Dimanche 13 Octobre 2002

 

 

13h51 : A peine de retour et déjà je ne peux plus m'en passer...

Ah si maman savait que j'ai replongé dans mon vice d'écriture personnelle. Ne lui répétez pas, surtout... 

 

Un dimanche comme un autre, pesant, nuageux, froid. Un de ces dimanches qu'on aimerait passer sous le duvet à contempler le visage de l'aimé... Ou à manger une grosse part de fraisier avec les copines en oubliant le lundi qui fatalement arrive. Aucun de ces cas n'est mien et j'appréhende seule (et sans gâteau) ce lundi qui s'en vient. 

 

Tom. Il s'appelle Tom, et je crois que j'en pince diablement pour lui... Je l'ai rencontré un jour de juin. Il faisait un temps quelconque et j'étais à une terrasse de café avec mon vieux pote du vidéo club, Erik, qui nous avait sommé tous les deux de venir le retrouver afin qu'il nous entretienne d'un projet d'émission de radio. Erik, à son habitude, était très excité. Il avait hâte que Tom arrive pour me le présenter et commencer à nous briefer. "Il est toujours en retard, mais son père est journaliste à TF1 et ça peut nous aider pour enregistrer l'émission..." avait-il ajouté toujours "pratique"... Je ne sais pas pourquoi mais, d'ordinaire si pleine d'espoir quant aux nouvelles rencontres, je ne me faisais ce jour là aucune idée... Et puis, *gling* apparition ! "C'est lui ! " me dit Erik en pointant un doigt osseux sur une tête casquée qui venait dans notre direction. Tom s'est assis à côté de moi en découvrant un visage souriant, les cheveux en bataille, sous son casque intégral. "Salut, je suis Tom, tu dois être Scrib ? Il parait que tu écris ? ça te dirait qu'on fasse un scénario ensemble, j'ai une idée de long métrage que..." En un claquement de doigt, Erik avait disparu, d'ailleurs tout avait disparu autour de nous... Il n'y avait plus que mon réalisateur/caméraman/scénariste/motard et moi, suspendue à ses lèvres... Depuis ce temps nous jouons au chat et à la souris. Une fois, à la fin d'un déjeuner "boulot" où Erik se tuait à nous faire travailler son émission de radio, il m'a pris soudainement dans ses bras, m'embrassant dans le cou à m'en couper le souffle... Tout le monde nous regardait... Il s'en fichait... Moi aussi ! 

 

Beaucoup de choses nous séparent pourtant... Il a 24 ans, il est un peu en marge socialement (c'est un artiste voyez vous :o) il fume trop de botanique à mon goût, veut me faire 3 enfants, vit sur une planète bien éloignée de mon système solaire et pourtant... Sa seule pensée a réchauffé 5 mois de ma vie (et j'ai bien peur que la chaleur perdure encore un bon moment) Cela fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus. Depuis début septembre je crois... Dès lors j'ai tout fait pour me dissuader que nous n'avions aucun avenir ensemble et j'ai fini par rencontrer d'autres types. Aucun qui m'a pourtant "transporté" comme lui à ce jour... Nous nous sommes envoyés quelques messages la nuit dernière et il est possible qu'un dîner soit en vue un de ces jours... J'en reparlerai si ça se produit.

 

Météo du jour

Une bonne journée ma foi...

Jour précédent - Jour suivant

Retour au Menu

 

Scrib : Round 1

Scrib : Round 2

 

© Copyright Scribouilleuse déposé