Lundi 25 Août 2003

 

08h52 : A marquer d'une pierre blanche !

Les krokros, je ne pensais plus écrire ça un jour et pourtant, j'arrête pas de me pincer, c'est bien le cas : la Scrib est désormais une fille "casée", elle a un "petit copain" ! Mouarf mouarf mouarf ! :-) Si j'en juge l'état de ma bouche ce matin, il me semble que j'ai rattrapé le temps perdu en matière de bécotage ;-) Mais reprenons depuis le début ! Finalement je ne suis pas partie à Royan (non, les charentais n'ont pas eu raison de moi lol) J'ai préféré rester au cœur de ma famille pour suivre l'état de ma Nona au jour le jour et passer du temps avec ma mère ici. J'ai passé ces 10 derniers jours entre la maison, l'hôpital, les courses et me suis tout de même octroyée quelques petites sorties avec Karen qui s'était fait porter pâle à son boulot. Nous avons fait du shopping et sommes même allées voir "Pirate des caraïbes" au cinéma ! La nuit, je passais du temps au téléphone avec Mat, depuis Montélimar et le jour il m'abreuvait de sms et de messages sur répondeur tous plus adorables les uns que les autres. J'ai eu souvent aussi des conversations délicieuses avec mes amis (Alice, Annab, Karen et même Sieur Russel avec qui j'ai repris contact. Hé oui, on dirait que notre amitié s'accroche contre vents et marées et que le fait qu'il en pince pour une petite demoiselle arrange grandement l'état de notre relation. ;-) C'est un immense bonheur que de l'avoir de nouveau près de moi !) Finalement la semaine a passé vite ! Samedi, Mat est rentré de vacances. Je lui ai fait la surprise de l'attendre au train. Le pauvre chéri ne s'y attendait pas ;-) Il était fou de joie ! On s'est pris dans nos bras, nous sommes fait des petits bisous dans le cou mais point d'immenses effusions, -tout dans l'art subtil de la retenue passionnée-... J'ai ensuite retrouvé Maman à Cours St Emilion pour déjeuner et nous avons pris le temps d'observer à la loupe les très jolies pièces du nouvel Agnès b. qui vient de s'ouvrir là-bas. Maman m'a offert un superbe pull pour une somme d'argent inconcevable... Elle est si gentille avec moi... Ce n'est que vers 17h30 que Mat est passé me chercher chez moi en moto pour m'emmener dans son petit appartement de Boulogne. Joli petit nid spacieux où il fait très bon vivre, les chaussettes glissant sur le parquet ou les yeux perdus sur la Tour Eiffel depuis le balcon...

 

Nous sommes ressortis sitôt arrivés pour faire quelques courses, Fnac pour dvd, Inno pour provisions de bouche (beurre d'Echiré, Mozza Buffala, Tête de moine en fleur et Bandol à 8 euros !) De retour à la maison il m'a fait une merveilleuse salade (concombre, mâche, mozza dans sa sauce vinaigrette unique -qui le rendra riche un jour !- très moutardée et pourtant si suave...) avec une bonne baguette de pain Paul... Après ce petit dîner composé également de rires, de discussions et du bonheur doux d'être ensemble nous avons habité la salle télé pour regarder des sketches, Dead Again et Excalibur en DVD. Jusqu'à 4h du matin nous avons partagé des sons et des images en grignotant du pop corn et des shamallows, jamais bien éloignés l'un de l'autre, une main dans le dos, ou dans ses bras, les petites caresses et les petits bisous sont devenus désormais bien naturels entre nous. Ensuite nous nous sommes couchés l'un près de l'autre dans son lit aux couleurs de mes cheveux (arf) et nous nous sommes dit des mots d'amour du bout des lèvres tandis que nos bouches se trouvaient dans la lumière du réveil. C'était si bon, si tendre, si "évident" que nous nous repaissions de soupirs d'aise. C'est bon de l'avoir toujours près de moi, de sentir mes côtes prêtes à se briser sous son étreinte, de sentir sa bouche parcourir mes joues, mes lèvres, mon cou... C'est comme le vélo, l'amour, ça revient vite ;-)

 

Finalement j'ai dû m'endormir vers 7h30 du matin le dimanche, Mat scotché dans mon dos... Deux heures plus tard ses bisous me réveillaient et je me suis rendormie de nouveau. 30 minutes encore plus tard, je décidais de me lever, indisposée par la lourdeur de la couette et allais me doucher. Panique à bord ! Je retrouve Mat tout perdu en plein couloir, déstabilisé de ne plus m'avoir à ses côtés ! (Arf... Il m'a dit hier soir qu'il pensait que je "regrettais" et je m'étais sauvée... Quel idiot ! :-) Nous avons pris le petit déjeuner sur sa terrasse avec le soleil de la fin d'été pour témoin. Muffins, thé fin pour moi, un litre de café pour lui... Ensuite j'ai téléphoné à Karen et Alice, Mat a réservé une table de 6 au Bombay Café et nous nous sommes tous retrouvés pour un brunch délirant. Il y avait Alice et Charly, Karen et son ami du moment (B.) et Mat... Les mecs se sont bien entendus, les filles se lançaient des oeillades complices en couvant leur poulain et on a passé un moment formidable ! J'étais fière de mon chéri ! Il a semblé apprécier mes amis, a eu le contact facile avec eux, lançant des petites blagues régulièrement et surtout il n'a cessé de me combler d'attentions adorables (m'appelant son "amoureuse" dans le creux de l'oreille)

 

Nous avons ensuite été faire un billard au Méridien. Tournoi de couples, bataille filles contre garçons, on a encore bien rigolé ! Vers 18h30, chacun est parti s'embrasser ailleurs et Mat et moi sommes allés chercher mes affaires chez lui... Le week end touchait à sa fin et il était l'heure pour moi de rentrer... Après plusieurs câlineries il m'a ramené en moto et nous nous sommes quittés non sans qu'il m'ait demandé si je pouvais le voir demain... Tâches domestiques, dîner, douche, récit détaillé de mon week end à maman (aux anges pour moi, tout comme Alice et Karen qui semblent tombées sous le charme de mon amour) et me revoilà dans mon lit pendue au téléphone avec un Mat à qui, déjà, je semble beaucoup manquer, si j'en juge à son sms du soir qui disait : "sigh... ca fait tout bizarre, pas cool, j'ai vraiment envie que l'on passe du temps ensemble, tu me manques, c'est pas top agréable... T'embrasse..." *soupir* Au téléphone hier soir donc, Mat m'a demandé de revenir dormir chez lui ce soir... Veut voir un film et se coucher tôt ! MDR ! Comme si c'était le genre à se coucher tôt avec moi ! ;-) En tout cas je suis ravie d'avoir du rab de bécots ce soir ! :D Je raffole de sa peau, de ses mains qui m'entourent les joues avec tendresse, de ses lèvres douces comme de la soie... Bon, ok, j'arrête ! (pardon de m'enflammer ! :P)

 

Nona est dans une nouvelle chambre, elle a quitté les soins intensifs. Elle ne se nourrie presque plus et dépérie par manque de force mais a priori elle est toujours avec nous, refait ses bons vieux regards noirs à qui veut bien les voir et a même mordu ma mère par deux fois pour lui montrer son agacement ! :-) Elle ne change pas et c'est tant mieux, c'est comme ça qu'on l'aime ! Son état général semble s'améliorer même si elle ne bouge pas le bras gauche et qu'elle n'arrive toujours pas à se faire comprendre... Si elle acceptait de se nourrir plus elle pourrait s'en sortir mais on sent tous qu'elle est fatiguée de se battre... Le médecin nous a demandé si on voulait lui mettre une sonde pour la nourrir de "force" ou la laisser vivre à son rythme, rajoutant que c'était là une question "philosophique", un choix de la famille plein de conséquences à plus ou moins long terme... Maman a décidé de l'alimenter elle même en la cajolant et même si elle n'avale pas grand chose Nona est plus calme quand c'est maman qui s'en occupe... Nous attendons...

 

Météo du jour

lâché de ballons !

Jour précédent- Jour suivant

Retour au Menu

 

Scrib : Round 1

Scrib : Round 2

 

© Copyright Scribouilleuse déposé