Vendredi 03 Janvier 2003

 

 

21h09 : Under reconstruction, under control

Bien l'bonsoir les krokros et les krokrottes ! Je vais essayer de faire vite et court (tiens... ça me rappelle un ex ça... bref !) Je suis un peu vannée ce soir, signe d'une journée bien remplie ! Aussi pleine qu'hier d'ailleurs ! ça fait du bien de se bouger pour des choses positives. ça me sort un peu Ben de la tête (je n'y pense plus qu'une fois toutes les 5 minutes au lieu d'une fois toutes les minutes ! 5 pts sur l'échelle de... Ok, je laisse tomber l'échelle, ouille sula tête !) et puis surtout le soir, je m'endors en me disant que je commence l'année en me bougeant le popotin pour mon avenir. J'explique... Hier, j'ai passé toute la journée de 9h à 21h devant le PC à envoyer des candidatures, les offres d'emploi dans la branche "communication écrite" mais aussi toutes les radios qui pouvaient proposer des postes (et stages) comme animatrice, pigiste ou experte en café ! Je me suis également mise en quête de formations remboursées par la mairie ou l'anpe qui pourraient élargir mes compétences. Mon métier est un beau métier mais c'est un job où les places sont rares et très prisées, alors ou je change de casquette ou j'évolue pour posséder le "petit truc en plus" qui damera le pion à la concurrence. L'est pas belle cette super résolution du nouvel an ? 

 

J'ai donc trouvé une petite formation sympa en fouillant sur le net, qui me permet pour 6 mois (théorie + stage) d'avancer et d'apprendre à faire encore plus de belles choses (...que je ne fais déjà héhé) Seulement la petite formation, elle coûte 37 000 balles (moins la ristoune de 20 000 pour les chômedeurs, arf, trop trop sympa !) Ce matin donc, munie de mon petit dossier, je me suis aventurée dans l'antre de l'hydre à 8 têtes : chez les copines conseillères de l'anpe... Figurez vous que j'ai trouvé ma petite formation recensée noir sur blanc dans le classeur "les formations qui sont gratuites pour les-petits-sans-emploi-qui-ont-la-gniak-et-qui-veulent-sans sortir" ! J'étais pas mal contente sur ce coup là ! Dans la foulée, j'ai pris un dossier de candidature pour le concours de conseillère adjointe anpe ! Mdr, je sais, ça n'a rien à voir avec ma branche, mais j'avais les conditions requises pour et moi aussi je sais 1/envoyer chier les pauvres chômedeurs (même si je ne le ferai jaaaaamais) et 2/user de psychologies pour les aider à retrouver un emploi en les soutenant dans leurs démarches ! Quand les gens le font bien c'est un métier qui force le respect ! Une excellente amie à moi est conseillère et j'aimerai beaucoup me coucher comme elle le soir en me disant qu'au moins j'ai servi à quelque chose ! Bon, je sais, je commence toujours vingt mille trucs à la fois et j'en fini aucun (heu ! C'est pas vrai, je continue d'écrire mes chansons et c'est pas de ma faute si Chabat ne s'est jamais manifesté !) ça ne me coûte rien de tenter ce concours après tout ! Le dépôt des dossiers est le 24 janvier, les écrits sont en février et l'oral en avril, j'ai rien à perdre à essayer ! D'ici là j'aurais peut être trouvé un bon boulot et je pars du principe que plus on touche à des choses diverses plus on a de chance de réussir à trouver sa voie. 

 

J'ai bien sûr appelé en rentrant l'école où se passe la formation, pensant trouver une âme mal intentionnée pour m'informer que n'ayant pas une jambe verte je ne pouvais pas suivre les cours, mais non, bien au contraire, on m'a même vivement encouragée à me rendre à la journée porte ouverte de l'école mardi prochain. A 18h30 il y aura une réunion expliquant toutes les formations et les modalités d'inscription et je compte bien m'y trouver ! Yess ! ça paie vraiment de se bouger le cul ailleurs qu'en discothèque ;o) (oh, vous moquez pas, j'y vais pu...) Bien heureuse de ma matinée, j'ai retrouvée ma petite Karen vers 15h et nous sommes allées boire un jus avant de passer 3h30 dans une salle obscure à contempler béates (et un peu terrifiées) un certain Gollum... Un film long et bon (tiens, étrangement, là, ça ne me rappelle personne...) 

 

Hier, et aujourd'hui, j'ai eu pas mal de petites surprises sympathiques, qui sont à noter ici parce qu'elles m'ont fait drôlement plaisir. En number one, il y avait bien sûr cette énooorme enveloppe reçue du fin fond du Canada, contenant dans un très joli sakakado rempli de merveilles ! Il y avait un calendrier de l'avent plein de chocolats au lait, un gros cœur doré à accrocher sur le sapin que je mettrai dans mon futur chez moi ;o), un bonbon sucre d'érable, un sachet de chocolat en poudre "french vanilla" -arf-, un paire de chaussettes extrêmement adorables avec un chat qui a les papattes à l'air, un cd que je voulais absolument (j'adooooore !!! Si vous écoutiez cette rythmique ! Wow !) et un autre du groupe d'un ami, groupe dont on entendra sans doute parler très bientôt tellement ces petits jeunes sont bons bons bons !! Il y avait aussi une très jolie carte (faut donner l'adresse du magasin à ma Nona, elle connaît que les trucs moches peints avec les pieds, merci), deux lettres et une sucette en forme de cœur comme celle de Lotita ;o) Je suis sûre que j'oublis un truc là... Hum... N'empêche que c'était trop, trop, cool d'ouvrir tous ces petits paquets soigneusement enrobés de papiers multicolores avec leur petite étiquette "non n'ouvre pas tout de suite, attends le 25 !" ; "t'es curieuse ! Pas tout de suite !", "celui là tu peux l'ouvrir maintenant" etc... D'un coup, j'ai eu 5 ans ! :D J'ai reçu aussi tout plein de sms du nouvel an qui me sont arrivés en retard pour cause de bousculade sur le rézo ;o) Y'en avait un d'Annab, un de Ginie, un de Gerardo, un de Loïc et un de... Ben... (Mumpf...) qui disait : "Bonne année étrange petit agent du père noël..." (tiens, je suis pas mécontente de ne rien lui avoir envoyé moi !) Alice m'a téléphonée aussi. Apparemment elle passe du bon temps chez sa cousine, mais j'ai eu aussi la "vilaine" pensée de m'être sentie un peu abandonnée sur ce coup-là... Enfin, j'ai passé une bonne heure à discuter avec ma Tantinette chérie, j'ai eu le temps de laisser un mot sur le répondeur de Mimi (t'inquiète pas ma poule, file moi rencard et je te lâche un autre call bientôt ;o) j'ai également souhaité mes vœux à deux tourtereaux bretons chers à mon cœur. Finalement, ce que j'aime dans les fêtes, c'est après ;o) C'est là que c'est le meilleur ! Quand les agapes s'achèvent et que les vœux et cadeaux arrivent quand on ne les attendait plus ;o)

Météo du jour

remède contre le mal de vivre : l'occupation permanente ! :-)

Jour précédent- Jour suivant

Retour au Menu

 

Scrib : Round 1

Scrib : Round 2

 

© Copyright Scribouilleuse déposé