mat'. :-)
Le soir il m'a appelé pour prendre des nouvelles de ma grand mère et alors que je m'attendais à faire des cauchemars atroces il a tenu à rester au téléphone avec moi jusqu'à ce que je tombe réellement de sommeil. On a parlé ensemble de la mort, de l'au delà, de la vie, de l'amour et on se rejoint sur tout... Absolument sur tout. Il est d'une telle gentillesse, si vous saviez ! Il m'a sortie aussi tout un paquet de blagues pour me faire rire, il sait toujours ce qu'il faut faire pour me mettre à l'aise, me redonner le sourire. C'est un véritable ange tombé du ciel... So weird... Quand il m'a quittée cette nuit là, il m'a promis d'être là "tout à l'heure", avec le plus grand des plaisir. Point de jeu entre nous, sitôt on se manque, sitôt on se le prouve... Quand finalement on raccroche, tout aussi secoué l'un que l'autre par tant de complicié, il m'envoie un sms pour me dire une dernière fois bonne nuit et il est assez courant qu'on se rappelle pour faire encore un peu durer le plaisir. Le lendemain (hier) il m'a parlé alors que je n'étais pas connectée. J'ai donc trouvé ces mots à mon réveil : "Je laisse tout tomber pour Eléonore, je crois que tu avais raison, je suis un idéaliste et j'ai aussi un gros défaut : je ne vois pas toujours ce qui pourtant est l'évidence même !"... Suivi de : "Je t'ai acheté un cadeau" Wow... Réveillez vous un jour comme ça et vous verrez à quoi ressemble vraiment la félicité ! ;-) Plusieurs fois le jour nous nous parlons via Internet et quand je le dispute pour ce fameux cadeau que je ne mérite pas il me dit qu'il va falloir que je m'y habitue parce que la chose risque d'être récurrente (oh !) C'est juste un amour. Il prend régulièrement des nouvelles de ma grand mère, il prend aussi la température pour savoir comment je vis la chose. Il est là. Tout le temps. Maman me trouve weird elle aussi. Elle sourit en me regardant et chantonne à travers les pièces "elle est amoureuseuuuuh" ! Meuh non, je ne mange pas à cause de la chaleur et de toutes ces émotions, pas à cause de lui voyons. Ce n'est pas de ma faute si je n'ai pas faim ! (au passage, je fais 55,5 kg poids que je n'ai pas fait depuis 5 ans !!!)
Le jour Mat travaille dans une société pharmaceutique où ses talents de bilingue sont fort prisés, la nuit il la passe avec moi, toujours. Demain, si les évènements ne m'en empêchent pas, je pense le voir... Il insiste tellement pour qu'on se parle en "tête à tête" !... Weird... Je sais que le charme ne se brisera pas, nous sommes bien trop proches maintenant... Je compte lui offrir "l'empire des anges" pour le remercier d'avoir joué les anges gardiens avec moi, "l'empire des anges", seul livre que je recommande aux gens que j'aime et qui ont assez de foi en la vie pour l'appréhender. Jeudi, il part pour 10 jours dans la maison de son père à Montélimar et déjà il me manque... Selon les évènements (prioritaires) je ne sais pas encore si je partirai lundi ou mardi prochain rejoindre Alice, Charly, Vince et Bébert à Royan... Maman insiste pour que j'y aille mais je n'ai pas le coeur de la laisser... Si j'y vais je rentrerai le même jour que Mat à Paris. C'est pour toute cette absente qui se profile et cette impulsivité qui nous a jeté très subitement (trop ?) l'un sur l'autre que j'appréhende quelque peu de le revoir demain soir... Je vous tiens au courant... De tout...
NB : Et Ben dans tout ça...? Mais QUI est donc ce Ben dont vous me parlez ????
Météo du jour
Scrib : Round 1
Scrib : Round 2
© Copyright Scribouilleuse déposé