Dimanche 08 Décembre 2002
11h42 : Hum...
Vendredi matin je suis allée à mon entretien pour le poste à 15h/semaine. C'est à deux pas du jardin du Luxembourg. Bien entendu ça m'a fait pensé à Aramis qui aime bien s'y promener ;o) Une petite pièce vide... Deux secrétaires, un producteur à la JL Godard, échevelé, charismatique, confus, la tête fourmillant de ses 10 000 projets qui m'explique qu'il me dictera ses lettres, que je devrai trier son courrier sur Internet, bref que je serai sa bonne à tout faire... Cela dit il m'a plu tout de suite, tout comme j'ai eu l'air de lui avoir plu aussi. En 1/4 d'heure c'était torché : "bon, je dois voir encore 6 personnes, mais ça sera pour la forme, c'est vous que je prendrais... Sûrement !" Bon, mais sinon... C'est combien le salaire ? Et comment on gère ces 15h/semaine ? Ah... 2000 francs par mois... Ah... Venir tous les jours... Heu... Bon, merci. On s'rappelle... Oui, voilà... J'ai rejoint ensuite Alice pour voir mon super copain Harry Potter... WOWOWOW ! J'ai simplement adooooré ! Mieux encore que le premier (peut être parce que je suis très fan de Kenneth Branagh ?) Peut être parce que c'est 2h40 de pur bonheur, d'effets spéciaux incroyables, parce que j'ai beaucoup sursauté et que j'ai même eu envie d'écraser une larme de temps en temps... No lo so... C'était juste "terrible" ! :o) Ensuite nous sommes allées au Halles, j'ai échangé un haut contre un autre bien plus beau et qui me va mieux (c'est bizarre, je ne me voyais pas si grosse dedans la première fois que je l'avais essayé... ) et on a été boire un thé dans un salon du même nom. Là, une des secrétaires du producteur m'a téléphonée pour me confirmer le salaire du job à 15h/semaine et me dire que vraiment j'avais la place et qu'elle me rappelait lundi. 10 minutes après, elle me rappelle en disant : "bonjour, machine de la société machin, on s'est vues ce matin en entretien, pourriez vous revenir lundi matin pour un second entretien, on souhaiterait vous revoir..." Là, surprise, je lui dis : "ah, mais on vient de s'avoir au téléphone, vous ne m'aviez pas parlé de ça... Vous êtes sûre que c'est à moi que vous souhaitez parler ?" Elle répond : "Heu... Non, exact, je suis désolée, c'est que j'avais votre cv sous les yeux, je suis désolée,... j'appelais quelqu'un d'autre... Excusez moi, au revoir"... Arf ! Une telle GROSSE ENORME BOULETTE on ne peut qu'en rire non ? Lundi, je dirai non à cette arnaque si toutefois ils n'ont pas décidé de prendre une autre fille. Ensuite, on s'est rentées avec Alice, et j'ai passé la soirée à jouer à "Aztec".
Hier, c'était comme un dimanche... Sale journée ! Je me suis fait chier comme un rat mort ! Mon frère était là et tout le monde s'est pris la tête pour savoir si on irait oui ou non passer noël chez eux à Toulon... Papa fait trop son cake, il ne voit que les inconvénients pécuniers (comme s'il était fauché !) Il y a eu des conflits et des tensions toute la journée... C'était insupportable ! Papa a bien mené sa barque et du coup maman et moi on passe pour des lâcheuses et lui pour superman ! J'ai de la peine que ça se déroule comme ça... Tout est toujours trop compliqué avec cette bande de nioufs ! Du coup, je suis restée quasiment toute la journée à dessiner dans ma chambre. Pour nowel, comme on a pas d'sous, Alice et moi on a décidé qu'on s'offrirait des trucs "faits main". Comme je sais écrire et qu'elle sait dessiner, on a décidé de relever un challenge : elle m'écrit un poème et je lui dessine un truc. J'ai donc fait deux dessins, et je les ai colorié consciencieusement (comme quand j'avais 6 ans, on voit tous les traits de crayons, c'est affreux !) Je l'ai appelée pour qu'elle me conseille et dans la foulée elle m'a demandée des rimes en "age" et en "eur" mdr... En fin d'après midi, minée comme mes crayons, j'ai décidé de me montrer sur le messenger et Ben m'a parlé... Oh, pas grand chose mais tout de même... Il m'a dit qu'il y avait des soucis avec nos pubs mais qu'il préférait attendre lundi d'être sûr pour m'en dire plus. Il a rajouté : "M'enfin, je vais devoir trouver une autre excuse pour te revoir"... Comme il m'a dit aussi qu'il sortait manger un morceau et boire quelques verres avec ses potes, je lui ai envoyé un petit sms vers 22h30 qui disait : "... et là, la bière aidant, ça me semble être le moment opportun pour raconter la blague sur les "boules de flipper" !" J'ai complètement halluciné quand j'ai reçu sa réponse (même pas une minute après) qui disait : "ah la la ! Je t'adore toi !"... Voyez vous ça ???!! Au bout d'une heure (j'avais pas que ça à faire et il fallait que je me remette un peu tout de même...) j'ai répondu : "c'était quoi ça ? Une déclaration officielle ?" Ce à quoi il rétorqué (heu... vous connaissez d'autres synonymes à "répondre" ??) "ouais, ouais ! J'irai bien voir Bowling for colombine, ça vous dirait ?"................................................................
Bon ! C'est à dire que là, je ne m'attendais pas du tout à un truc de ce genre... Dilemme ! Bien entendu j'ai hyper envie de le voir (surtout que ça ne va pas fort et que ça me ferait du bien...) MAIS ! Si je me précipite, ça pourrait faire la fille qui est partie en claquant sa porte pour rien... Si ça se trouve il me propose ça en "ami" alors que j'ai dit 1000 fois que je ne voulais plus de ça ! Et l'autre "fille/téléspectatrice" ? Elle était pas dispo pour "bowling" ? Merde... J'ai donc mis une heure avant de lui écrire finalement : "Scrib-du-boulot veut bien mais Scrib est sceptique..." Ultra pratique le dédoublement de personnalité, trouvez pas ? Héhé... Il m'a répondu : "bon, je t'appellerai tout à l'heure" (c'est à dire aujourd'hui...) C'est con que ça tombe maintenant cette histoire parce qu'aujourd'hui j'avais dit à Alice que je venais boire un thé chez elle... A tout prendre, je me sens tellement patraque avec toutes les embrouilles qu'il y a eu à la maison ces deux derniers jours, les immondes cauchemars que j'ai faits cette nuit (un truc à la Matrix où on me faisait des trous dans le dos !) - on a trop trop bouffé, j'ai mal au bide !- que j'aimerai autant qu'on aille au ciné ce soir ou un autre moment dans la semaine. J'ai bien plus envie de cocooner chez Alice que de vivre des montagnes russes avec Ben pour le moment... On verra bien quand il appellera...
18h33 : Du potentiel qu'on a à ne pas se laisser abattre !
Sans nouvelle de Ben, j'ai décidé en sortant de table de ne pas m'empêcher de vivre pour autant ( + 10pts sur l'échelle de l'estime de soi) J'ai donc pris mes moufles, mon bonnet, mon nécharpe et aussi mon bus, et sous le blizzard parisien je suis allée retrouver la douce quiétude du studio d'Alice. Avachies, comme il se doit, nous avons maté les clips en discutant. "brr-brr" (je fais super bien le vibreur non ?) Ben m'envoie un sms : "je serai à 16h45 à l'UGC bidule pour voir Bowling for columbine avec un vieux pote, vous êtes la bienvenue, ben." - je calme mes pulsions meurtrières, j'en discute trois secondes avec la miss, je pèse le pour et le contre. Certes le voir me plairait mais je n'aime pas du tout qu'on me siffle comme ça et surtout pas l'intervention du "vieux pote" pour un rendez vous que je qualifiais dans mes rêves "d'amoureux"... Je décide de me passer de sa présence et je réplique (pas mal "répliquer", effectivement ! ;o) "SUPER ! bon film avec ton vieux pote !" Non mais sans déconner !!! On va pas se laisser chier sur l'œil non ?! A quoi y joue c'connard !? Va le voir avec ton vieux pote et surtout sans moi ton film !!!!! Grrr... (+ 10 pts sur l'échelle de l'estime de soi) Il me réécrit juste un : "m'enfin...", qu'Alice interprète comme "a les boules" et que je n'interprète pas moi même, sentant bien que j'ai répondu ce qu'il fallait pour lui montrer que je ne suis pas la carpette qu'il croit (même si je lui écris des lettres d'amour). Je ne réponds donc rien. A 16h40, de nouveau "brr-brr" (là, si vous avez reconnu c'est que vous suivez, et ça, c'est bien !) "je vais le voir tout seul bowling for columbine ! Et voilà !" Ahahaha... Son vieux pote l'aurait il lâché lui aussi ? Comme c'est ballot ! Gniark gniark gniark ! Bien fait pour sa pomme ! Je lui réponds qu'il y a toujours d'autres séances "au pire"... Il me renvoie aussi sec : "already dans la salle, je pense que je vais enchaîner sur le petit potter" Alice y a vu comme une invit'. Perso, je n'ai rien vu et je n'arrive plus à suivre. C'est donc un tantinet excédée par cet idiot que j'ai re-réplique : "ben c'est bien. salut". Genre, arrête de me raconter ta vie transcendante d'intérêt et fous moi la pace.
Résultat des courses, je ne l'ai pas vu, j'ai été comme je le souhaitais passer l'après midi chez ma copine, j'ai montré à Ben que toute bonne que j'étais, je n'en étais pas conne au point de montrer le bout de mon bonnet à chaque claquement de doigts et donc, j'ai gagné 20 points d'estime de soi. Balèze ! Bon, maintenant, il m'aurait présenté les choses autrement, aurait omis son bon vieux pote, je ne dis pas que j'aurais pas montré les bout du bonnet, mais c'est le principe qu'une fois de plus 1/ou il ne sait pas s'y prendre 2/ou il joue avec moi... Dans les deux cas ça m'a gonflé ! ça ne devrait pas lui avoir fait trop de mal que je lui dise non pour une fois, soyons honnête, c'est bon "pour ce qu'il a"... Maintenant on a plus qu'à souhaiter qu'il ait bien les boules d'être tout seul dans le cinéma le plus proche de chez moi (et accessoirement le plus loin de chez lui) et qu'il décide de m'inviter au resto plutôt que d'aller voir le petit Potter (quoi, une chance sur un million ? Mais on s'en tape ! On a 20 points d'estime de soi en plus, on a l'crédit maintenant pour affronter le gros LEF !! ;o)
Météo du jour
Scrib : Round 1
Scrib : Round 2
© Copyright Scribouilleuse déposé